[National 1] saison en cours

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merluchon56600
Êtes vous un robot ? : NON

Ce n'est pas viable mais ça existe depuis l'été 1993.
Allez les merlus !
panchoa

Oui, ils ont recours aux contrats fédéraux, qui permettent à certains joueurs de vivre du foot sans travailler à côté, qui sont légaux bien sûr, mais qui n'octroient pas le statut pro pour autant :wink:
Merluchon56600

Absolument.
Allez les merlus !
razorback
Modérateur

Les Girondins de Bordeaux N3 relégués en Régionale, incroyable 8O
Merluchon56600

La réserve.

Pour l'instant...
Allez les merlus !
razorback
Modérateur

Oui pardon la réserve et Nîmes avant dernier de National 1 quelle dégringolade
panchoa

Comme le FC Tours, Nîmes Olympique est le jouet d'un président fantoche, et je pense que ce club risque bien plus qu'une relégation en N2...
GoLorient

Après pas simple non plus pour ces présidents
Sous la pression , ils sont obligés de prendre des risques financiers et dépensent au dessus de leur moyens
Quand ça ne réussit pas , c'est un carnage
JMarc

A Nîmes le Président a un peu "lâché" l'affaire cette saison, financièrement, depuis qu'il sait qu'il ne pourra pas construire son stade (un complexe immobilier en fait). La reprise du club était visiblement uniquement liée à ce projet et il s'est visiblement complètement désintéressé de son club cette saison.
A voir si il y aura un repreneur. Sportivement, rien est fait, le club peut tout à fait se maintenir encore. Je dirais même que très probablement, seule la dernière place sera synonyme de descente. Fortes chances que l'avant-dernier soit repêché en N1.
panchoa

En ce cas je souhaite que ce soit la Berri qui soit repêchée...
Nîmes beurkkk!
panchoa

GoLorient a écrit :Après pas simple non plus pour ces présidents
Sous la pression , ils sont obligés de prendre des risques financiers et dépensent au dessus de leur moyens Quand ça ne réussit pas , c'est un carnage

Tout à fait , tout simplement parce que le N1 n'est pas viable en l'état actuel des choses! Encore qu'avec les cas des présidents de Tours et de Nîmes on frise la psychopathie quand même...
Mais oui, même pour les présidents sérieux, le N1 est un truc ingérable...
Jurxl

JMarc a écrit :A Nîmes le Président a un peu "lâché" l'affaire cette saison, financièrement, depuis qu'il sait qu'il ne pourra pas construire son stade (un complexe immobilier en fait). La reprise du club était visiblement uniquement liée à ce projet et il s'est visiblement complètement désintéressé de son club cette saison.
C'est quoi le problème avec le stade des Costières ? Pourquoi est-il à l'abandon ?

Edit : Il nécessite des travaux de rénovation importants. Je le pensais moins dégradé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_des_Costi%C3%A8res
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

le Nîmes Olympique officiellement relégué en N2... ils étaient en L1 en 2021, sacrée descente aux enfers, bravo à leurs dirigeants!

la 2e place (pour monter en L2) se jouera finalement à la dernière journée entre Le Mans (qui a pris une branlée 5-2 à Concarneau) et Boulogne S/Mer qui a réussi à gagner 3-0 à Dijon. Les deux clubs ont le même nombre de points et même goal average.

Pour le maintien et l'avant-dernière place, synonyme de descente en N2, ça se jouera entre Villefranche, Paris 13 et Châteauroux, sachant que les premiers ont joué tous leurs matches vu que championnat à 17, mais pour qu'ils descendent faudrait que les 2 autres gagnent impérativement. Et les castelroussins joueront à Boulogne qui joue donc la montée... mais avantage Le Mans qui recevra Versailles qui vient d'arracher son maintien en gagnant ce soir à Quevilly.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Lanester-Madeleine de Proust

Le Nîmes Olympique de Charybde en Scylla , un de plus.. :roll:
tlb 56

Quand même hallucinant ce craquage énorme du Mans. 3 points d'avance, un goal average de +15, contre +9 pour les Boulonnais avant cette journée...pour se retrouver à égalité parfaite à l'issue. Du grand art.

Alors que Concarneau ne jouait plus rien.
GoLorient

La semaine dernière aussi, ils jouaient une équipe en vacances et ils ont perdu des points
panchoa

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Le Nîmes Olympique de Charybde en Scylla , un de plus.. :roll:
Oui, et du coup j'espère la Berri va se maintenir, Villefranche sur machin et Paris chinatown me parlent moins... :mrgreen:
GoLorient

J'aimerais aussi mais quand même du mal à y croire , il faudrait qu'ils fassent mieux que Paris 13
Leur match à Boulogne est compliqué sur le papier
panchoa

Je pense que la Berri n'a rien d'autre à espérer qu'un repêchage, comme au basket, le N1 est compliqué pour beaucoup de clubs, aux niveaux financier et administratif, il peut et il va y avoir de la casse cet été... :|
Chawax
Administrateur

Sacré suspense pour la dernière journée et la montée en L2 entre Le Mans et Boulogne-sur-Mer pour la 2ème place : même nombre de points, même différence de buts mais un but de plus pour Le Mans :o Ce soir Le Mans reçoit Versailles et Boulogne reçoit Châteauroux. Par contre je sais pas si en cas d'égalité c'est le goal average général qui compte ou le particulier ?
Wanted56
Modérateur

J’ai lu ça qui devrait répondre à ta question :wink:
https://www.footmercato.net/a1938581208 ... arton-bleu
JMarc

C'est bien parti pour Le Mans qui mène 2-0 à la mi-temps alors que Boulogne est tenu en échec par Chateauroux 0-0.
Chawax
Administrateur

Le Mans accède à la Ligue 2, victoire 2-0 contre Versailles tandis que Boulogne était tenu en échec par Châteauroux 1-1
panchoa

Et Chateauroux et Nîmes vont en N2... :|
JMarc

Chateauroux peut espérer un repêchage (très fréquent pour le 1er relégable de N1, sous réserves des finances berrichonnes). Nîmes non, par contre.
GoLorient

Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

même si ya eu match truqué je vois mal une sanction aussi lourde qu'une rétrogradation... mais l'annulation du match gagné oui et dans ce cas ils resteraient devant Châteauroux au classement final, avec une bien meilleure différence de buts (-3 contre -22). Et la simple annulation du match gagné étant une sanction encore assez légère, je vois bien aussi une pénalité de points pour la saison prochaine... bref on y est pas faut que le dossier soit rendu, puis les possibles appels et recours... tout ça met du temps et pour ça aussi que je vois pas une descente forcée pouvant être annulée au bout du compte, avec toutes les confusions que ça peut entraîner.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Répondre
  • Informations