On en revient toujours aux mêmes débats et constats hélas lorsqu'on commente un délit routier...
Moi j'ai toujours la même interrogation: au delà de la peine de prison (indispensable dans ce cas puisque sécurité publique menacée), comment est il possible que ce gars puisse reconduire, et ce dès sa sortie de prison??? Je suis sûr que si la loi permettait d'une part de lui piquer tous ses sous, sa maison et tout, au profit de la victime, et d'autre part de l'empêcher de conduire à vie ou pour 25 ou 30 ans, ça ferait bien plus mal, et en plus ça couterait pas un rond à la collectivité!
Mais là on va entendre la petite musique des "libertés fondamentales"... Pas simple!
Fait divers
-
- Êtes vous un robot ? : NON
- lolo_56
- Modérateur
Pas sûr que ce genre de personnes laisse sa voiture au garage parce qu'on lui à retiré un bout de papier.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Tu as raison, il faudrait que la loi prévoit outre l'annulation du permis, la confiscation et (ou) l'interdiction définitive ou temporaire de détenir un véhicule motorisé (voiture et moto).
Ca existe déjà d'ailleurs...
Ca existe déjà d'ailleurs...

-
- razorback
- Modérateur
Rien d'étonnant avec le PSG.
Existe t'il 1 seul stade en France où ils n'ont pas une fois foutu la merde ? On a les "supps" qu'on mérite.

Maintenant je n’imagine même pas si Paris gagne la finale "ce que je ne souhaite pas", les magasins des Champs ont intérêt à bien se barricader et les forces de l'ordre vont avoir du taf.

Maintenant je n’imagine même pas si Paris gagne la finale "ce que je ne souhaite pas", les magasins des Champs ont intérêt à bien se barricader et les forces de l'ordre vont avoir du taf.
-
Pourquoi faut il que ça part en live , décidément.. 

-
Triste spectacle...
Vive la liberté d'expression
-
C'est clair , t'es content d'avoir ta voiture cramée pour un match de footrazorback a écrit :Rien d'étonnant avec le PSG.Existe t'il 1 seul stade en France où ils n'ont pas une fois foutu la merde ? On a les "supps" qu'on mérite.
![]()
![]()
![]()
Mais bon rien d'étonnant avec leurs supporters
- Gourcruyff
-
En même temps, s'intéresser aux "activités" de Piolle, c'est comme s'assurer que la pluie tombe bien sur le toit, on est sûr de trouver du grain à moudre! Celui là tient vraiment toutes ses promesses! 

- lolo_56
- Modérateur
La fille et le petit-fils d'un patron de la cryptomonnaie échappent à une tentative d'enlèvement
Ca doit faire la 3ième affaire du genre en 2-3 mois. Du moins connu du grand public.
On diversifie les activités. Nos jeunes ont du talent.
Ca doit faire la 3ième affaire du genre en 2-3 mois. Du moins connu du grand public.
On diversifie les activités. Nos jeunes ont du talent.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcruyff
Mon post visait à rappeler que Mediapart enquêtait sur tout le monde, pas seulement l'extrême-droite.panchoa a écrit :En même temps, s'intéresser aux "activités" de Piolle, c'est comme s'assurer que la pluie tombe bien sur le toit, on est sûr de trouver du grain à moudre! Celui là tient vraiment toutes ses promesses!
Et c'est pour ça que j'aime souvent le travail qu'ils font à dans ce journal. Un vrai travail de journaliste : càd de l'investigation.
Sans eux, qui d'autres auraient vraiment apporté les preuves de la culpabilité de Sarkozy ou Cahuzac par exemple ?
Ce sont de vrais journalistes, pas juste des pantins à répéter bêtement ce qu'on leur demande de dire (coucou Pascal Praud) ou propager ses idées (coucou Guillaume Meurice).
-
J'avais bien compris ton post
Mais comme je déteste Piolle, je n'ai pas pu m'empêcher d'en rajouter une couche 

- Gourcruyff
Tu n'as pas forcément eu tort, ils annoncent un peu plus frais pour les prochains jours 

- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
qu'est-ce que Guillaume Meurice vient faire dans cette histoire, il n'est pas journaliste lui, son boulot c'est pas de faire des investigations et révéler des histoires.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- tlb 56
Oui, mais il exerce comme Pascal Praud la fonction d'humoriste.
-
À la différence près que pascal prays est humoriste journaliste avec une niche fiscale 

Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- Gourcruyff
Certes, c'est le premier nom qui m'est venu en terme de malhonnêteté intellectuelle à la radio avec ses micros-trottoirs montés de toutes pièces.Step a écrit :qu'est-ce que Guillaume Meurice vient faire dans cette histoire, il n'est pas journaliste lui, son boulot c'est pas de faire des investigations et révéler des histoires.
Vous aviez compris l'idée je pense de la différence que je marquais entre Mediapart et les médias de manière générale
-
Peux tu préciser "montés de toutes pièces" ?
Allez les merlus !
- Gourcruyff
Yes. J'ai déjà été présent lors d'un évènement où Guillaume Meurice venait poser des questions à l'époque de sa rubrique micro-trottoir sur FranceInter. Comme les réponses n'avaient rien de drôle et peu intéressantes à passer à la radio, son équipe a demandé à certaines personnes de répondre des choses un peu plus exagérées contre un petit billetMerluchon56600 a écrit :Peux tu préciser "montés de toutes pièces" ?

Après c'est hyper fréquent pour la TV ou la radio ce genre de choses. Je sais que dans les Grandes Gueules par exemple sur RMC, certains auditeurs qui appellent n'en sont pas vraiment.