[Politique] Internationale
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Universel, " qui s'étend sur toute la surface de la terre "
Dans l'univers je n'en sais pas plusque toi, j'ignore si nous sommes la seule planète peuplée.
Dans l'univers je n'en sais pas plusque toi, j'ignore si nous sommes la seule planète peuplée.
Vive la liberté d'expression
-
Ne pas oublier nos ancêtres qui parcouraient l'univers https://www.google.fr/search?q=les+inco ... Gh1wswAUAB
-
J'avais pourtant d'abord précisé "sur cette terre certes" pour le reste concernant l'église , je faisais uniquement référence à la religion, pas aux extraterrestres..Et on connaissait le point de vue sur ce sujet ( la religion ) du regretté Stephen Hawking..le piou a écrit :Universel, " qui s'étend sur toute la surface de la terre "
-
Je parle du moment présent, je n'anticipe pas sur un pronostic futur.
Vive la liberté d'expression
-
Au début toutes les chaines disaient "américain avec des parents français et italiens", puis plus tard on apprend qu'il est américano-péruvien de nationalité en fait, puis que que sa mère est espagnole et son père franco-italien, puis en fait que pour retrouver une origine française, il faut remonter à un arrière-grand-père normand (donc le père franco-italien semble sorti de nulle part en réalité).GoLorient a écrit :Un pape américain , Leon XIV
Un peu une surprise
On s'en fout ? Oui, totalement ! Mais pas pour nos médias bourrage de crâne Cocorico.
Il faut vraiment nous caser du français ci, ça etc à toutes les sauces. A l'overdose.
Le nationalisme a vraiment de beaux jours devant lui, même dans le cas français où le concept "d'origine française" ne rime pourtant en fait strictement à rien. Etre français, c'est avoir la nationalité.
Sinon je note que le nouveau pape est un peu un caméléon (c'est le cas de le dire), puisque sur des extraits TV vus ce jour, du temps de son passage au Pérou il se faisait appeler Prevost Martinez. Maintenant ce n'est plus Robert Francis c'est Leonum XIV au Vatican.
C'est un concept intéressant de changer le nom dès qu'on atterrit dans un nouveau pays, c'est excellent pour l'intégration !!
Sans ironie, cela a infiniment plus de sens que de changer de sexe.
The Cup final 1988
https://www.youtube.com/watch?v=T22RUtxgyKA
- lolo_56
- Modérateur
L'administration Trump semble mettre de l'eau dans son vin concernant l'Ukraine. Ont-ils peur de se rendre compte que la Russie sera quoi qu'il arrive l'allié des Chinois?
A-t-on des nouvelles de Musk? Je suis inquiet. Cure de Ketamine?
A-t-on des nouvelles de Musk? Je suis inquiet. Cure de Ketamine?
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- romainy
Il me semble que sa "mission" de 100 jours est terminé. Il doit tenter de se faire oublier.
-
Donald a surtout obtenu les minerais.
Au passage, grâce à Donald on a découvert que l'Ukraine était truffé de minerais rares (apparemment de l'ordre de 10 % de la planète), plein de cartes pour nous montrer le détail depuis 2 mois, c'est fascinant alors que la Russie a commencé à annexer des territoires là-bas (sans aucune intervention occidentale) depuis 12 ans. Par contre c'est vrai que les minerais ne sont pas en Crimée.
C'est quand même ballot de voir nos médias libres nous en parler finalement que maintenant ? Pourtant depuis 3 ans c'est Ukraine H24 dans certains médias, comme LCI....
Biden et les européens étaient total désintéressés, et là le vilain Donald arrive et rafle la mise.
Voilà la version officielle, les moutons vont bien l'avaler.
Sinon je crois que si Donald dit souvent tout et son contraire, dans le fond je crois qu'il s'en fout royalement de l'Ukraine mais espère surtout stopper au plus vite ce conflit. Il a fait une grosse connerie à chercher à amadouer Vladimir en lui trouvant des bonnes excuses, par contre quand je lis que Trump crée la guerre dans le Monde, de qui se moque t-on ?
Le mec n'a qu'une obsession = plus de tunes, moins de guerres. Ce n'est pas Donald qui a favorisé ce conflit en Ukraine, sans déconner.
Au passage, grâce à Donald on a découvert que l'Ukraine était truffé de minerais rares (apparemment de l'ordre de 10 % de la planète), plein de cartes pour nous montrer le détail depuis 2 mois, c'est fascinant alors que la Russie a commencé à annexer des territoires là-bas (sans aucune intervention occidentale) depuis 12 ans. Par contre c'est vrai que les minerais ne sont pas en Crimée.
C'est quand même ballot de voir nos médias libres nous en parler finalement que maintenant ? Pourtant depuis 3 ans c'est Ukraine H24 dans certains médias, comme LCI....
Biden et les européens étaient total désintéressés, et là le vilain Donald arrive et rafle la mise.

