[Centre de formation] (N2/U19/U17) 2024-2025
-
- Êtes vous un robot ? : NON
J'ai eu un peu peur pour la réserve lorsque j'ai vu de nombreux joueurs présents au Moustoir pour recevoir le trophée de L2... 

-
Pas certain que fery ait été bien briefé. La réserve, n'est pas encore en N2.
-
Effectivement la réserve de Guingamp est hors course (merci Vannes) mais les andouilles frelatées peuvent encore finir devant nous...
- footeux56
Prestation décevante ce midi des U17 à Kerlir: match nul 0-0 face à Avranches avec peu de mouvements offensifs intéressants. À la décharge de ces jeunes joueurs, il n'y avait plus aucun enjeu, ni d'un côté, ni de l'autre. Et Lorient ne présentait pas ses meilleurs éléments.
Avranches aurait mérité de l'emporter au vu des occasions franches.
Peu de joueurs se sont mis en évidence côté lorientais.
J'ai malgré tout bien aimé :
- le gardien Malo Le Bolay : bon jeu au pied, manque un peu de taille (mais ça viendra)
- le défenseur Macéo Amougui-Montreuil : belle présence mais doit soigner ses relances
- le milieu Emmanuel Nzala : grosse activité mais a tendance à ne pas "lâcher" assez vite son ballon
- le milieu Imran Pengam : beaucoup d'activité également mais brouillon dans ses transmissions
- l'attaquant Jules Aboudh : un bon pied gauche, plus à l'aise à droite (en faux-pied)
Avranches aurait mérité de l'emporter au vu des occasions franches.
Peu de joueurs se sont mis en évidence côté lorientais.
J'ai malgré tout bien aimé :
- le gardien Malo Le Bolay : bon jeu au pied, manque un peu de taille (mais ça viendra)
- le défenseur Macéo Amougui-Montreuil : belle présence mais doit soigner ses relances
- le milieu Emmanuel Nzala : grosse activité mais a tendance à ne pas "lâcher" assez vite son ballon
- le milieu Imran Pengam : beaucoup d'activité également mais brouillon dans ses transmissions
- l'attaquant Jules Aboudh : un bon pied gauche, plus à l'aise à droite (en faux-pied)
-
Mpembele boula encore 2 buts hier soir à saint lo. Contrat pro et prêt en L3 ou L2 la saison prochaine, ce serait intéressant
- footeux56
Pas de miracle pour les U19 Lorientais qui, suite à leur défaite à Nantes (3-1, but lorientais de Boumedmed), terminent à la 4ème place de leur championnat derrière Nantes, Guingamp et Angers.
Ils ne disputeront donc pas les play-offs (seuls les 2 premiers sont concernés) mais ont malgré tout réalisé une belle saison, avec des moyens plus limités que l'an dernier.
Un regret : l'élimination ultra-rapide en Gambardella.
Ils ne disputeront donc pas les play-offs (seuls les 2 premiers sont concernés) mais ont malgré tout réalisé une belle saison, avec des moyens plus limités que l'an dernier.
Un regret : l'élimination ultra-rapide en Gambardella.
- tlb 56
Qu'entends-tu par "moyens plus limités" ? Une génération moins dense en qualité ? 

- footeux56
Oui, c’est ça : la « cuvée » 2006-2007 était, de mon point de vue, de moins bonne qualité que celle de l’an dernier.
Pour celle de la saison prochaine (2007-2008), de ce que j’ai pu voir en U17 cette année, cela devrait être un bon cru : certains U17 jouent déjà en U19, voir en N3 (Tom Neveu).
Pour celle de la saison prochaine (2007-2008), de ce que j’ai pu voir en U17 cette année, cela devrait être un bon cru : certains U17 jouent déjà en U19, voir en N3 (Tom Neveu).
-
Que devient Samir Haribou ? On en entend plus parler alors qu’il affolait toutes les défenses U19 l’année dernière.
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
- footeux56
Il a connu une saison difficile : blessures, méforme, il n'a été que l'ombre du Haribou 2023-2024.
Il est malgré tout conservé par le club (qui statuait cette année sur les jeunes nés en 2007) mais il doit "grandir" pour passer un cap en N2.
En U19, à chaque fois que je l'ai vu jouer, il était au-dessus mais en "sénior", il lui faut beaucoup plus s'affirmer. À lui de prouver que le club a eu raison de lui faire confiance.
Il est malgré tout conservé par le club (qui statuait cette année sur les jeunes nés en 2007) mais il doit "grandir" pour passer un cap en N2.
En U19, à chaque fois que je l'ai vu jouer, il était au-dessus mais en "sénior", il lui faut beaucoup plus s'affirmer. À lui de prouver que le club a eu raison de lui faire confiance.
-
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer que le match de la N3 se déroulera à 18 h00 à Quimperlé
-
Samedi 17/05 à 18 h 00
-
Kerlir sur le 5 non ?
- footeux56
Oui, c'est ce qui est indiqué sur le site de la 3F.
-
Il me semble que sur le site officiel du FCL c'est mentionné Quimperlé...
-
Ah ben non en fait ce sera au stade André Badoil (?) Limité à 300 personnes, pour un match décisif 

