Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
istrkerner
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :
Chawax a écrit : Ou la sorte que pour les longs trajets .
Ça dépend de chacun
Pour venir se resourcer :lol2: en Bretagne.
Il y a des années j'ai un copain Nantais qui avait un frangin qui bossait (sur ou a) PPPPPParis et qui chaque fois qu'il dddddescendait chez lui à Nantes lui disait qu'a PPPParis la vie était plus agréable , les transports sont plus accessibles qu'a Nnnnantes, et nien nien nien, un jour il lui à dit "je pense que tu es en manque de CO2 tu vas dans le s/sol je met la voiture en marche et tu reviens dans 2 heures pour le dessert".
Il n'avait pas de voiture électrique c'est sur :roll:
Merluchon56600

Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

Effrayant :awful:
Heureusement qu'il y avait une surveillance de ce glacier.
C'est le type d'événement qui risque de se reproduire avec le réchauffement, mais là c'est quand même exceptionnel.
Chawax
Administrateur

Suite au glissement de terrain un lac est en train de se former rapidement vu que la rivière qui passait dans la vallée ne peut plus s'écouler. En cas de rupture du barrage formé par le glissement de terrain une vague géante pourrait déferler dans la vallée.
bukster
Modérateur

Un scénario de film catastrophe ! 8O

1 personne portée disparue.
merlu29

Ce genre d'effondrement n'est malheureusement pas exceptionnel, ce qui est exceptionnel c'est de l'avoir filmé. Cela se passe un peu partout dans le monde depuis une quinzaine d'années facilement.

Il pleut pas beaucoup ces derniers temps non plus. Je n'étais pas là pendant un petit moment mais je trouve la saison assez peu généreuse en eau, et ce vent d'est a tout asséché, c'est une nouveauté depuis quelques années ça, et c'est très problématique car c'est vraiment durant la mauvaise période, alors si en plus il manque de pluie, c'est préoccupant.

Rajoutons à cela cette décision aberrante de réautoriser les pesticides à gogo, certains vont se frotter les mains, transporteurs, affréteurs, dockers, et quelques "paysans".
Le reste n'a qu'à aller se faire foutre on dirait. Des fois je me demande pourquoi je m'emmerde à faire attention, quand on voit cela, c'est désespérant. On peut appeler ça comme on veut, moi j'appelle cela de la corruption, celle des âmes, et c'est triste, très triste.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Pour le coup depuis deux ans on n'avait vraiment pas manqué d'eau, c'est depuis le mois d'avril qye c'est sec.
merlu29

Ca ne change pas le problème dans la région puisque nous n'avons que très peu de nappes phréatiques.
Il n'y a rien de pire pour les cultures qu'un temps instable. Très chaud, puis froid, sec, sans pluie, trop de pluie...

Par contre c'est une incroyable année pour les fruits.
Pourtant les prix n'ont pas baissé, alors que la quantité chez moi est assez incroyable.
Merluchon56600

merlu29 a écrit : 29 mai 2025, 21:27 Ce genre d'effondrement n'est malheureusement pas exceptionnel, ce qui est exceptionnel c'est de l'avoir filmé. Cela se passe un peu partout dans le monde depuis une quinzaine d'années facilement.
Non, c'est exceptionnel, voire du jamais vu d'après les experts.
Allez les merlus !
Merluchon56600

Allez les merlus !
Merluchon56600

Zero sécheresse cette année, on a eu des records de flotte depuis des mois.
Allez les merlus !
merlu29

Exceptionnel en Suisse, je parle pas de la Suisse mais du reste du monde, tu m'avais pas manqué toi dis donc, t'as plus personne pour discuter sur Allez Brest ou quoi ?
Merluchon56600

Ce ne sont pas juste un glacier ou une montagne qui sont tombés, mais les deux. Et l’un sur l’autre »», déclare le géologue Raphaël Mayoras, chef du Service valaisan des dangers naturels, à ArcInfo. ««  Nous n’avons pas d’exemple documenté de pareille situation dans le monde » », constate son collègue ingénieur Guillaume Favre-Bulle.
Allez les merlus !
Merluchon56600

Sinon avant d'être autant obnubilé que toi par le stade brestois j'ai de la marge.

C'est surtout toi qui a ta place là-bas.
Allez les merlus !
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

merlu29 a écrit : 29 mai 2025, 21:27 Ce genre d'effondrement n'est malheureusement pas exceptionnel, ce qui est exceptionnel c'est de l'avoir filmé.
Et ce n'est pas du tout exceptionnel d'avoir filmé, puisqu'ils s'y attendaient... dans les 24h précédentes il y avait de + en + de premiers éboulis, et depuis le 19 mai les villages en contrebas étaient évacués.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
merlu29

Qu'est ce qu'on s'en tape franchement :sleep:

Des glaciers qui se transforment en lac et des montagnes qui s'effondrent y'en a partout dans l'Himalaya, et vers l'am du sud aussi sans doute même si c'est moins haut.
Et c'est pas depuis hier
Merluchon56600

« Nous n’avons pas d’exemple documenté de pareille situation dans le monde», constate son collègue ingénieur Guillaume Favre-Bulle.
Allez les merlus !
merlu29

Pas sûr qu'un contenu modérédans ton genre puisse comprendre ça mais bon, on va essayer.

www.indiatoday.in/amp/science/story/mel ... 2025-03-21

Modération : pas d’insulte. Merci.
bouboule56

Ça ne contredit en rien ce que disent les ingénieurs suisses

T’es sans doute mieux calé qu’eux
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Merluchon56600

Peut-on déjà aujourd’hui faire un lien entre le réchauffement climatique et cette catastrophe?