Voilà la version officielle, les moutons vont bien l'avaler.
Sinon je crois que si Donald dit souvent tout et son contraire, dans le fond je crois qu'il s'en fout royalement de l'Ukraine mais espère surtout stopper au plus vite ce conflit. Il a fait une grosse connerie à chercher à amadouer Vladimir en lui trouvant des bonnes excuses, par contre quand je lis que Trump crée la guerre dans le Monde, de qui se moque t-on ?
Le mec n'a qu'une obsession = plus de tunes, moins de guerres. Ce n'est pas Donald qui a favorisé ce conflit en Ukraine, sans déconner.
The Cup final 1988
-
Donald a POTENTIELLEMENT obtenu des minerais
Maintenant faudra que Vladimir accepte que les américains aillent forer dans le donbass
Maintenant faudra que Vladimir accepte que les américains aillent forer dans le donbass
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Donald cherche clairement à arrêter un conflit qu'il n'a pas crée du tout. Il y aurait bien à dire sur Biden et Obama par contre.
On peut s'interroger sur la méthode, mais la méthode n'a objectivement pas entrainé un recul particulier de l'Ukraine sur le front, davantage de morts ou une fermeture de négociations.
Trump continue même à sortir le chéquier pour l'Ukraine et Macron and co peuvent venir faire joli-coeur à Kiev dans la foulée.
On peut s'interroger sur la méthode, mais la méthode n'a objectivement pas entrainé un recul particulier de l'Ukraine sur le front, davantage de morts ou une fermeture de négociations.
Trump continue même à sortir le chéquier pour l'Ukraine et Macron and co peuvent venir faire joli-coeur à Kiev dans la foulée.
The Cup final 1988
-
Donald ce grand humaniste
Biden il a permis à l’Ukraine de ne pas s’effondrer et de reprendre à l’été 2023 les 3/4 des territoires pris par les russes en 2022 quand meme
Donald a signé un deal sur les minerais uniquement sur les nouveaux projets qui concernent surtout les territoires occupés par les russes. Pour le moment il n’y a pas un dollar qui va rentrer dans les caisses. Il peut faire l’helicobite. Il n’a rien résolu pour le moment
Biden il a permis à l’Ukraine de ne pas s’effondrer et de reprendre à l’été 2023 les 3/4 des territoires pris par les russes en 2022 quand meme
Donald a signé un deal sur les minerais uniquement sur les nouveaux projets qui concernent surtout les territoires occupés par les russes. Pour le moment il n’y a pas un dollar qui va rentrer dans les caisses. Il peut faire l’helicobite. Il n’a rien résolu pour le moment
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Biden était à la manoeuvre en tant que vice-président sous Obama. La tension a été décuplée avec Maidan et le remplacement du Président ukrainien qui avait été quand même rappelons le, élu (Ianoukovich pro-russophone, ejecté ).
Sans revenir sur la politique de "partenariats orientaux" à la même époque visant toutes les ex-républiques soviétiques (y compris les pires dictatures) sauf la Russie...un encerclement hostile.
Le conflit militaire est né à ce moment là, avec l'annexion de la Crimée.
Alors que sous le mandat de Trump 2016-2020, conflit dans le Donbass gelé, et fourniture de Javelins (décisifs dans les premières semaines de guerre en 2022) à l'Ukraine.
Par ailleurs Poutine, à l'arrivée-retour du vieux Biden, a clairement interprété les départs en pagaille des américains en Afghanistan (+ coup d'Etat militaire en Birmanie), comme un bon moment pour passer à l'attaque en Ukraine.
Sans revenir sur la politique de "partenariats orientaux" à la même époque visant toutes les ex-républiques soviétiques (y compris les pires dictatures) sauf la Russie...un encerclement hostile.
Le conflit militaire est né à ce moment là, avec l'annexion de la Crimée.
Alors que sous le mandat de Trump 2016-2020, conflit dans le Donbass gelé, et fourniture de Javelins (décisifs dans les premières semaines de guerre en 2022) à l'Ukraine.
Par ailleurs Poutine, à l'arrivée-retour du vieux Biden, a clairement interprété les départs en pagaille des américains en Afghanistan (+ coup d'Etat militaire en Birmanie), comme un bon moment pour passer à l'attaque en Ukraine.
The Cup final 1988
-
C’est le narratif russe et de trump entendu un million de fois depuis 2022
Les javelins de trump
Personne n’en a entendu parler sauf de la bouche de trump il y a 3 semaines.
Sur le conflit ukrainien le tempo est donné UNIQUEMENT par poutine.
Trump ne fait que de la figuration : il a humilié un mec dans son salon façon bully, il a signé un deal hypothétique avec l’Ukraine et il a dit please Vladimir stop
C’est bon il n’est plus en campagne Donald, plus besoin de charger les autres. La on voit surtout sa faiblesse, au moyen orient en Ukraine et ailleurs
Les javelins de trump

