Le rugby BRETON !!!!

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Êtes vous un robot ? : NON

Le respect du buteur, selon qu'on est à la Rabine ou à Mayol, sont deux notions bien distinctes...
wam

En effet. Rien de nouveau en bas mais fier d etre du haut...
JMarc

Haut de quoi ?

Pour les inventeurs du Rugby, Vannes c'est très bas.
razorback
Modérateur

Elle fait pitié aujourd'hui cette équipe de Vannes avec le nombre de ballons arrachés dans les bras, je ne vois pas comment ils pourraient s'en sortir.
GoLorient

Oui je crois que le nul contre Perpignan a ruiné les derniers espoirs
Ils ne montrent rien
Merluchon56600

Les déserteurs de l'an passé pour le rugby vont revenir au moustoir.
:mrgreen:
Allez les merlus !
GoLorient

Belle mi-temps du rcv . Le plus dur est de faire 2 du même niveau
panchoa

Grosse débauche d'énergie en première période, explosion à prévoir en seconde... :|
GoLorient

Ça n'a pas loupe. Essai de Toulon au bout d'1 mn
Alors qu'ils sont 2 de moins

Ils ne sont pas sérieux
razorback
Modérateur

Belle victoire de Vannes
GoLorient

Finalement victoire avec le bonus 29-19
Ils reviennent a 1 pt de Perpignan et du stade français

Ils ont fait un très gros match contre un petit Toulon
le piou

Avec les tripes :clap:
Vive la liberté d'expression
tlb 56

Je viens de regarder les calendriers respectifs jusqu'à la fin de la saison. Celui de Vannes c'est pas moins enviable que celui de l'USAP, notamment.
GoLorient

Perpignan - stade français la semaine prochaine
Vannes reçoit la Rochelle et une victoire les sortirait provisoirement de la dernière place

Oui Perpignan Toulouse lors de la dernière journée
Après est ce que Toulouse jouera pour gagner ou pour ne pas avoir de blesses ...
GoLorient

Vannes qui s'incline à la 80eme sur un drop de Hastoy , que c'est cruel :cry:

Sans doute fini cette fois
panchoa

Un bon résumé de leur saison en fait... :|
GoLorient

Montauban accède au top 14 en gagnant la finale et en ayant fini 6 eme de la saison régulière . Un vrai exploit. Eux qui jouaient le barrage pour le maintien l'an dernier

Grenoble est quand même poissard : 3 eme finale perdue d'affilée
Ils auront encore une chance lors du barrage mais ils vont avoir du mal à s'en relever.
Chawax
Administrateur

J'ai l'impression que c'est extrêmement difficile pour un promu de se maintenir en Top 14, il me semble avoir pu passer des stats assez éloquentes là-dessus. J'ai suivi ça d'assez loin (j'avoue que pour moi le rugby c'est surtout les Six Nations), mais j'ai l'impression que Vannes n'a pas démérité non plus.
istrkerner

La différence de niveau entre la prod2 et le top 14 est presque trop importante, pourtant sur certains matches le RCV s'en est approché, dommage il ne manquait pas grand chose, certainement l'expérience de certains joueurs, ils vont revenir plus grand.
Perso je suis un peu égoïste car la descente n'est pas négative, la prod2 c'est le vendredi et la L1 le samedi, impec pour voir les deux :wink:
Hier, en famille, j'ai échangé rugby avec un perpignanais et les louanges pour le RCV ne manquait pas, respect de l'adversaire, mentalité, président toujours près du banc, club très bien géré depuis des années dans une région qui ne prête pas à la pratique de ce sport.
GoLorient

Surtout les autres équipes du top 14 ne font pas bcp de cadeau.
Ils font souvent tourner sur les matchs à l'extérieur et quand ils rencontrent un promu, ils mettent la grosse équipe
C'est la possibilité de récupérer des pts à l'extérieur

Vannes n'aura pas été ridicule , ils auront rivalisé jusqu'au bout, espérons qu'ils y reviennent
renoir15

Hier, je suis allé voir un tournoi de rugby avec des jeunes (maximum 12 ans).
Je n’ai pas entendu de grossièretés, pas de bagarre, respect des décisions arbitrales, pas de parent à vociférer ou à insulter .
J’ai vu des acteurs qui se saluent à la fin du match avec haie d’honneur.
Le rugby, c’est quand même une autre mentalité que d’autres sports.
Chawax
Administrateur

Ne tournons pas autour du pot, tu veux dire "qu'un autre sport" non ? Et ce sport c'est le football :mrgreen:
GoLorient

Même si c'est loin de la mentalité du foot, il y a quand même de plus en plus de crétins dans certains stades

A Perpignan par exemple, ça ressemble de plus en plus à une mentalité de footeux
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Je n’aime pas le système du championnat français avec ces montées et ces relégations.
Sans parler de l’écart important entre le top 14 et la pro D2 qui est déjà très profonde. Les barrages pénalisent insidieusement le vainqueur comme Vannes l’année passée.
Le RCV sait qu’il monte en top 14 avec plus de 15 jours de retard sur les autres équipes qui ont déjà finalisé les plus gros transferts. Vannes en juin 2014 arrive en seconde main avec un choix bien plus restreint… Les meilleurs ne sont plus sur le marché… Sans parler de budget ! Bon courage à Montauban…

Pour en revenir au RCV, ils apprennent très vite et depuis des moins ils ont fait signer plusieurs très bons rugbymans jeunes et moins jeunes pour plusieurs années, le club anticipe et ils ont raison quand tu as la main ! Sinon, belle année et pas ridicule sur cette saison et grands respect, perso j’ai bien kiffé !
Ils vont rejouer dans le Top 14 dans pas trop longtemps, l’expérience acquise et le socle maintenant est là !
Allez le RCV !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
renoir15

Chawax a écrit : 09 juin 2025, 10:45 Ne tournons pas autour du pot, tu veux dire "qu'un autre sport" non ? Et ce sport c'est le football :mrgreen:
Il y a le football certainement, mais aussi le tennis, avec des comportements très limites des pratiquants et de leurs entourages.
revedefoot

L'élargissement à tous les sports de ce comportement ne fait que traduire les dérives et le manque d'éducation d'un grand nombre de citoyens
Jurxl

Ce fut une saison très sympa à suivre. Effectivement, Vannes n'a pas à rougir. Le jeu offensif proposé toute cette saison était très agréable à regarder et pas uniquement pour les supporters vannetais. Malgré leurs petits moyens et leur manque de préparation, il s'en est fallu de peu pour que Vannes parvienne à créer l'exploit. Plusieurs actions mal maitrisées en fin de match les ont privés de quelques points au combien importants. A titre perso, je me ferai un plaisir de retourner de temps en temps à la Rabine la saison prochaine. Leurs matchs ne tomberont plus en même temps que ceux du FCL. Et il sera plus facile de trouver des places. Cette année, c'était quasi mission impossible en tant que non-abonné.
Chawax
Administrateur

renoir15 a écrit : 09 juin 2025, 10:42 Le rugby, c’est quand même une autre mentalité que d’autres sports.
Finalement le rugby a ses cons également (moins que dans d'autres sports, mais quand même).

=> Barrage d’accession en Top 14 – Bagarres entre supporters de Grenoble et de Perpignan sur la pelouse du Stade des Alpes
GoLorient

Entre Perpignan et Grenoble . Pas une grande surprise.
Répondre
  • Informations