[Politique] France
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Allez les merlus !
- menruz
- Merlus
Ils ont beaucoup d'appetence pour la chose politique autour et dans la famille Le Pen.
Mais je crains que tout ceci ne.fasse que renforcer ma victimisation de ce parti.
Mais je crains que tout ceci ne.fasse que renforcer ma victimisation de ce parti.
Keep calm and carry on.
- Chawax
- Administrateur
Bla bla bla ...JMarc a écrit :Moi je remarque quand même l'accumulation en quelques années. Fillon c'est fait flinguer pleine campagne électorale uniquement pour des motifs politiques après La Manif pour tous en réalité.
La Justice n'est pas indépendante. Il y a une dérive préoccupante, qui alimente d'ailleurs au final le vote "populiste". Cela manque de plus en plus d'intégrité et d'honnêteté intellectuelle dans la société.
Fillon a été condamné. Et il est tellement innocent qu'il a finalement accepté de rembourser une partie de l'argent qu'il a détourné avant même le jugement
Celui qui manque d'intégrité et d'honnêteté intellectuelle c'est celui qui refuse d'affronter la vérité malgré des preuves accablantes. Le manque d'intégrité c'est de remettre en cause la justice dès qu'elle ne va pas dans son sens. Demander une justice impitoyable pour le voleur de poules et demander la clémence quand on détourne des millions d'euros, c'est ça ton intégrité ???
- Machete Cortez
- Merlus
Ils viennent de lancer le harcèlement ciblé sur la juge De Pethuis au motif qu'elle a trouvé sa vocation de juge en suivant le travail d'Eva Joly.
C'est sûr qu'Eva Joly c'est un nom qui fait mal pour tous les pourris.
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Sarko , Fillon , M Le Pen,..Tous en lice pour les "pourris d'or" , qui sera l'heureux gagnant ? 
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
et bien dis donc JéréMarc est bien révolté par cette humble décision judiciaire
après son autre chouchou Bolsonaro qui est encore plus dans la mouise... quand des politiques élus organisent des magouilles qui sont avérées, peu importe leur gravité le minimum est de les priver de se faire élire, et qu'ils aillent magouiller ailleurs. La justice brésilienne a bien su le faire, la justice française ne devrait pas le faire car aux USA ils ne sont pas foutus de le faire?
faut avoir le cerveau bien retourné pour oser croire à la fin de la démocratie et à une vendetta judiciaire
l'électorat n'est absolument pas privé de voter il aura encore l'embarras du choix entre les divers candidats de droite dure ou moins dure... d'ailleurs elles sont belles ces larmes de crocodile des autres concurrents envers leur plus grande concurrente 
faut avoir le cerveau bien retourné pour oser croire à la fin de la démocratie et à une vendetta judiciaire
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Je me rappelle la saillie verbale d’Eva joly candidat pour les verts à la présidentielle où dsk était favori.Machete Cortez a écrit :Ils viennent de lancer le harcèlement ciblé sur la juge De Pethuis au motif qu'elle a trouvé sa vocation de juge en suivant le travail d'Eva Joly.
« Oui je connais bien Mr Strauss Kahn, c’est moi qui l’avait mis en examen »
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
C’est mignonJMarc a écrit :Preuve accablante de quoi ?
Il y a un appel, déjà pour commencer.
Elle s'est acheté de la drogue avec son enveloppe parlementaire ? Une maison ? Elle a soudoyé le vote d'un député hongrois ?
Elle a payé des collaborateurs avec une enveloppe d'assistants de parlementaire européen, ne s'en cache pas d'ailleurs, un garde du corps 9 000 € par mois par exemple (cf fiche de la police nationale entre 2000 et 15 000 € net).
Cela mérite 2 ans de prison ferme, sérieux ?