Personne n’en a entendu parler sauf de la bouche de trump il y a 3 semaines.
Sur le conflit ukrainien le tempo est donné UNIQUEMENT par poutine.
Trump ne fait que de la figuration : il a humilié un mec dans son salon façon bully, il a signé un deal hypothétique avec l’Ukraine et il a dit please Vladimir stop
C’est bon il n’est plus en campagne Donald, plus besoin de charger les autres. La on voit surtout sa faiblesse, au moyen orient en Ukraine et ailleurs
Modifié en dernier par bouboule56 le 11 mai 2025, 16:23, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Le narratif russe c'est de dire que l'Ukraine est dirigée par des nazis.
Par contre dire que l'OTAN cherche(-ait) à encercler la Russie, y compris en finançant des dictatures voisines, type Azerbaidjan, ou que Ianoukovich était le président élu de l'Ukraine entière alors que Zelensky est le président élu d'une Ukraine sans Crimée et Donbass, c'est juste la vérité.
Par contre dire que l'OTAN cherche(-ait) à encercler la Russie, y compris en finançant des dictatures voisines, type Azerbaidjan, ou que Ianoukovich était le président élu de l'Ukraine entière alors que Zelensky est le président élu d'une Ukraine sans Crimée et Donbass, c'est juste la vérité.
The Cup final 1988
-
On parie qu'il n'y a aucun minerai rare dans le Haut-Karabakh par contre. Et que l'Azerbaidjan, patrie des droits de l'Homme, a plus de pétrole que l'Arménie ?
The Cup final 1988
-
Que l’OTAN s’élargisse oui c’est la véritéJMarc a écrit :Le narratif russe c'est de dire que l'Ukraine est dirigée par des nazis.
Qu’elle cornerise un pays qui a déjà envahi et déstabilisé ses voisins c’est la vérité aussi. Et je pense que les baltes les polonais en sont plutôt heureux
Maintenant Ianoukovitch… chez les poutinolatres on critique zelensky sur la corruption mais ianoukovitch…
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
A mon avis aucun président russe quel qu'il soit n'accepterait d'être encerclé sans être convié (partenariats, Communautés économiques, organisation militaire)...tu ne peux pas vouloir du Bélarus sans la Russie. Par exemple.
The Cup final 1988
-
Personne n’en veux du Bélarus 

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
On parle d'une rencontre entre Zelensky et Poutine ce jeudi en Turquie.
J'ai du mal à l'envisager après tout ça.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Il a intérêt à amener sa propre bouteille d’eau et son propre verre
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
Je tenterai l'Opinel aussi.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Et puis il est loin d’être dans l’avion pour Istanbul le vladou
Pourtant c’est une destination de choix pour les russes qui viennent corriger leur calvitie
Pourtant c’est une destination de choix pour les russes qui viennent corriger leur calvitie
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- bukster
- Modérateur
Si poutine vient en Turquie, il devrait être arrêté pour être responsable de crime de guerre par la CPI, non ?lolo_56 a écrit :On parle d'une rencontre entre Zelensky et Poutine ce jeudi en Turquie.

