[Ultras] MU95

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
GoLorient
Êtes vous un robot ? : NON

Avec Guingamp, ça se passe toujours bien :wink:
bachavas

Effectivement si c'est avéré ça craint...
Chawax
Administrateur

Ouais, c'est consternant ...

Sinon les ultras brestois menacés de dissolution par le préfet : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 54fec24790
Jurxl

footeux56 a écrit : 06 juin 2025, 10:03 https://www.breizh-info.com/2025/06/06/ ... r-reconnu/
Ça craint !
Quelqu'un peut confirmer que ces faits se sont réellement déroulés ? Le télégramme en a parlé aussi mais le contenu de l'article semblaient reprendre les premiers éléments du site Breizh-info qui, comme cela a déjà été mentionné, ne peut pas être considéré comme une source d'info fiable. Je trouve qu'il y a beaucoup de zones d'ombre sur cette affaire.
razorback
Modérateur

Oui, tant que rien n'est confirmé cela reste des "ont" et comme disait mon père "ont est un con"
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Jurxl, pas vraiment de zones d’ombre, puisqu’il y a eu un communiqué assez transparent des MU95 sur cette histoire, mais tu ne l’avais ptet pas vu :

les réactions "ça craint" et "consternant" s’appliquent j’imagine aux menaces formulées et/ou à ces enfantillages d’autocollants et affiches créés pour dénigrer le groupe MU95 en tant que tel, car cet article à charge (le troisième déjà) n’apporte aucune "information" supplémentaire par rapport aux précédents. Ce blog militant identitaire est tenu par un ami du tatoueur en question... d’où le ton employé, l’envie qu’on en parle toujours +, ainsi que les menaces relayées, qui sont probablement du fait même des connaissances du tatoueur... d'ailleurs ce sont ses initiales qui apparaissent pour les crédits photos de ces 3 clichés pris en campagne, ya mieux pour faire croire à une terrible vengeance nationale qui serait à venir. En tout cas bon rétablissement à lui, et qu’il puisse retravailler un jour pour essayer de passer à autre chose, même si forcément très difficile.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Jurxl

Step a écrit : 06 juin 2025, 14:30Jurxl, pas vraiment de zones d’ombre, puisqu’il y a eu un communiqué assez transparent des MU95 sur cette histoire, mais tu ne l’avais ptet pas vu :
Merci pour le communiqué qui m'avait en effet échappé et pour tes précisions.
Chawax
Administrateur

Step a écrit : 06 juin 2025, 14:30 les réactions "ça craint" et "consternant" s’appliquent j’imagine aux menaces formulées et/ou à ces enfantillages d’autocollants et affiches créés pour dénigrer le groupe MU95 en tant que tel
C'est bien ça pour ma part car je me rappelle bien de ce communiqué. J'espère que toutes ces menaces proférées contre les MU95 sont juste de la désinformation.
footeux56

J'avais vu le communiqué des MU. Ce qui me paraissait flippant, ce sont ces affiches et auto-collants placardés.
On va espérer que l'enquête menée amènera à connaître les auteurs de cette campagne de dénigrement.
Jurxl

Article du OF, réservé aux abonnés. Ça bouge.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 8da3da27ee
fcl5604

ça bouge oui, ils ont identifié les agresseurs...mais bon ça écorne sérieusement l'image du groupe et des supporters qui se déplaceront en L1...
au prochain problème ils se feront interdire de déplacement et ça sanctionnera tout le monde
bachavas

L'image est quand même vachement écorné oui... Il y a quand même peu de temps c'était un groupe respecté pour ses actions. J'espère que ça ne vas pas venir ternir leur image pour longtemps...

En tout cas ils ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Et l'ex leader va prendre cher. il est sensé être interdit d'approche du stade et du bar et il va aux deux... Pas très malin...
razorback
Modérateur

Si ils ont reconnu les faits, ils doivent en subir les conséquences
Jurxl

bachavas a écrit : 11 juin 2025, 08:58Et l'ex leader va prendre cher. il est sensé être interdit d'approche du stade et du bar et il va aux deux... Pas très malin...
Effectivement, il avait interjeté appel et était dans l'attente d'une prochaine audience. On a connu meilleur message de rédemption adressé à un magistrat.
techno56

Tout n'est effectivement pas clair dans cette affaire, et rien ne justifie la violence: en revanche concernant les stickers anti MU, la personne qui a été agressée s'était précipité de les poster en commentaire Facebook, ça fait quand même provocateur et laisse penser d'où cette campagne de menaces envers les MU vient... Quant à "Breizh info", il n'y a qu'à lire le premier paragraphe wikipédia.
Répondre
  • Informations