[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit : 29 mai 2025, 19:30 1er programme immobilier neuf que je regarde à Bellevue

https://www.selogerneuf.com/annonces/ne ... _detail_XL

Je doute que ce soit ce prix en centre ville de Nantes, ne me prends pas pour un lapin de 6 semaines ...
Mais de quoi tu parles ? D'où j'ai prétendu que dans le centre-ville les prix étaient les mêmes qu'à Bellevue ? Je dis juste que la ZFE à Nantes inclut des quartiers populaires habités par des pauvres, donc ta théorie des ZFE faites pour protéger les riches c'est bidon.
merlu29
Légende des Merlus

Il me semble quand même que tu as largement détourné ce qu'il avait dit dans ses précédents posts.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Non, je crois pas, il faisait des ZFE une mesure pour le confort des riches qui habitent dans les centre-villes, je lui rappelle juste que les ZFE incluent également des quartiers pauvres.
merlu29
Légende des Merlus

Si, si.

Evidemment que ce sont des décisions qui ont été prises par des gens aisés, pour les gens aisés.
Tu fais comment si tu bosses en ville et que y'a pas de transports (qui au passage est une politique qui a été volontairement appliquée en faveur de l'industrie automobile), tu vas à pieds ou tu dois changer ta saxo (qui pollue bien moins qu'un SUV ou une porsche) ?

C'est une décision totalement hors sol, une de plus.

Quand on habite en ville, dans ce cas, on y reste, je vois pas pourquoi nous en campagne nous devrions accepter que les citadins viennent acheter leurs maisons secondaires pour y venir 2 x dans l'année, et pour en faire des B&B le reste de l'année, et créer une inflation intenable pour les petits salaires des campagnes. Ah mais j'ai oublié, l'argent, seul et unique moteur et mode de pensée.

Tout cela arrange bien certains, beaucoup moins les pauvres, qui si ils sont en ZFE, et sans transport, peuvent même plus aller bosser.
Le seul intérêt de cette décision, c'est le confort de quelques privilégiés, et le compte de l'industrie automobile, puisque l'on sait très bien que ces voitures encore largement utilisables, seront revendues de l'autre côté de la frontière.

Bref, si on veut vraiment des villes sans voitures, bah déjà on arrête d'en produire, et on met en place des trams et autres solutions collectives partout, comme dans le temps.
La privatisation à gogo, au détriment de l'intérêt commun, a fait de sacrés dégâts et aujourd'hui, tout cela au nom du sacro saint compte en banque, on en paye tous les frais.
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit : 29 mai 2025, 22:19 Tu fais comment si tu bosses en ville et que y'a pas de transports (qui au passage est une politique qui a été volontairement appliquée en faveur de l'industrie automobile), tu vas à pieds ou tu dois changer ta saxo (qui pollue bien moins qu'un SUV ou une porsche) ?
Les transports en commun tu connais ? A Nantes ou Rennes j'ai du mal à entendre qu'on ne puisse pas accéder au centre en transports en commun.
merlu29
Légende des Merlus

Bah excuses moi, si je dois commencer à 06H (les 3/8 je sais pas si t'as déjà entendu parler...) comme plein de gens, je n'ai aucune solution.
Bien essayé pour la rhétorique mais pour le coup, c'est complètement raté.
Chawax
Administrateur

Ça représente quelle proportion ceux qui commencent à 6h00 ? Tu pourras toujours trouver un cas pour lequel les transports en commun ne marchent pas hein. Et au passage la personne qui commence à 6h00 n'est pas concernée par les restrictions ZFE.
merlu29
Légende des Merlus

Ben si elle est concernée, puisqu'on va les obliger à changer de véhicule à l'avenir. J'ai la même bagnole depuis 2010, elle peut tenir encore 10 ans, elle consomme que dalle et parce qu'elle est de 2001 je vais devoir la changer.
C'est débile et uniquement dans l'intérêt de l'industrie automobile.

Le pourcentage je n'en sais rien, je m'en fous d'ailleurs, tout ce que je peux te dire c'est que des boulots où les horaires sont pas ceux d'un bureau classique, y'en a plein, et très rarement les mieux payés en plus (encore les pauvres qui raquent du coup), à part sur les ports éventuellement.
Chawax
Administrateur

La ZFE ne s'applique qu'aux heures de pointe donc ça ne concerne pas quelqu'un qui commence à 6h00.
Chawax
Administrateur

Et puis dans les dérogations aux ZFE je viens de voir ça :
"les véhicules des personnes travaillant en horaires décalés et pour qui l’alternative à la voiture individuelle est très difficile"

https://metropole.nantes.fr/mes-service ... ssions-zfe

Bref ...
Chawax
Administrateur

Et pour relativiser : "Cela représente moins de 1 % du parc de véhicules circulant à Nantes."

Mais on préfère gueuler, c'est plus simple.
merlu29
Légende des Merlus

"En 2025, les véhicules Crit'Air 3 ne pourront plus circuler dans les zones à faibles émissions (ZFE). Cela concerne les véhicules diesel mis en circulation avant 2011 et les véhicules essence mis en circulation avant 2006"
Si je commence à 06H, je dois rester au taff jusqu'à MINUIT du coup, pour pouvoir SORTIR de la ZFE ?
Génial ton concept.

Mais bon si je te suis, j'ai qu'à commencer à 06 à l'usine et pas faire chier, prendre le bus qui n'existe pas et fermer ma gueule. Bref je te laisse dans ton idéologie et tes seules certitudes.
Chawax
Administrateur

Lis ce que j'ai écrit plus haut stp
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

C'est justement ton idéologie et surtout tes certitudes ton problème, merlu29.

Tu n'es même plus capable de lire ce qu'on t'explique.
Allez les merlus !
merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 29 mai 2025, 23:27 Lis ce que j'ai écrit plus haut stp
Non ça va j'ai lu et compris, tu veux le dernier mot, tu l'as, A+
Répondre
  • Informations