Fait divers
-
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est un peu le cas de toutes les écoles privées sous contrat avec l'état de dépendre des académies non ?
Mais oui on s'en branle complet
On en est même rendu à voir des gars qui disent "l'extreme gauche tue" parce que le gamin a diffusé un pseudo manifeste vaguement écolo.
On est vraiment dans la fosse à purin. y a un gamin mort et 3 autres blessés. on peut pas fermer nos gueules 5 minutes ?
Mais oui on s'en branle complet
On en est même rendu à voir des gars qui disent "l'extreme gauche tue" parce que le gamin a diffusé un pseudo manifeste vaguement écolo.
On est vraiment dans la fosse à purin. y a un gamin mort et 3 autres blessés. on peut pas fermer nos gueules 5 minutes ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
Tu peux avoir un contrat avec une notion de religion sans avoir une heure de Cathé dans l'année. Mais oui, ça change quoi à l'histoire? 

- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Complètement ; ça ne changera strictement rien à ce drame.Machete Cortez a écrit :On s'en branle non ?
Juste que savoir que Bouboule met son fils dans un établissement privé m'a bien fait marrer.
Alors si en plus c'était catho...
Mais bon apparemment non d'après Bouboule ; me voilà rassuré.
- lolo_56
- Modérateur
C'est quoi ton problème sur la vie des gens?
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
calzone a écrit : Juste que savoir que Bouboule met son fils dans un établissement privé m'a bien fait marrer.
Alors si en plus c'était catho...
si je peux egayer ta vie de merde alors me voilà rassuré aussi. fin de la parenthèse
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- razorback
- Modérateur
Putain mais y'a une gamine qui est décédée et 3 gamins blessés, vous ne pouvez pas fermer vos gueules un peu bordel et ne pas commencer à polémiquer.
-
Il va peut être falloir un jour s’interroger sur le problème de santé mentale en général mais surtout chez les jeunes
On pourra faire toutes les fouilles qu’on veut, mettre tous les portiques qu’on veut si on traite pas le problème à la source…
On pourra faire toutes les fouilles qu’on veut, mettre tous les portiques qu’on veut si on traite pas le problème à la source…
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- renoir15
Quand on est jeune, tout devrait être rose, positif, et bien non, des gamines et des gamins sont en souffrance et on ne veut pas le voir. Plutôt que de parler d’ensauvagement comme le facho de la place Beauvau, le gouvernement devrait se pencher sérieusement sur les moyens alloués à la médecine scolaire.bouboule56 a écrit :Il va peut être falloir un jour s’interroger sur le problème de santé mentale en général mais surtout chez les jeunes
-
S'il fallait compter sur le nabot des Herbiers pour réfléchir, on aurait pas le cul sortis des ronces.
Ce n'est pas nouveau ce phénomène. ce n'est pas seulement dû au COVID, ça n'a certainement pas aidé.
On a des jeunes qui basculent depuis un moment.
Quand on voit le nombre de jeunes qui se sont fait embrigader dans l'idéologie mortifère de Daesh avec comme seule perspective la mort au bout. La violence qui s'installe dans la tete des jeunes ou certains portent sur eux des couteaux, ou la valeur de la vie ne tient plus à rien.
On doit s'interroger sur ça. Ce ne sont pas que des cassos, les jeux videos, les réseaux sociaux ou des défauts d'education il y a un mal plus profond que ça j'ai l'impression
Ce n'est pas nouveau ce phénomène. ce n'est pas seulement dû au COVID, ça n'a certainement pas aidé.
On a des jeunes qui basculent depuis un moment.
Quand on voit le nombre de jeunes qui se sont fait embrigader dans l'idéologie mortifère de Daesh avec comme seule perspective la mort au bout. La violence qui s'installe dans la tete des jeunes ou certains portent sur eux des couteaux, ou la valeur de la vie ne tient plus à rien.
On doit s'interroger sur ça. Ce ne sont pas que des cassos, les jeux videos, les réseaux sociaux ou des défauts d'education il y a un mal plus profond que ça j'ai l'impression
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
On ne peut pas dire que l'avenir de la jeunesse soit reluisante. Quand on à comme destin catastrophes climatiques, guerres, effondrement du vivant, domination des empires, ...
Si j'étais à leur place, ce serait difficilement source d'optimisme.
Si j'étais à leur place, ce serait difficilement source d'optimisme.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Il va falloir aussi que les parents reprennent leur rôle de parents ...
