Il a quand même du mal à confirmer sa première saison
L'an dernier , il a déçu et cette saison : on ne peut pas dire qu'il soit souvent décisif
Il ne fait pas de grosses boulettes mais bon pas décisif non plus
[Joueur] Yvon Mvogo
-
- Êtes vous un robot ? : NON
-
J'aurais tendance à le conjuguer au passé.renoir15 a écrit :Il l'a mauvaise.
Mvogo n'a jamais caché qu'il voulait partir à l'intersaison, et on peut le comprendre après une saison très difficile pour lui (même si j'ai tendance à penser qu'il a largement été abandonné par sa défense, et qu'il est toujours un peu facile d'accuser le gardien quand on a une défense à cinq qui prend l'eau en permanence).
Il a eu de belles propositions, mais qui ne correspondaient pas à ce qu'il voulait (du temps de jeu, pour pouvoir s'imposer en équipe nationale), et dans un marché extrêmement fermé, à un poste où il est déjà très difficile de trouver des places, il s'est retrouvé coincé et a dû digérer le double-échec de la descente et du non-transfert. Il en avait d'ailleurs parlé très tôt dans la saison, voir notamment son interview ici.
Depuis lors, il a sorti plusieurs bons matches (vraiment on oublie beaucoup de ses bons arrêts, et il a plusieurs fois été décisif en début de saison), et il a fait partie de ceux qui ont digéré le plus rapidement la déception de l'été, pour revenir vraiment avec un bon état d'esprit à la reprise. On a d'ailleurs beaucoup plus critiqué Yongwa, Talbi, ou Ponceau que Mvogo.
A part donner le nom des clubs qui l'avaient contacté, ces articles ne nous apprennent rien de neuf. Qu'il ait eu des contacts pour jouer les seconds rôles en Premier League ne me surprend pas vraiment, sa pige à Lorient étant plutôt une anomalie, qu'on ne savoure pas encore assez (pourtant après les Delecroix, Reynet ou Petkovic, on devrait savoir ce que c'est qu'un gardien qui n'est pas décisif). Il n'a clairement rien à faire en L2, et visiblement les recruteurs de Chelsea et Manchester United s'en sont rendus compte également. Mais on disait pareil de Meslier quand il est parti à Leeds, et on a vu la suite.
- Chawax
- Administrateur
"Chouineur qui se la pète", mais aucune malveillance évidemmentrenoir15 a écrit :Maintenant, de la "malveillance" !!

- Bran Ruz
Mvogo élu meilleur gardien de L2 et mystère sur la suite de sa carrière.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
pas vraiment de "changement" à faire puisque Mvogo est arrivé en fin de contrat, et si je ne m'abuse il n'a pas demandé à rester/prolonger, donc il doit être en train de préparer ses cartonsJurxl a écrit : Un changement de gardien me paraît aussi indispensable.

donc il va falloir impérativement recruter un gardien titulaire, je ne pense pas que Leroy puisse être considéré par le staff comme pouvant occuper ce poste.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- gemi_7
- Administrateur
On laisse partir libre le "meilleur gardien de L2", on pense donc qu'on va trouver mieux ?
Ce serait la L1 "à un milliard" et la pluie des millions, pourquoi pas, mais dans le contexte actuel j'ai du mal à comprendre.
Si on démarre la saison avec une équipe décimée, sans vrais remplaçants avant la fin aout, on risque de lâcher des points importants.
Rennes peut se le permettre, nous je ne crois pas.
Ce serait la L1 "à un milliard" et la pluie des millions, pourquoi pas, mais dans le contexte actuel j'ai du mal à comprendre.
Si on démarre la saison avec une équipe décimée, sans vrais remplaçants avant la fin aout, on risque de lâcher des points importants.
Rennes peut se le permettre, nous je ne crois pas.
- Chawax
- Administrateur
Ne paniquons pas, la saison 2024 / 2025 n'est pas encore terminée et le mercato n'a pas encore commencé 

- romainy
Et si je me trompe pas, Mvogo voulait deja partir l'an dernier.
-
Oui déjà en espérant et annonçant qu'il souhaitait évoluer dans un club plus huppé que chez nous et jouer l'Europe, en espérant pour lui que les scouts des clubs n'aient pas regardé ses superbes relances au pied de cette saison
A titre personnel merci d'être venu mais vu meilleur que lui dans les cages lorientaises ses 40 dernières années

A titre personnel merci d'être venu mais vu meilleur que lui dans les cages lorientaises ses 40 dernières années

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- Chawax
- Administrateur
Sur les 40 dernières années évidemment qu'on a eu meilleur que lui. Par contre ces dernières saisons c'était pas trop ça niveau gardien. Et sur les dernières années il est largement au-dessus des autres (Nardi, Dreyer, Petkovic, Delecroix, voire Meslier.). Depuis Lecomte (même s'il a été critiqué) et Chaigneau on n'avait pas eu de valeur sûre dans les buts.
- David
Il voulait partir mais maintenant il souhaite rester.
Les infos qui suivent sont issues d'un article de OF
https://maligue2.fr/2025/05/09/yvon-mvo ... plait-ici/
Les infos qui suivent sont issues d'un article de OF
https://maligue2.fr/2025/05/09/yvon-mvo ... plait-ici/
RETOUR DU 4/4/2
-
D'après le journal L'Equipe, Brest serait intéressé par notre ex-portier.
-
Fais pas de bêtises Yvon 

- nanaff
Va-t-il avoir la meme éthique que Montassar Talbi, qui lui a eu la noblesse de refuser d'aller a Brest, et a préféré honorer le blason des merlus et descendre en Ligue 2, pour remonter aussitôt la saison suivante..
Réfléchis plutot a la nouvelle offre de prolongation du club et reste a la maison!
Réfléchis plutot a la nouvelle offre de prolongation du club et reste a la maison!
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..