- boboss35
Actuellement, ce sont les Virois qui accèdent à la N2 puisqu'ils mènent 1-0 contre l'OC Cesson et que les Merluchons sont menés sur le même score par Flers;
- boboss35
Egalisation des Lorientais mais ça ne change rien pour le moment.
- boboss35
Cesson égalise ! Lorient reprend la tête du championnat !
- Darche
- Administrateur
Allez les jeunes 

- boboss35
Vous auriez pu dire merci à Cesson mais 2-1 pour Lorient ! 

- boboss35
Et 2-1 pour Cesson !!! La montée en N2 des Merluchons et la victoire de Cesson, je vais passer une très bonne soirée !!! 

- Darche
- Administrateur

- boboss35
Doublé d'Enzo Genton pour Lorient !
- footeux56
Superbe poule retour de la N3 qui valide son accession en N2 grâce à cette dernière victoire face à Flers (2-1) hier à Kerlir. Merci à Enzo Genton (défenseur central hier), auteur d'un doublé (dans le jeu) et à Bahliseni Fofana, le gardien, auteur de quelques parades décisives lors de cette rencontre.
Victoire néanmoins méritée (Lorient a eu le ballon au moins 70% du temps) mais Flers, bien en place défensivement et procédant par contres, a posé beaucoup de problèmes à Lorient.
Cette montée en N2 va peut-être permettre de recruter certains joueurs qui auraient hésité si la réserve du club était restée en N3.
Et à noter que Lorient sera le seul club pro avec une équipe réserve en N2 !
Victoire néanmoins méritée (Lorient a eu le ballon au moins 70% du temps) mais Flers, bien en place défensivement et procédant par contres, a posé beaucoup de problèmes à Lorient.
Cette montée en N2 va peut-être permettre de recruter certains joueurs qui auraient hésité si la réserve du club était restée en N3.
Et à noter que Lorient sera le seul club pro avec une équipe réserve en N2 !
-
Il n'y avait pas d'équipes réserves cette saison en N2 et Lorient sera la seule réserve la saison prochaine dans ce championnat (notons que Guingamp B a fini juste derrière la réserve du FCL). Après c'est sans doute une volonté de certains clubs de L1 de laisser la réserve en N3 avec que des (très) jeunes joueurs.
The Cup final 1988
https://www.youtube.com/watch?v=T22RUtxgyKA
https://www.youtube.com/watch?v=T22RUtxgyKA
- tlb 56
Si jamais tu arrives à le lire (si tu n'arrives pas, dis-le moi) : de vieux souvenir pour toi, footeux 
TÉMOIGNAGES. Arribart, Briand, Pajot… Vainqueurs de la Gambardella avec Rennes, ils se souviennent #Stade Rennais #Ligue 1 #Football @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 5dacfe26a6

TÉMOIGNAGES. Arribart, Briand, Pajot… Vainqueurs de la Gambardella avec Rennes, ils se souviennent #Stade Rennais #Ligue 1 #Football @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 5dacfe26a6
- footeux56
Merci pour le lien !
Je n’ai pas accès à l’intégralité de l’article mais cela ravive des souvenirs.
Pas forcément joyeux pour la finale mais tellement incroyables pour un club amateur : disputer une finale de Gambardella, en ayant éliminé 4 équipes pros (Caen, Nantes, Lens et Nîmes), cela reste mes meilleurs souvenirs de footeux.
Pour info, j’étais le capitaine de cette équipe mais je ne m’appelle pas Le Foll et je n’étais pas gardien.
Bonne chance aux Rennais face à Dijon mais pour avoir vu Dijon en 1/2 contre Nantes, ça ne sera pas simple.

Je n’ai pas accès à l’intégralité de l’article mais cela ravive des souvenirs.
Pas forcément joyeux pour la finale mais tellement incroyables pour un club amateur : disputer une finale de Gambardella, en ayant éliminé 4 équipes pros (Caen, Nantes, Lens et Nîmes), cela reste mes meilleurs souvenirs de footeux.
Pour info, j’étais le capitaine de cette équipe mais je ne m’appelle pas Le Foll et je n’étais pas gardien.
Bonne chance aux Rennais face à Dijon mais pour avoir vu Dijon en 1/2 contre Nantes, ça ne sera pas simple.
- Chawax
- Administrateur
Je viens de trouver ça Footeux56 (si c'est bien de ce match que vous parlez) :
- footeux56
Oui, c’est cette finale. Avec des images tournées en super 8 par Jacky Le Gall qui, plus tard, réalisera des résumés pour Telefoot.
-
- Informations
-