[Politique] France
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Bah non, c'est le contraire, tu veux avoir le dernier mot alors qu'on te montre que ton exemple n'est pas valide.
Allez les merlus !
- Chawax
- Administrateur
Je répète plusieurs fois cette dérogation à la ZFE de Nantes puisque tu ne veux pas le lire :merlu29 a écrit : 29 mai 2025, 23:23 Mais bon si je te suis, j'ai qu'à commencer à 06 à l'usine et pas faire chier, prendre le bus qui n'existe pas et fermer ma gueule. Bref je te laisse dans ton idéologie et tes seules certitudes.
"les véhicules des personnes travaillant en horaires décalés et pour qui l’alternative à la voiture individuelle est très difficile"
"les véhicules des personnes travaillant en horaires décalés et pour qui l’alternative à la voiture individuelle est très difficile"
C'est bon ?
- footeux56
- Légende des Merlus
Chawax a buggé ! 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Le contrôle des ZFE était fait uniquement en centre ville , sois réaliste un peuChawax a écrit : 30 mai 2025, 08:15
Je répète plusieurs fois cette dérogation à la ZFE de Nantes puisque tu ne veux pas le lire :
C'est bon ?
A Rennes, je ne sais pas comment on aurait fait pour accéder aux parc relais vu que les parcs relais sont intra-rocade
- merlu29
- Légende des Merlus
Il a buggé et il comprend rien puisqu'on lui explique qu'à Nantes, Waldemar Kita peut se trimballer en ferrari a 10L/100 par contre Arnaud Le Lan et sa saxo on plus le droit d'y aller.
Sur quelle bases tu dis que quelqu'un peut changer de bagnole? Moi même si je peux, j'en ai aucune envie, elle consomme moins que le gros SUV d'à côté. Donc si, consommes et ferme ta gueule ou prends le bus pour notre confort.
Du coup je propose aux citadins de venir a la côte chez moi à pieds. Ils peuvent, et comme ça ils tueront pas mes abeilles avec leurs SUV.
Toujours aussi étonné de lire des types qui affirment être de gauche défendre bec et ongles une loi très capitaliste, dans le seul but d'avoir le dernier mot
Capitalistes de gauche, Macronistes quoi
Bref, écologie mon cul, ma gueule et mon SUV
Sur quelle bases tu dis que quelqu'un peut changer de bagnole? Moi même si je peux, j'en ai aucune envie, elle consomme moins que le gros SUV d'à côté. Donc si, consommes et ferme ta gueule ou prends le bus pour notre confort.
Du coup je propose aux citadins de venir a la côte chez moi à pieds. Ils peuvent, et comme ça ils tueront pas mes abeilles avec leurs SUV.
Toujours aussi étonné de lire des types qui affirment être de gauche défendre bec et ongles une loi très capitaliste, dans le seul but d'avoir le dernier mot
Capitalistes de gauche, Macronistes quoi
Bref, écologie mon cul, ma gueule et mon SUV
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Laisses tomber, tu as tjs raison.
Désolé pour toi, tu vas être emmerdé par les gueux en centre ville.
- Chawax
- Administrateur
Purée Merlu29 apprends à lire et arrête d'inventer des choses que je n'ai pas dites
Où j'ai imposé aux gens de changer leur bagnole ? J'ai pas nié non plus que les ZFE touchent plus les gens modestes car ce sont souvent eux qui ont les bagnoles les plus anciennes, concernées par les ZFE. Maintenant on parle de 1% du parc de véhicules circulant à Nantes d'après le lien de Nantes Métropole (que tu n'as pas lu évidemment vu que tu continues à débiter les mêmes contre-vérités), ça vaut tout ce pataquès ? Et il y a des dérogations dans ces ZFE mais vu que tu n'as pas lu le lien ...
Et arrête un peu avec tes clichés débiles sur les citadins qui rouleraient tous en SUV, t'es ridicule et à côté de la plaque. Et oui un SUV récent pollue plus qu'une 208 récente. Par contre un SUV récent pollue pourtant moins qu'une Saxo qui a 20 ans. La consommation de carburant n'est pas le seul critère à prendre en compte. Et de toute façon j'ai dit que j'étais pour les SUV ? Non ... Je suis pour réduire le plus possible l'usage de la voiture en milieu urbain, en particulier pour les moteurs thermiques, et privilégier les transports en commun et les modes de déplacement doux, c'est tout.
Et pitié arrête avec ta guéguerre urbains - ruraux, c'est ridicule (encore une fois) et à côté de la plaque sur ce sujet.
Et arrête un peu avec tes clichés débiles sur les citadins qui rouleraient tous en SUV, t'es ridicule et à côté de la plaque. Et oui un SUV récent pollue plus qu'une 208 récente. Par contre un SUV récent pollue pourtant moins qu'une Saxo qui a 20 ans. La consommation de carburant n'est pas le seul critère à prendre en compte. Et de toute façon j'ai dit que j'étais pour les SUV ? Non ... Je suis pour réduire le plus possible l'usage de la voiture en milieu urbain, en particulier pour les moteurs thermiques, et privilégier les transports en commun et les modes de déplacement doux, c'est tout.
Et pitié arrête avec ta guéguerre urbains - ruraux, c'est ridicule (encore une fois) et à côté de la plaque sur ce sujet.
- Chawax
- Administrateur
Mais oui c'est ça ... Pour assurer le coup je vais demander à interdire aux gueux de venir au centre-ville par les transports en communGoLorient a écrit : 30 mai 2025, 09:31 Laisses tomber, tu as tjs raison.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
GoLorient a écrit : 30 mai 2025, 09:27
Le contrôle des ZFE était fait uniquement en centre ville , sois réaliste un peu
A Rennes, je ne sais pas comment on aurait fait pour accéder aux parc relais vu que les parcs relais sont intra-rocade![]()
Quel contrôle ? Comment était il fait ? Combien de verbalisation depuis le 1er janvier
Tu racontes n’importe quoi
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
Et en plus je vois pas le lien avec ma remarque sur la dérogation pour les personnes qui travaillent en horaires décalés et ne peuvent pas utiliser d'autres moyens que leur véhicule.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Il est à l’ouest
Il ne s’informe pas sur les sujets et intervient pour jouer son sketch bobos vs ruraux et du misérabilisme un peu factice
Il n’a rien d’interessant à dire sur le sujet
Il ne s’informe pas sur les sujets et intervient pour jouer son sketch bobos vs ruraux et du misérabilisme un peu factice
Il n’a rien d’interessant à dire sur le sujet
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Disons qu'il a ses convictions, soit, c'est pas le souci, mais le refus de les confronter au réel ou d'accepter le débat est problématique.
Allez les merlus !
- renoir15
- Merlus
Après le fiasco de la disparition des ZFE, le gouvernement rebondit avec l'interdiction de fumer à la plage, dans les parcs en argumentant sur la santé des jeunes enfants, et les particules fines, elles évitent les enfants ?
- Jérôme
- Merlus
Ce n'est pas le gouvernement qui a mis fin aux ZFE.
-
- Informations
-