JMarc a écrit :L'action de Tesla qui repart (nettement) à la hausse, sont trop contents de retrouver Elon Goebbels à la tête de la boîte

Bah non, elle continue de se péter la gueule sur les 5 derniers jours, et le sursaut du jour n'aura pas duré bien longtemps.
Mieux vaut éviter de dresser des tendances trop hâtives en ce moment.
À la rigueur, et s'il y a peut-être un point sur lequel je suis d'accord avec Merlus, c'est qu'il est très vraisemblable que, dans tous les cas, tout reparte comme en 40 sous un horizon pas forcément très très lointain.
Les investisseurs (ou plutôt spéculateurs, conformément à ce que je disais plus haut) en bourse saisiront le moindre signal de stabilisation (et ça peut très bien être une stabilisation dans ces conditions d'échanges commerciaux détériorés) pour replacer leurs petits.
Je pense que Trump le sait, et qu'il mène à dessein cette politique en début de mandat...en sachant qu'en 4 ans, les choses auront eu le temps de se rétablir, tout du moins aux USA.
Les places boursières ont mis des années à se rétablir complètement de la crise de 2008... Depuis, les fortes chutes ont systématiquement été effacées en quelques mois. On peut imaginer que les copains Républicains de Trump ne goûteront pas très longtemps la plaisanterie.