-
On parle de santé mentale là
Les parents ils font ce qu'ils peuvent, ils ne sont pas médecins. La dépression ou l'effondrement psychologique ça ne se guérit pas en supprimant le smartphone, les jeux videos ou les réseaux sociaux
Tu peux etre le meilleur parent du monde si ton gamin subit du harcèlement, est anxieux sur l'avenir comme le dit ça changera rien
Les parents ils font ce qu'ils peuvent, ils ne sont pas médecins. La dépression ou l'effondrement psychologique ça ne se guérit pas en supprimant le smartphone, les jeux videos ou les réseaux sociaux
Tu peux etre le meilleur parent du monde si ton gamin subit du harcèlement, est anxieux sur l'avenir comme le dit ça changera rien
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Gourcruyff
Je m'interroge aussi sur les conséquences de visionnages de vidéos sur internet pendant des heures... qui amènent au lavage de cerveau
D'après les premiers éléments, le jeune au couteau aurait souvent partagé à ses camarades des vidéos sur les nazis, évoquait souvent Hitler, etc.
Il s'inquiétait aussi du changement climatique.
D'après les premiers éléments, le jeune au couteau aurait souvent partagé à ses camarades des vidéos sur les nazis, évoquait souvent Hitler, etc.
Il s'inquiétait aussi du changement climatique.
"C'était un élève calme, posé, un peu timide dans son coin, réservé. Il avait des amis, mais voilà, il était dans son coin", décrit une de ses camarades de classe à France 3. "Il revendiquait les idéologies des nazis, de Hitler, etc. Et d'autres, il parlait de révolution, mais (…) il disait ça sur le ton de la rigolade, pour faire rire la galerie, parce que c'est peut-être rigolo pour des jeunes de 15 ans", ajoute-t-elle.
Un autre jeune qui a joué au foot avec le suspect confirme à France 3 son côté réservé. "Il ne parlait pas beaucoup, dit-il, et quand on lui parlait, il ne regardait pas dans les yeux". "Sur le groupe qu'on avait sur Snapchat, il nous envoyait beaucoup de vidéos d'explications des extrémistes ou de politiques, des nazis et tout ça. Et nous, on rigolait, du coup, au bout d'un moment, ça commençait à faire trop", précise-t-il.
Selon cet élève, l'adolescent suspecté d'avoir poignardé quatre lycéens a posé la question suivante dans ce groupe : "Vous auriez fait quoi si vous étiez dans les temps des nazis ?" Il leur aurait ensuite dit au revoir, avant de leur souhaiter "une bonne vie" et d'ajouter, selon le récit de cet adolescent : "vous allez me revoir très vite, mais à la télé". Ce témoin aurait tenté de lui répondre, mais son camarade aurait bloqué ensuite ses accès à ses différents comptes et n'a plus donné de nouvelles jusqu'au drame.
-
l'enfermement dans le numérique j'ai l'impression que c'est un symptome, pas la maladie.
Il se passe un truc avant pour que le gamin s'enferme comme ça, j'aimerais savoir quoi. j'ai une petite idée. Le monde est un peu brutal pour nos jeunes je trouve. perso je trouve qu'ils ne sont pas gatés. Ils traversent de droles de trucs quand même : attentats, guerre, surinformations hyper anxiogène, environnement, loi du plus fort généralisée, ils ont eu leur jeunesse volée avec le covid... c'est effrayant quand on y pense. C'est effrayant pour nous alors pour des momes....
Quand en plus on voit des leaders d'opinions qui ont de l'audience particulièrement chez les jeunes garçons, dire que l'empathie est une faiblesse ça a des effets ravageurs sur des enfants avec des faiblesses
Il se passe un truc avant pour que le gamin s'enferme comme ça, j'aimerais savoir quoi. j'ai une petite idée. Le monde est un peu brutal pour nos jeunes je trouve. perso je trouve qu'ils ne sont pas gatés. Ils traversent de droles de trucs quand même : attentats, guerre, surinformations hyper anxiogène, environnement, loi du plus fort généralisée, ils ont eu leur jeunesse volée avec le covid... c'est effrayant quand on y pense. C'est effrayant pour nous alors pour des momes....
Quand en plus on voit des leaders d'opinions qui ont de l'audience particulièrement chez les jeunes garçons, dire que l'empathie est une faiblesse ça a des effets ravageurs sur des enfants avec des faiblesses
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- tlb 56
Clairement, oui.
La réaction de Retailleau, qui a profité de ce fait divers terrible pour répandre sa propagande déjà toute préparée, n'en est que plus ridicule encore dans ce contexte.
