[ex-Entraineur] Régis Le Bris

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Lanester-Madeleine de Proust
Êtes vous un robot ? : NON

Dernier challenge en cette fin de saison pour RLB , opération barrages..
centaure56

je pense que tu as fait un cauchemar sur RLB........vue l'heure de ton post....

Non pas du tout , je me préparais tranquillou pour aller à la pêche :wink:
centaure56

ah ok et ça mordait?

Oui plusieurs prises,après je les relâche.. :wink:
Agrafman56

Il fait monter Sunderland en premier league après avoir gagné contre sheffield dans les arrêts de jeu.
lolo_56
Modérateur

Belle perf! :clap:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Nozegan

Sacrée performance pour Régis le Bris et son équipe.
:good: :clap: :good:
Betek an trec'h !
David

J'ai du mal, voire je n'arrive pas à me réjouir de cette nouvelle. :|
RETOUR DU 4/4/2
renneslorient

Bonjour,
Content pour lui, mais moi non plus, je n'ai pas digéré son attitude lors de sa volonté de départ à lNice (bras de fer avec Fery) avec sa reprise d'entraînement après les joueurs. Et ensuite sa gestion catastrophique du club en écartant quasiment tout le monde dans son entourage au niveau du club. Bon vent à lui et Enzo Le Fée mais sans plus.
renoir15

Il restera à jamais dans l’histoire de ce club emblématique du championnat anglais.
Une descente douloureuse la saison dernière, et une montée heureuse cette saison. L’étrange destin d’un entraîneur de football…..
Pour avoir vu jouer Sunderland cette saison, Le Bris a tenté de mettre un peu de liant dans un collectif globalement moyen techniquement, sauf Le Fée et Bellingham. Leeds était largement au-dessus et peut monter tranquillement, par contre, Sunderland va devoir tenter de garder Bellingham et activer la clause de Le Fée (avec son accord), même si je trouve que son style de jeu ne correspond pas au jeu physique de la Première League.
romainy

Pour ma part je ne lui souhaite pas de mal, mais pas de bien non plus :?
revedefoot

Moi aussi 'ai beaucoup de difficultés à lui pardonner son attitude envers le FCL alors que c'est le club qui lui a permis d'arriver à ce niveau
Maintenant les deux situations sont différentes, Lorient où il avait tous les pouvoirs en main ( une grosse erreur avec du recul évidemment) et Sunderland où il entraine et donne son avis sur certains recrutements (Le Fée en cours de saison)
On refera le point dans un an ? mais l'argent peut aidera réussir
Jurxl

revedefoot a écrit :On refera le point dans un an ? mais l'argent peut aidera réussir
Sunderland empoche 238 millions d'euros rien que par le fait d'accéder à la PL. A cela s'ajoutera une partie des droits TV qui s'élèvent à 8 milliards d'euros sur quatre saisons (source l'équipe).
JMarc

revedefoot a écrit : 25 mai 2025, 10:19 Moi aussi 'ai beaucoup de difficultés à lui pardonner son attitude envers le FCL alors que c'est le club qui lui a permis d'arriver à ce niveau
Maintenant les deux situations sont différentes, Lorient où il avait tous les pouvoirs en main ( une grosse erreur avec du recul évidemment) et Sunderland où il entraine et donne son avis sur certains recrutements (Le Fée en cours de saison)
On refera le point dans un an ? mais l'argent peut aidera réussir
Se maintenir en PL, c'est extrêmement dur.
Sur les 6 promus ces deux dernières saisons = 6 relégations, 100 % de retour à l'envoyeur. Là le premier non-relégable, c'est Tottenham qui vient de remporter l'Europa League (contre le 16ème, Man.U.) ! Du coup le championnat d'ailleurs pompe beaucoup d'énergie aux clubs engagés en C1 notamment.

Les deux autres promus (Leeds United, Burnley) ont également un palmarès important et beaucoup plus récent, Leeds United fut même l'un des très grands clubs européens (années 70)
istrkerner

Image
Une Grenouille vit un bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
— Nenni. — M'y voici donc ? — Point du tout. — M'y voilà ?
— Vous n'en approchez point. La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
Tout petit Prince a des Ambassadeurs,
Tout Marquis veut avoir des Pages.

C'est juste ce que je pense de Le Bris
le piou

Bah, content pour lui, la chance de son côté, car au vu de ces rencontres de barrage, son équipe a été continuellement dominée, et s'en est sortie par miracle, à Lorient aussi sa première saison fut bonne, attendons la suite, je ne pense pas non plus que ce type de football convienne à Enzo.
Vive la liberté d'expression
revedefoot

Enzo est quand même en errance sur le terrain, il se suffisait de quelques gestes de classes qui ont conduit à des buts, à son poste il devrait toucher beaucoup plus de ballon mais en championship le physique prend le dessus sur la technique

Un petit message au journaliste sportif Thomas Siniecki concernant son article "Sunderland , le triomphe du coach Français Le Bris" sur Sports Orange.fr du dimanche 25 mai , Régis n'est pas le père de Théo mais son oncle et le joueur n'a pas quitté le FCL pour EAG , c'était un prêt .. :mrgreen:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

et bien c'est la chatte à Régis de la première saison... rappelons qu'ils ont fini le championnat par 5 défaites consécutives!

et qu'au premier barrage contre Conventry ils ont été très chanceux aussi : le but de la victoire là-bas à la 88e, et l'égalisation chex eux à la 122e pour éviter les pénos...

du mal à me réjouir pour lui... car si ça prouve qu'après tout, c'est peut-être un assez bon coach (et on l'a bien vu lors de sa première saison chez nous), mais c'est bien ça qui renforce la thèse plus que probable qu'il a un peu saboté notre saison 2023/2024, volontairement ou non...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Merluchon56600

Il a visiblement de très très bons copains dans la presse locale.

Tant mieux pour lui, et qu'il réussisse.
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations