[Joueur] Julien Laporte

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Darche
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Talbi aura des touches à l'étranger, il partira.
On va se retrouver avec Mendy et Adjei... (je vais pas me réabonner de si tôt... :splif:)
lolo_56
Modérateur

On sentait bien , pour ne paraphraser personne, l'envie de ne pas avoir envie du club. :grin:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Darche a écrit : 19 mai 2025, 18:58 Talbi aura des touches à l'étranger, il partira.
On va se retrouver avec Mendy et Adjei... (je vais pas me réabonner de si tôt... :splif:)
On recrutera si besoin :wink:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

pas sûr qu'on puisse trouver un DC qui a une assez bonne expérience au niveau L1... ou alors faut dépenser mais ce n'est pas ce que le club compte faire à priori.

dommage pour Laporte, ça fait 6 ans qu'il est là et clairement attaché au club, voulait prolonger, mais on dirait que le club semble lui proposer un faible contrat, pour l'inciter à se barrer...

dommage, je pensais que sa grande amitié avec Lolo pouvait "inciter" à trouver un bon accord:
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 806449.php
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
azyless

Darche a écrit : 19 mai 2025, 18:58 Talbi aura des touches à l'étranger, il partira.
Et Touré
Image
lolo_56
Modérateur

Ce sera pas tout de suite, un système à 3 DC. Seulement après 5/6 branlées. :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -
bukster
Modérateur

Lu, qu'il pourrait intéresser Montpellier :(
Jurxl

Il débarque demain à Montpellier, selon Mohamed Toubache-Ter.
calzone

calzone

C'est bouclé selon O.F. ; 3 ans à Montpellier ; bon vent à lui.
Modifié en dernier par calzone le 21 mai 2025, 12:11, modifié 1 fois.
Lorient Poil aux dents

C'est bien dommage :?
lolo_56
Modérateur

Dommage, il aurait pu nous apporter de la profondeur de banc cette saison.
J'espère que nos dirigeants assumeront ce genre de choix en septembre prochain après le mercato.

Bon vent à lui. Un joueur qui aura grandement compté sur nos dernière saisons.

- Gourcuff, la légende -
Darche
Administrateur

Moi je comprend pas... on va jouer avec qui en DC, on a que des pipes pour jouer le maintien en L1 (sauf Talbi, mais que je vois partir) :roll:
calzone

Puisque les dirigeants n'ont proposé que le banc à Laporte , on peut imaginer qu'ils ont des vues concrètes sur 1 ou des DC niveau Ligue 1.
Sachant que comme toi je vois Talbi partir.
Yokusho

Un immense merci à Julien pour ces 6 saisons. Un homme et un joueur comme on a toujours aimé à Lorient.
Il sort, selon moi, par une bien trop petite porte au vu de ce qu'il a donné pour le club et pour la mentalité affichée.
Lanester-Madeleine de Proust

J'aurai préfèré qu'il reste chez nous plutôt que de signer chez les Montpelliérains [Modération : le terme utilisé était rigolo la première fois, cela devient insultant]. Quoi qu'il en soit ce joueur mérite le respect car il a effectivement tant donné au FCL , bonne continuation Julien..
azyless

Dommage, j'aurais préféré qu'on le garde plutôt que les Mendy, Touré, Adjei... Bonne continuation à lui
Chawax
Administrateur

Merci à tout pour Julien Laporte. Deux montées avec le club c'est remarquable. Il a toujours fait preuve d'une mentalité irréprochable. Je lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite :good:
Jurxl

Darche a écrit : 21 mai 2025, 12:24 Moi je comprend pas... on va jouer avec qui en DC, on a que des pipes pour jouer le maintien en L1 (sauf Talbi, mais que je vois partir) :roll:
Laporte n’avait pas le niveau de la L1 comme d’autres DC de l’effectif d’ailleurs. C’est un chantier important parmi d’autres dans la construction d’un effectif compétitif mais je trouve encourageant que des mouvements s’amorcent rapidement.
Chawax
Administrateur

Y a déjà eu quelqu'un avec le niveau L1 à Lorient pour toi ? :mrgreen:
Sa saison avec Talbi prouve qu'il est tout à fait apte à jouer en L1, non ?
footeux56

Déçu de son départ : franchement, je ne comprends pas que l'on ne soit pas capable de proposer quelque chose d'équivalent à Montpellier pour un joueur à la mentalité irréprochable, ayant toujours donné le meilleur de lui-même, et amoureux du club.
D'un autre côté, avec des joueurs comme Adjei et Touré, actuellement blessés et donc "intransférables", on a 2 DC que l'on est quasiment obligés de conserver et qui, au moins pour Touré, ne seront pas opérationnels à la reprise mais qu'il faudra bien payer.
On va croiser les doigts pour qu'au moins Adjei soit prêt à la reprise : avec Mendy et Talbi (Enzo Genton devrait être prêté), on a malgré tout 3 DC de qualité, même si certains forumistes restent circonspects sur Adjei.
calzone

Chawax a écrit : 21 mai 2025, 18:29 Sa saison avec Talbi prouve qu'il est tout à fait apte à jouer en L1, non ?
Apparemment le staff en doute. Comme beaucoup de supporters d'ailleurs ( perso suis réservé ; son manque de vitesse est un vrai soucis).
Du coup très étonnant qu'il signe si vite...en Ligue 2.
Slimane41

C’est quand même très dommage de ne pas s’appuyer sur ce genre de joueurs, qui mouille le maillot, qui aime le club. Surtout après cette belle montée.
Il faisait partie des cadres avec Lolo Abergel.