Le mouvement de Bayrou a été condamné pour des faits proches, pour les mêmes mandats, pas du tout des sanctions comme celles-ci.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Ainsi qu'une jolie prostituée qui avait ( subit ) un examen gynécologique de la part de DSKbouboule56 a écrit :Je me rappelle la saillie verbale d’Eva joly candidat pour les verts à la présidentielle où dsk était favori.Machete Cortez a écrit :Ils viennent de lancer le harcèlement ciblé sur la juge De Pethuis au motif qu'elle a trouvé sa vocation de juge en suivant le travail d'Eva Joly.
« Oui je connais bien Mr Strauss Kahn, c’est moi qui l’avait mis en examen »
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Step a écrit :et bien dis donc JéréMarc est bien révolté par cette humble décision judiciaireaprès son autre chouchou Bolsonaro qui est encore plus dans la mouise... quand des politiques élus organisent des magouilles qui sont avérées, peu importe leur gravité le minimum est de les priver de se faire élire, et qu'ils aillent magouiller ailleurs. La justice brésilienne a bien su le faire, la justice française ne devrait pas le faire car aux USA ils ne sont pas foutus de le faire?
faut avoir le cerveau bien retourné pour oser croire à la fin de la démocratie et à une vendetta judiciairel'électorat n'est absolument pas privé de voter il aura encore l'embarras du choix entre les divers candidats de droite dure ou moins dure... d'ailleurs elles sont belles ces larmes de crocodile des autres concurrents envers leur plus grande concurrente
Tu trouves que le Brésil est un modèle de justice ?
Bolsonaro est accusé d'une tentative d'assassinat, jusqu'à preuve du contraire c'est bien lui qui a été victime de cela pendant sa campagne victorieuse, non ?
Tiens, apparemment Lula est encore au plus bas dans les sondages, comme c'est étrange...on en revient toujours au même en fait.
Rien à secouer de Bolsonaro, par contre Lula est une pourriture, c'est cela que je pense vraiment en réalité.
Oui il y a une vendetta politique, les pratiques avec les assistants parlementaires ne sont pas nouvelles. La peine là est totalement disproportionnée. 2 ans de prison ferme pour cela, c'est totalement usurpé.
Et surtout dans une justice digne de ce nom, on attend le verdict en appel. Là ce verdict a été pris en connaissance de cause. Il y a un impact politique, sans droit effectif (et suspensif) de l'appel.
Modifié en dernier par JMarc le 31 mars 2025, 22:30, modifié 1 fois.
-
lodogby
- P’tit Breizh
On parle d'un détournement de fond de 1,8 million rien que pour Marion le Pen (oui j'aime bien l'appeler par son vrai nom).JMarc a écrit :Preuve accablante de quoi ?
Il y a un appel, déjà pour commencer.
Elle s'est acheté de la drogue avec son enveloppe parlementaire ? Une maison ? Elle a soudoyé le vote d'un député hongrois ?
Elle a payé des collaborateurs avec une enveloppe d'assistants de parlementaire européen, ne s'en cache pas d'ailleurs, un garde du corps 9 000 € par mois par exemple (cf fiche de la police nationale entre 2000 et 15 000 € net).
Cela mérite 2 ans de prison ferme, sérieux ?
Le mouvement de Bayrou a été condamné pour des faits proches, pour les mêmes mandats, pas du tout des sanctions comme celles-ci.
Ça en fait des barrettes de shit, non. Au passages, les plus gros consommateurs de drogues dans l'électorat français sont ceux qui votent FN, ou RN si tu préfères. Il y a eut des sondages sur cela.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
C’est con mais si le RN assistait un peu plus aux sessions du parlement européen ils auraient pu influer sur les règlements, peser politiquement, changer les règles
C’est con
C’est con
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Que je sache ce n'est pas de la drogue mais du paiement de collaborateurs dont il est question pour le RN, comme pour d'autres mouvements comme celui de Bayrou !!
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Purée pour une avocate elle est vraiment nulle alors
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
JMarc a écrit :Que je sache ce n'est pas de la drogue mais du paiement de collaborateurs dont il est question pour le RN
Ce n’est qu’un point de détail pas vrai
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-