Quel effectif en Ligue 1 ? Débat, suggestions...

Les transferts officiels et dernières rumeurs
Répondre
calzone
Êtes vous un robot ? : NON

Pas fan non plus des come-back surtout s'il a dénigré le club comme je le lis sur les RS mais ça je ne m'en souviens pas.
De mémoire c'est plus le deal pourri avec Touré qui avait piqué mais quand on te propose de passer du Moustoir au Vélodrome avec un salaire x 4 ou 5 , qui aurait refusé ?
Donc jouer sur le coté revanchard du joueur pourquoi pas après tout ....si tant est qu'il soit vraiment intéressé.
Ceci dit s'il a vraiment chié sur le FCL , le débat est clos.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Gourcruyff a écrit :Par contre je te rejoins sur Soumano, Dieng et Doucouré, ils sont trop justes pour la L1.
mettre Soumano au même niveau que Dieng et Doucouré... :roll: Soumano a planté 14 buts (bon 4 pénos ok) et 3 passes D cette saison, la saison d'avant c'était 12 buts (0 pénos) en L2 avec un club qui a fini relégué. Soumano a été un grand artisan de notre remontée, il peut bien avoir droit de (re)goûter à la L1 vu qu'il s'est aguerri depuis ce n'est plus tout à fait le même qu'à 20 piges...

Bamo Meïté non merci, mentalement pas sûr qu'il soit au point et/ou accepte de mettre de l'eau dans se vin et revenir avec humilité... est-ce qu'il a vraiment prouvé en L1 ? avec Montpellier il n'a joué que 6 matches titulaires + 1 entrée en jeu...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Yokusho

Situation actuelle avec nos certitudes et nos incertitudes donnerait cette équipe :

Recrue
Recrue-F.Mendy-Recrue-Yongwa
Recrue-Abergel-Avom-Pagis
Recrue-Bamba

(Même si, en soit, je trouve que Pagis est bien meilleur derrière l'attaquant, nous avons vu cette saison que Bamba excelle en tant qu'attaquant de fixation derrière un joueur de profondeur).

Il faut absolument garder Yongwa.

Equipe bis :
Leroy
Silva-Adjei-X-James
Fadiga-Recrue-X-Le Bris
Soumano-Tosin/Dieng

Quid entre Tosin et Dieng ...

- Départ de Mvogo (Fin de contrat)
- Probable départ de Katseris
- Probable départ de Kalulu
- Probable départ de Mvuka
- Probable départ de Talbi
- Probable départ de Makengo

Joueurs à vendre :
I. Touré

Joueurs à prêter :
Genton, Sylla, Doucoure, Ndiaye

Ce qui fait que nous devons trouver :

- 1 Gardien
- 1 Arrière Droit
- 1 Def Central
- 1 Milieu Central
- 1 Milieu Droit
- 1 Attaquant

Bonne chance :mrgreen:
razorback
Modérateur

Tout à fait d'accord avec Step pour Soumano
FRR

Mais à priori, on a une perle en défense central au centre de formation qui serait déjà courtisée : Nael Ouajif

https://www.foot-national.com/mercato/i ... ens-914812
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Vampyror

J'ose espérer qu'on ne le vendra pas ?
Loïc, Da viken en hon kalonoù
footeux56

D'après mes sources (et celles de Ouest-France), il ne serait pas gardé au Centre de Formation : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a62d322078

C'est un bon défenseur, très fort de la tête même s'il n'est pas hyper-grand (1,84 m).
Il a effectué un début de saison tonitruant (3 buts de la tête lors des 3 premiers matchs à Kerlir), "saignant" sur l'homme, puis s'est un peu éteint pour se reprendre à la mi-saison.
À priori, sur les joueurs nés en 2007, seuls Noah Le Gal (milieu, défenseur), Enzo Salomon (attaquant), Samir Haribou (attaquant), Ilan Pain, Bahliseni Fofana (ces 2 derniers gardiens de but) sont conservés.
Étonnant que si peu de joueurs soient conservés. Ouajif aurait mérité d'être vu au minimum 1 an de plus, comme Vincent Nignol ou Kamil Boumedmed d'ailleurs.
Même si la génération 2007 n'avait pas la qualité des 2006 (Garin, Betoubam, Nanor, Denis, ..), certains d'entre eux méritaient mieux.
Gourcruyff