Mais peut-être que lui-même voulait du changement et se sentait arrivé à la fin d’un cycle au FCL ? On ne sait pas non plus ce qu’il y a dans la tête du joueur.

En tout cas merci pour ton professionnalisme Julien et je te souhaite une belle remontée avec MHSC.

Ça parle de Bamo Meité pour le remplacer, vu comment il a insisté en interne pour partir de chez nous au bout de 6 mois, ps trop chaud pour qu’il revienne.
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
casimir

dommage j’aimais bien ce joueur avec une bonne relance , excellent esprit , il voulait prolonger l’an passé déjá, pantaloni voulait le conserver et la profonde amitié avec abergel n’aura pas suffit, possible que ponceau aussi en fin de contrat ne sera pas renouvelé

méité pour remplacer laporte? talbi va rester? touré adjei ne me font pas grosse impression, faisons confiance aux recruteurs qui ont eu le temps de travailler sur le sujet .
bon vent á toi julien
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Triste de ce départ…et en même temps il a pris très sévère ici, hein c’est facile à retrouver les noms … !
Perso, j’ai toujours aimé son professionnalisme même si des fois il y avait des moins bien …comme nous dans nos tafs respectifs…Tain, je suis con…je suis en retraite !
Une belle personne qui ne se cachait pas lui ! Une belle perte …
Je te s’souhaite le meilleur Julien, tu le mérites !
Première fois que je poste sur ce relooking (bravo) …c’est comme se retrouver sur les champs Élysées…heu les cours Chazelles sera plus adapté !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
bukster
Modérateur

Je suis, comme vous, attristé de son départ :cry: .

Mais le staff a considéré que pour la ligue 1, son niveau était limité, à tort ou à raison...

Un joueur avec une mentalité irréprochable, je lui souhaite que le meilleur avec Montpellier.

La saison dernière, nous étions la plus mauvaise défense de ligue 1, LF et le staff ont peut-être compris/envie de sécuriser prioritairement ce domaine ? :roll:

le mercato nous le dira :mrgreen:
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Bukster, j'aime bien tes interventions...mais elles sont souvent accompagnées de pas grand choses dans tes choix, un sacré diplomate que tu fais (respect) perso avec moi c'est incompatible je suis net et assez tranché !... je dis pas de la niaiserie mais on en est pas loin ! Tain mais tu as le droit de te positionner ....
Sinon, je n'oublies pas tes messages de soutien donc sur ce site tu restes un phare pour moi ! respect !
Une bonne Lancelot pour en discuter ....
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Jurxl

Chawax a écrit : 21 mai 2025, 18:29 Y a déjà eu quelqu'un avec le niveau L1 à Lorient pour toi ? :mrgreen:
Sa saison avec Talbi prouve qu'il est tout à fait apte à jouer en L1, non ?
Laporte était pris de vitesse en L1, ce qui l’amenait entre autres à concéder trop de penalty. Je suis donc favorable à son départ même si je suis conscient de son professionnalisme sous nos couleurs. Cela ne me semble pas incompatible. Le joueur et le club ont rapidement trouvé un accord, ce qui me fait dire que chacune des parties y trouve son compte.

Après, en ce qui concerne le groupe, j’estime que Lorient a besoin de se renforcer en défense centrale et sur le flanc droit en priorité. Un changement de gardien me paraît aussi indispensable. Dans un contexte économique si défavorable, l’effectif ne pourra pas être totalement renouvelé. Le staff devra donc recruter malin, ce qu’est parvenu à faire parfaitement Le Havre avec ses tous petits moyens. Rien n’est dont impossible.
le piou

Déçu, oui, mais vu la perf de notre défense cette saison pas surpris, il reste encore des boulets, je pense que le club envisage de recruter dans ce secteur,
Bon vent à lui il laisse un bon souvenir aux Lorientais. :clap:
Vive la liberté d'expression
Tedred

Plus que de son niveau L1-L2 sur lequel il sera difficile de mettre tout le monde d’accord, il ne faut pas négliger non plus l’apport humain et ce que de tels cadres peuvent apporter dans le vestiaire, surtout si large revue d’effectif il y a...
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Répondre
  • Informations