Le fait d'invoquer son sujet pompe-voix de l'ensauvagement pour désigner le comportement d'un gamin, manifestement psychologiquement très atteint, mais pas réputé pour inscrire son nom régulièrement dans au registre des condamnations, illustre bien à quel point le sens du discernement de ce mec est altéré...ou à quel point il n'a aucune limite pour parvenir à ses fins.
Mais il n'est pas le seul, malheureusement.
La réaction de Retailleau, qui a profité de ce fait divers terrible pour répandre sa propagande déjà toute préparée, n'en est que plus ridicule encore dans ce contexte.
Le fait d'invoquer son sujet pompe-voix de l'ensauvagement pour désigner le comportement d'un gamin, manifestement psychologiquement très atteint, mais pas réputé pour inscrire son nom régulièrement dans au registre des condamnations, illustre bien à quel point le sens du discernement de ce mec est altéré...ou à quel point il n'a aucune limite pour parvenir à ses fins.
Mais il n'est pas le seul, malheureusement.
-
C’est un sujet beaucoup trop sérieux pour qu’il soit confié à des tocards comme retailleau
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Bien sympa de faire le constat mais du coup vous proposez quoi ?
A part supprimer Cnews et taxer les riches.
A part supprimer Cnews et taxer les riches.
-
1-Déjà de ne pas voter pour des imbeciles comme retailleau qui brasse plus de vent qu’une Clim. Le costard de dur est trop grand pour lui et sa taille 12 ans
2- si j’avais la solution je ne serais pas là en train de te répondre
3- monter un peu plus l’exigence envers les politiques et leurs solutions debiles préfabriquées qui ne fonctionne jamais
2- si j’avais la solution je ne serais pas là en train de te répondre
3- monter un peu plus l’exigence envers les politiques et leurs solutions debiles préfabriquées qui ne fonctionne jamais
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Ouais bof ; réponse en bois.
Dis moi plutôt qui tu mets à la place de Retailleau ce sera plus clair.
Dis moi plutôt qui tu mets à la place de Retailleau ce sera plus clair.
-
Question en bois : réponse en bois
Pour qui je mettrai à la place de retailleau Je te répondrai quand je serai premier ministre
Pour qui je mettrai à la place de retailleau Je te répondrai quand je serai premier ministre
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Gourcruyff
Le problème est tjrs le même : les politiques font de la politique.
Retailleau est en campagne, faut rien en attendre à part des slogans et du buzz. Il ne sera pas dans l'action.
Retailleau est en campagne, faut rien en attendre à part des slogans et du buzz. Il ne sera pas dans l'action.
- Machete Cortez
Retailleau c'est quand-même un niveau de honte et d'indécence rarement atteint.
La psychiatrie c'est le sujet central, le profil dépressif du gamin, sa fascination pour la violence et son nihilisme çà ressemble beaucoup au profil des tueurs de Columbine.
Heureusement qu'on trouve pas des armes en libre service en France...
La psychiatrie c'est le sujet central, le profil dépressif du gamin, sa fascination pour la violence et son nihilisme çà ressemble beaucoup au profil des tueurs de Columbine.
Heureusement qu'on trouve pas des armes en libre service en France...
-
Option pour le moins séduisante.bouboule56 a écrit : Je te répondrai quand je serai premier ministre
Je patienterai.
-
Faudra pas non plus oublier de soigner ceux qui tuent pour défendre ou gagner des points de deal.
Vive la liberté d'expression
-
Les narcos qui tuent C’est bien évidemment une situation équivalente à ce qui est arrivé hier 

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Calzone quelles sont tes propositions ?
Qu'on puisse faire un choix éclairé.
Merci.
Merci.
Allez les merlus !
-
On a un génie qui a une solution en tout cas, attention il y a du jus de cerveau
Karl Olive : il faut interdire les ventes d’armes blanches aux mineurs
Change rien mec
Karl Olive : il faut interdire les ventes d’armes blanches aux mineurs
Change rien mec
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Des mesures de facho.Merluchon56600 a écrit :Calzone quelles sont tes propositions ?
Merci.
Inutile ; t'es pas équipé.
-
Merci de ta réponse.
Allez les merlus !
-
Effectivement... Par contre j'ai été sidéré par le comportement de Borne: la potiche absolue!Gourcruyff a écrit :...Retailleau est en campagne, faut rien en attendre à part des slogans et du buzz. Il ne sera pas dans l'action.
Planquée derrière le MI, pourtant fluet, et rien! C'est pourtant son ministère qui est touché par ce drame et c'est donc d'elle qu'on attendait qu'elle s'exprime... Elle était plus diserte quand elle était Premier ministre
-
- Informations
-