[Cyclisme] Les rois de la pédale
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Pour moi la plus belle des classiques... 

-
Je préfère la Ronde .
Pas eu trop de suspense LBL , Remco a eu un coup de mou. Après il n'a que 4 jours de courses
Pas eu trop de suspense LBL , Remco a eu un coup de mou. Après il n'a que 4 jours de courses
-
Je n'avais pas fait attention mais le parcours du Giro est assez décevant cette année. Quasiment pas de montagne jusqu'au dernier week end (2 étapes seulement avant)
Roglic a un parcours taillé pour lui.
Roglic a un parcours taillé pour lui.
-
Non 4 étapes de montagne avant les 2 dernières (pas 2).
Allez les merlus !
-
Étape 7 et 16
Et encore étape 7 n'a qu'un col de 1 ère catégorie et le col est assez roulant sur une grande partie
L'étape 17 peut être qualifié de montagne mais le dernier sommet a 50 kms de l'arrivée gâche tout
Et encore étape 7 n'a qu'un col de 1 ère catégorie et le col est assez roulant sur une grande partie
L'étape 17 peut être qualifié de montagne mais le dernier sommet a 50 kms de l'arrivée gâche tout
-
Ces dernières années le Giro a été critiqué pour sa sur enchère dans les dénivelés. Peut-être qu'un retour à des étapes plus "humaines" n'est pas une mauvaise chose...
-
Oui pas faux. La du coup ils font un peu léger
Un peu peur qu'il ne se passe pas grand chose pendant 15 jours
Un peu peur qu'il ne se passe pas grand chose pendant 15 jours
-
après si on interdit les oreillettes, tout peux se passer même sur des étapes de "plat"
- Gourcruyff
Vous pourrez citer ce message dans quelques jours mais je ne sais pas pourquoi je vois bien une surprise sur ce Giro à savoir ni Roglic ni Ayuso en rose à Rome.
Ayuso me semble être finalement moins costaud que ce que l'on croyait lors de sa 3ème place sur la Vuelta en 2022 à 19 ans qui laissait penser à un potentiel à la Poggi.
Roglic est vieillissant et si il est tjrs le meilleur lors des étapes avec une seule difficulté, je le vois craquer sur les étapes avec plusieurs longues ascensions.
Du coup, quitte à se mouiller et paraître con, je miserai bien une pièce sur Tiberi ou Carapaz. Même si mon cœur voudrait voir Bernal l'emporter, ce serait un magnifique come-back.
Ayuso me semble être finalement moins costaud que ce que l'on croyait lors de sa 3ème place sur la Vuelta en 2022 à 19 ans qui laissait penser à un potentiel à la Poggi.
Roglic est vieillissant et si il est tjrs le meilleur lors des étapes avec une seule difficulté, je le vois craquer sur les étapes avec plusieurs longues ascensions.
Du coup, quitte à se mouiller et paraître con, je miserai bien une pièce sur Tiberi ou Carapaz. Même si mon cœur voudrait voir Bernal l'emporter, ce serait un magnifique come-back.
-
Oui je te rejoins, chez UAE , je me demande même si del Toro n'est pas supérieur à Ayuso
Ce giro est ouvert
Ce giro est ouvert
-
Del Toro, s'il ne gagne pas la Vuelta avec un tel patronyme... 