Step a écrit : 22 mai 2025, 23:24
Gourcruyff a écrit :Par contre je te rejoins sur Soumano, Dieng et Doucouré, ils sont trop justes pour la L1.
mettre Soumano au même niveau que Dieng et Doucouré... :roll: Soumano a planté 14 buts (bon 4 pénos ok) et 3 passes D cette saison, la saison d'avant c'était 12 buts (0 pénos) en L2 avec un club qui a fini relégué. Soumano a été un grand artisan de notre remontée, il peut bien avoir droit de (re)goûter à la L1 vu qu'il s'est aguerri depuis ce n'est plus tout à fait le même qu'à 20 piges...
D'accord pour Doucouré qui est en-dessous mais désolé je ne mets pas Soumano au-dessus de Dieng.

Dieng a bien plus de matchs en L1 et même une bonne période avec Marseille, Soumano n'a jamais rien prouvé à ce niveau.

Mais dans tous les cas pour moi les 3 n'ont pas le niveau de la L1 et je ne dis pas que Soumano ne le mérite pas dans le comportement.
Merluchon56600

On saura ce que vaut Soumano en L1 s'il joue en L1.

Je n'ai pas la boule de cristal de certains.
Allez les merlus !
nanaff

Soumano a déjà joué en L1. En 2021-22, il y a fait 21 matches pour 439mns passées sur le terrain, la plupart en temps que remplaçant (comme cette saison), pour 3 buts marqués.
Ca fait un ratio d'1 but toutes les 146mns, soit 20 buts sur une saison pleine tous matches joués,

Meme a la moitie de ca, perso je prends.

https://www.transfermarkt.com/sambou-so ... erein/1158
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
nanaff

On pourrait pas essayer d'attirer les 2 japonais de Reims maintenant qu'ils vont en L2?
Nakamura surtout a de bonnes stats, mais Ito me semble avoir pas mal d'influence dans le jeu.
Chawax
Administrateur

Et même si ça sort de l'aspect purement sportif ce sont des joueurs qui offrent pas mal de visibilité et on pourrait vendre des maillots de Lorient à Tokyo :mrgreen:
Wanted56
Modérateur

Vous ne voulez pas les trois Japonais de Reims ? Tant qu’à faire. Sekine est arriéré droit, à la place de Kalulu, Katseris et Silva.
Perso j’aimais bien Teuma mais je ne sais pas ce qu’il se passe avec lui. Sinon Atangana si Avon part.
valverde56

Teuma, mauvais comportement, bon joueur mais fout a merde, non merci.
Et je serais aussi plutôt pour prendre les 2 Nippons, ils se sont fait une bonne expérience de cette L1 dorénavant
nanaff

Chawax a écrit : 30 mai 2025, 07:18 Et même si ça sort de l'aspect purement sportif ce sont des joueurs qui offrent pas mal de visibilité et on pourrait vendre des maillots de Lorient à Tokyo :mrgreen:
Tres loin d’être un atout commercial marginal au demeurant..
Quand on sait jusqu’où va l'idolatrerie la-bas... Ca en ferait des Yen! (surtout qu'il remonte bien en ce moment)...
nanaff

Wanted56 a écrit : 30 mai 2025, 07:34 Vous ne voulez pas les trois Japonais de Reims ? Tant qu’à faire. Sekine est arriéré droit, à la place de Kalulu, Katseris et Silva.
Un arrière droit pourquoi pas, mais un arriéré, droit ou gauche, non merci! :mrgreen:
Wanted56
Modérateur

Oups :oops:
Autocorrection du tel
renoir15

« Il y a une situation d’alerte sur tout le foot français. On a surpayé des joueurs, surtout des joueurs moyens"
Déclaration du président d'Angers.
llaulau56

c'est vrai qu'il y a peut être des affaires a faire du coté de Reims maintenant qu' ils descendent, et en plus ils connaissent le championnat de France. Après l'est de la france et ils peuvent venir visiter l'ouest :lol: :lol: :lol:
renoir15

https://www.lfp.fr/article/les-dates-du ... %20juillet
Une première fenêtre s’ouvre demain pour 10 jours.
Répondre
  • Informations