-
Merci à JMarc de nous tenir au courant de la propagande russo/trumpienne du Web comploplo, et de témoigner de la capacité des gens les moins lucides de la gober sans fin.
C'est fascinant.
C'est fascinant.
Allez les merlus !
-
On est notamment eblouis de la constance avec laquelle ça gobe que ce sont les américains qui ont attaqué l'Ukraine et sont responsables de la guerre, et du silence absolu sur la volonté du peuple ukrainien de résister.
Visiblement ça n'a aucune importance, c'est effacé des "analyses" tout droit gobees du kremlin, c'est pathétique.
Pour rappel l'armée ukrainienne est de très très loin la 1ere armée européenne désormais avec 1 million d'hommes.
Vu la taille du front à tenir et de l'opposition.
Mais évidemment quand on gobe les robots russes du net...
Visiblement ça n'a aucune importance, c'est effacé des "analyses" tout droit gobees du kremlin, c'est pathétique.
Pour rappel l'armée ukrainienne est de très très loin la 1ere armée européenne désormais avec 1 million d'hommes.
Vu la taille du front à tenir et de l'opposition.
Mais évidemment quand on gobe les robots russes du net...
Allez les merlus !
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
mais d'où tires-tu des âneries pareilles ? qui peut bien qualifier Trump de va-t-en guerre ? perso je n'ai jamais vu ou lu ça nulle part dans tout type de médias "normaux"... tu inventes des choses juste pour avoir la possibilité de le défendre sur ça, pour moins t'afficher en le défendant sur d'autres choses qu'il fait et pour lesquelles il est (à juste titre) fortement critiqué. Et si personne ne va critiquer Trump sur ce point, en l'accusant de favoriser la guerre, c'est justement parce qu'il dit (comme tout le monde) que ça doit s'arrêter (et qu'il promettait durant sa campagne qu'il savait comment faire), mais sans proposer de solution crédible (donc il a menti durant sa campagne), hormis la proposition bébête digne d'un gamin de maternelle : le plus faible (les ukrainiens, les palestiniens, etc.) doit accepter de se faire écraser par le plus fort, et terminé bonsoir... c'est sûr que comme ça plus de guerre plus de problèmeJMarc a écrit :par contre quand je lis que Trump crée la guerre dans le Monde, de qui se moque t-on ? (...) Ce n'est pas Donald qui a favorisé ce conflit en Ukraine

Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
"quand je lis que Trump crée la guerre dans le Monde"
Ma parole mais c'est tout simplement une hallucination collective.

Ma parole mais c'est tout simplement une hallucination collective.

Allez les merlus !
- Gourcruyff
A mon avis aucun habitant de pays de l'Est ne veut vivre sous le régime dictatorial de Poutine.JMarc a écrit :A mon avis aucun président russe quel qu'il soit n'accepterait d'être encerclé sans être convié (partenariats, Communautés économiques, organisation militaire)...tu ne peux pas vouloir du Bélarus sans la Russie. Par exemple.
Pourquoi les gouvernants russes tentent-ils tant de déstabiliser les élections d'autres pays si ils sont gentils et démocrates ?
-
Oui ils ont déjà donné la domination russe.
Maintenant les russes sont malins et vont avancer masqués, ils ne le font pas avec les canons (surtout dans les pays membres de l'UE) ils vont sponsoriser les politiques populistes qui vont appuyer là ou la mondialisation fait mal (avec les responsables désignés au choix : le grand remplacement, la préservation de l'heritage chrétien, les wokes....)
Maintenant les russes sont malins et vont avancer masqués, ils ne le font pas avec les canons (surtout dans les pays membres de l'UE) ils vont sponsoriser les politiques populistes qui vont appuyer là ou la mondialisation fait mal (avec les responsables désignés au choix : le grand remplacement, la préservation de l'heritage chrétien, les wokes....)
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Poutine : Je propose des discussions à Istanbul
Zelensky : OK j'y serai jeudi, discutons mais avec cessez le feu
Poutine : Inacceptable !
Ils en pensent quoi les filippot, dupont gnagnan, arno Klarsfeld, Luc Fery qui voient dans les ukrainiens des nazis va t'en guerre ?
Zelensky a renvoyé a la fois trump et poutine dans leur 22. Trump avait mis une pression à zelensky (et uniquement lui) pour ouvrir les discussions. Poutine espérait bien que zelensky dise non et se retrouve seul. Du coup poutine fait un bras d’honneur à Zelensky et humilie trump
Zelensky : OK j'y serai jeudi, discutons mais avec cessez le feu
Poutine : Inacceptable !
Ils en pensent quoi les filippot, dupont gnagnan, arno Klarsfeld, Luc Fery qui voient dans les ukrainiens des nazis va t'en guerre ?
Zelensky a renvoyé a la fois trump et poutine dans leur 22. Trump avait mis une pression à zelensky (et uniquement lui) pour ouvrir les discussions. Poutine espérait bien que zelensky dise non et se retrouve seul. Du coup poutine fait un bras d’honneur à Zelensky et humilie trump
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-