-
Roglic dans une journée sans perd bcp ajd dans une étape de moyenne montagne
A voir si Del Toro va pouvoir tenir en 3eme semaine . Pour le moment il parait de loin le plus fort
Et à voir comment se passe le leadership avec Ayuso dans l'équipe. Déjà que l'Espagnol acceptait mal la suprématie de Pogacar ...
A voir si Del Toro va pouvoir tenir en 3eme semaine . Pour le moment il parait de loin le plus fort
Et à voir comment se passe le leadership avec Ayuso dans l'équipe. Déjà que l'Espagnol acceptait mal la suprématie de Pogacar ...
-
Et aussi la haute montagne où il n'a pas de référence, mais vrai que pour l'instant il impressionne.
Vive la liberté d'expression
-
Sur le monte grappa , il a été quand même été impressionnant
Après l'enchaînement de cols, faut voir. Il n'a que 21 ans
Après l'enchaînement de cols, faut voir. Il n'a que 21 ans
-
Gaudu était parti pour apprendre. Il n'y a pas grand chose à retenir
- Gourcruyff
Il a chuté en début de Giro et tu remarqueras que tous ceux qui ont chuté ont failli également (Roglic, Ayuso, Tiberi, etc.).Pouldu45 a écrit : 28 mai 2025, 17:58 Gaudu était parti pour apprendre. Il n'y a pas grand chose à retenir
Ce n'est pas pour rien que dans le monde du vélo on dit qu'une chute a TOUJOURS des conséquences, parfois plusieurs jours après.
Alors évidemment Gaudu n'est plus au niveau des tous meilleurs comme quand il termine 4ème du Tour mais de là à lui sauter dessus à la moindre contre-perf'...
-
De toute façon même quand il a fini 4e, il se faisait critiquer car il n'avait pas le niveau du podium il ne pesait pas sur la course il devrait plutôt jouer les étapes etc etc.
Ça ne va jamais.
Et le jour où on en aura un qui gagne ça partira sur le dopage.
Moralité ça ne s'arrêtera jamais de critiquer.
C'est un art de vivre.
Ça ne va jamais.
Et le jour où on en aura un qui gagne ça partira sur le dopage.
Moralité ça ne s'arrêtera jamais de critiquer.
C'est un art de vivre.
Allez les merlus !
-
Ouais enfin il est quand même sur le déclin
Son début d'année n'était pas bon
Sinon Ayuso qui explose. Il a subi qques chutes mais je commence a douter de ses qualités pour être leader
Son mental n'a pas l'air top top
Sinon Ayuso qui explose. Il a subi qques chutes mais je commence a douter de ses qualités pour être leader
Son mental n'a pas l'air top top
-
IL ne supporte pas la concurence dans l'équipe et là il est servi
c'est un départ annoncé pour d'autres cieux
- Gourcruyff
Au contraire sa préparation hivernale était très bonne avec une confiance retrouvée et de bonnes sensations.GoLorient a écrit : 28 mai 2025, 20:17 Ouais enfin il est quand même sur le déclin
A Oman il était très bien et puis ya eu la chute sur Tirreno qui a foutu en l'air sa prépa
-
Je me demande s'il y arrivera ailleursrevedefoot a écrit : 28 mai 2025, 22:01 IL ne supporte pas la concurence dans l'équipe et là il est servi
La l'équipe était taillée pour lui .
Del Toro a juste montre qu'il lui était supérieur
-
Peut être que le staff s'est rendu compte de ses limites, comme Pogacar est hors normes ils se sont précipités pour engager Del Toro pour couvrir toutes les épreuves alors qu'il devait venir à la FDJ avant le tour le l'Avenir 2024
-
Del Toro est bien accroché à son maillot Rose ,
Ajd Simon Yates a montré des limites
Reste 1 vraie étape demain avec le terrible col di Finestre . A voir s'il résistera à Carapaz : le seul qui n'a pas eu de jour en dedans en montagne pour le moment.
Ajd Simon Yates a montré des limites
Reste 1 vraie étape demain avec le terrible col di Finestre . A voir s'il résistera à Carapaz : le seul qui n'a pas eu de jour en dedans en montagne pour le moment.
-
Chapeau tout de même à PRODHOMME pour cette étape.
Allez les merlus !
-
Oui il tournait autour, ça récompense son bon giro
-
Simon Yates remporte le Giro
Del Toro et Carapaz ont préféré jouer et se marquer et au final ont tout perdu
Tactique pourrie de UAE quand même.
Del Toro et Carapaz ont préféré jouer et se marquer et au final ont tout perdu
Tactique pourrie de UAE quand même.
-
Comme quoi rien n'est jamais fini.
Allez les merlus !
-
Oui, l'art de se saborder, Del Toro sans doute le meilleur de ce Giro, mais qui a très mal géré ce final.
Alessandro Verre sauve l'honneur d'une bien pâle équipe Arkéa.
Alessandro Verre sauve l'honneur d'une bien pâle équipe Arkéa.
Vive la liberté d'expression
-
Del Toro a refuser de relayer Carapaz quand Yates a attaqué et s'est contenté de suivre Carapaz qui a rapidement compris qu'il ne le lâcherait pas au train, et finir 2 ou 3 il amis Del Toro devant ses responsabilités et le grand perdant dans l’histoire est: Del Toro
- Gourcruyff
J'ouvre quand même une parenthèse : cette ascension du Finestre ne me rassure quand même pas beaucoup sur l'état d'assistance médicale générale du peloton.
Simon Yates qui met 5 minutes au temps d'ascension de Froome qui avait gagné le Giro là-dessus il y a quelques années en détruisant ses adversaires, ça me laisse pantois.
Tous les records de temps d'ascension tombent les uns après les autres. Cela ne serait pas dérangeant si ils n'appartenaient pas précédemment à des coureurs sous EPO ou transfusion sanguine.
Ceci dit, fermons la parenthèse en laissant les doutes de côté et j'avoue que j'ai quand même apprécié cette étape qui prouve que le vélo reste un sport tactique là où beaucoup pense qu'il suffit de pédaler le plus fort. Je reste persuadé que si Del Toro et Carapaz collaborent, l'écart est moindre au sommet. Après, Yates aurait peut-être quand même gagné le maillot rose grâce à l'aide de Van Aert, ce qui démontre justement l'aspect collectif et stratégique que peut représenter le cyclisme
Simon Yates qui met 5 minutes au temps d'ascension de Froome qui avait gagné le Giro là-dessus il y a quelques années en détruisant ses adversaires, ça me laisse pantois.
Tous les records de temps d'ascension tombent les uns après les autres. Cela ne serait pas dérangeant si ils n'appartenaient pas précédemment à des coureurs sous EPO ou transfusion sanguine.
Ceci dit, fermons la parenthèse en laissant les doutes de côté et j'avoue que j'ai quand même apprécié cette étape qui prouve que le vélo reste un sport tactique là où beaucoup pense qu'il suffit de pédaler le plus fort. Je reste persuadé que si Del Toro et Carapaz collaborent, l'écart est moindre au sommet. Après, Yates aurait peut-être quand même gagné le maillot rose grâce à l'aide de Van Aert, ce qui démontre justement l'aspect collectif et stratégique que peut représenter le cyclisme

-
- Informations
-