[DNCG et finances] Situation du club

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
revedefoot
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Effectivement je crains que le FCL va traîner encore des boulets pour la prochaine saison car j'ai la conviction que le marché va être atone et qu'un certain nombre de clubs vont se trouver dans la même situation que Lorient
Chawax
Administrateur

tlb 56 a écrit : 30 mai 2025, 00:20
Chawax a écrit : 27 mai 2025, 17:26 D'un autre côté je ne serais pas surpris de voir pas mal de joueurs libérés de leur contrat pour économiser des salaires et qui pourraient changer de club sans indemnité de transfert. Il risque d'être étrange ce mercato.
Encore faut-il que lesdits joueurs aient l'assurance de trouver un club derrière, avec des conditions salariales au moins équivalentes, ou une prime à la signature qui compense...
Je pensais au cas d'un joueur en échec dans un club, qui privilégie de se relancer sportivement et intéresse un autre club. Les clubs vont devoir réduire leur masse salariale donc on peut imaginer qu'ils préféreront libérer un joueur de son contrat plutôt que de continuer à le payer pour rien. Mais il faut évidemment qu'un club s'intéresse au joueur pour que ça arrive. Si c'était le cas par exemple pour un Dieng ou un Touré dont on ne veut plus à Lorient on aurait tout intérêt à s'assoir sur une indemnité pour réduire l'effectif et la masse salariale. Même si j'ai du mal à l'imaginer également pour Touré :mrgreen:
bukster
Modérateur

L'équipe parle d'un budget de 55 millions pour la saison prochaine.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

20M de plus que brest qui sort de ldc.
Allez les merlus !
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

car à priori ce premier budget proposé par les léonards ne prendrait pas en compte les droits TV, puisque c'est la grosse incertitude à ce sujet? donc une fois cela connu, leur budget remontera un peu j'imagine... pour le nôtre c'est aussi une estimation.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Chawax
Administrateur

On a une date pour le passage du club devant la DNCG ?
Vampyror
Habitué du Moustoir

Dncg passé avec succès ! Maintenant place à un mercato qui sera crucial pour faire espérer maintenir le club dans l’élite
Loïc, Da viken en hon kalonoù
centaure56
Habitué du Moustoir

:good: let's go :merlu:
aulo78
Habitué du Moustoir

Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations pour Angers.
Avec Le Havre, c'était un des clubs les plus menacés par la relégation.
Autrement dit, il ne devrait pas y avoir de club relégué, la DNCG sera clémente.

Tant pis pour les Verts...
Tedred
P’tit Breizh

Même pas un allongement de l’âge légal de départ à la retraite pour les joueurs du Havre ?
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
romainy
Habitué du Moustoir

Un petit stage de citoyenneté n'est pas a exclure :mrgreen:
llaulau56
P’tit Breizh

voila une bonne chose de fait ( meme si nous n'étions pas trop inquiets), maintenant on va pouvoir se focaliser sur le recrutement de joueurs en vue du maintien pour l'année du centenaire du club); j'ai vu circuler l'info que Mandanda serait possible de signer chez nous en remplacement de M'Vogo, ce qui voudrait dire qu'il viendrait chez nous en qualité de TITULAIRE??? quelqu'un a t il des informations a ce sujet??
Répondre
  • Informations