C’est une région où il y a du permafrost et l’on sait que le réchauffement climatique fait fondre plus rapidement ce permafrost. Donc, oui il y a probablement un lien. Mais est-ce que ce glacier et ce pan de montagne seraient tombés sans le réchauffement climatique? J’aurai tendance à répondre aussi par l’affirmative.

Essaie de respecter la charte d'utilisation du forum pour tes qualificatifs, merlu29.
Allez les merlus !
merlu29

Question aigreur et frustration, forcément t'es bien placé pour en parler, entre les 2 forums (au moins) où on sait que tu passes tes journées seul, à toute heure, alors trouver des qualificatifs respectueux pour un cas comme le tiens tient du miracle.

Quand on te parle de manque d'eau : tu parles de sécheresse :stroumpf:
On te parle de fonte des glaciers : tu nous sors une phrase sortie d'un cas à part pour nier une évidence :stroumpf:

Je sais pas où est ce plaisir que tu trouves à chercher à chaque fois à emmerder les gens, pour au final rien dire ou proposer à part "je suis de gauche", une gauche ratée ça c'est intégré effectivement.

Bref, le changement climatique, c'est pas avec toi qu'on va en sortir, même si j'ai accepté depuis longtemps l'idée que c'était mort, je me contente pas seulement de sortir ma rhétorique sur un forum de foot, j'ai de nombreux amis qui payent très cher les effets de ces conneries, et ils savent très bien là bas que les responsables ne sont pas chez eux mais ici, dans notre monde où les gens ne sont même pas satisfaits de leur train de vie dément.
Au moins je peux espérer me regarder dans une glace un jour, quand tu seras encore à ronger ton frein sur un forum en espérant que quelqu'un daigne prêter attention à tes monologues.

Maintenant si tu es tant que ça obnibulé par le SB29, t'attends quoi pour prendre ta carte, histoire de boire ta tasse seul au penalty?

Tu ne m'intéresses pas (du tout), et pire, tu me laisses indifférent devant tant d'inutilité. "Fromquipu et son monologue"

Kenavo
merlu29

T'es peut être pas si *** pour une fois, quand je parlais de manque d'eau, je tombe à l'instant sur ceci:
https://www.ouest-france.fr/europe/pour ... 3c4d024772

:stroumpf:
Merluchon56600

Ce n'est donc pas en Bretagne.

Pour le reste, tu me confonds avec d'autres personnes sur le site de Brest où je vais fort rarement.

Après j'ai l'habitude que les plus perchés me confondent avec x personnes, j'etais déjà bouboule, un triple compte a minima, maintenant je suis multi forum, seul, la mauvaise gauche et complice du réchauffement climatique, et je dois en oublier.

Ce qui prédomine surtout c'est l'absence de cohérence de tes propos.

Essaie de te poser, tu sers mal les causes que tu prétends défendre.
Allez les merlus !
merlu29

Hé oui et comme chez toi 1+1=3
J'ai parlé de manque d'eau en Bretagne, pas de sécheresse.

Tu es donc incapable de comprendre la différence.

Concernant tes comptes sur AB
1: tu y passes ton temps en tout cas bien plus que moi
2: ne proposes donc pas a Redted de venir te ridiculiser une fois de plus ici.
:stroumpf:
Merluchon56600

Mais putain c'est une maladie contagieuse ces hallucinations sur mes comptes :lol2:

Jai un seul compte sur AB et je n'y suis pas allé depuis des mois déjà parce que j'ai pas mis le password sur mon tel :lol:

Mais peu importe, c'est quand même inquiétant de voir que tu te persuades de trucs totalement faux sur la base de...rien.

Que ça touche une parano sur un forumiste, on s'en fout, mais sur l'ensemble de tes réflexions et convictions c'est inquiétant.

En gros on peut te persuader de n'importe quoi sans aucune preuve.
Allez les merlus !
GoLorient

Faut dire que t'es un sacré phénomène ... Accuser des supp' Lorientais de pourrir le FCL sur un forum de Brest.
Tedred

Merluchon56600 a écrit : 31 mai 2025, 11:46 Que ça touche une parano sur un forumiste, on s'en fout, mais sur l'ensemble de tes réflexions et convictions c'est inquiétant.
En gros on peut te persuader de n'importe quoi sans aucune preuve.
Non non "on ne s'en fout pas"... tu aimes bien dire "on" mais c'est qui "on" ?
Commence par assumer PERSONNELLEMENT tes diffamations à mon encontre et tu viendras parler de parano Dugland !
Tu auras effectivement l'air moins con ! même si ce n'ai que "l'air" hein...
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600

Bah c'était la réalité, de quelques uns.

Je peux le poster tout comme je l'avais fait sur les avis sur le fcl 2025, mais ça va remettre une pièce dans la machine.

Chacun sait ce qu'il raconte depuis des années, assume ou pas.

Retour au réchauffement climatique.
Allez les merlus !
Tedred

Bah j’attends ! Au lieu d’être grotesque et de gesticuler, poste ! Tu vas continuer ton cirque longtemps imbécile ?
Bref si t’as rien à ajouter à mon encontre, le mieux est que tu la fermes. C’est aussi simple que ça et ça pourrira pas les sujets. Les modos l’ont déjà demandé il me semble.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Chawax
Administrateur

Chawax a écrit : 29 mai 2025, 13:01 Suite au glissement de terrain un lac est en train de se former rapidement vu que la rivière qui passait dans la vallée ne peut plus s'écouler. En cas de rupture du barrage formé par le glissement de terrain une vague géante pourrait déferler dans la vallée.
Le lac qui s'était formé à l'arrière du glissement de terrain a commencé à se vidanger naturellement, on devrait donc éviter une catastrophe supplémentaire.
Répondre
  • Informations