Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Machete Cortez a écrit :Merci pour l'article de 2021, pas étonné que tu sois pas trop au taquet sur les projets immobiliers du Blosne et de leurs prix en 2025.

Pourquoi les familles monoparentales s'y installent ? Car ce sont les seuls endroits accessibles dans toute la métropole pour ces familles . Pas par choix. La plupart n'ont qu'une seule envie : de se barrer.
Bref, je laisse tomber , tu sais mieux que tout le monde .. ...
NiKro
Merlus

Chawax a écrit :C'était exactement le sens de ma remarque.
Si on ne trouve jamais la vérité sur cette affaire, les 4 personnes gardées en vue resteront coupables dans la tête de beaucoup de personnes.
Et alors ? Sous prétexte que "dans la tête des gens" il se pourrait qu'éventuellement ils deviennent les coupables on doit mener une enquête sous le sceau de l'émotion ou s'empêcher de réaliser des actes d'enquête.

Si je suis ton raisonnement un poil simpliste, que ne diraient pas "les gens" si les grands parents qui sont d'ailleurs paraitrait il "bizarres" n'étaient pas mis en cause? Le chien qui se mord la queue.

Une enquête ne se mène pas sous le coup de la vindicte ou la rumeur populaire et heureusement. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que c'est une spécialité la PJ si difficile et peu attractive.

Tu sais très bien que les gens malveillants le seront quoi qu'il arrive et pas besoin de garde à vue pour ça. Il suffit d'ouvrir un papier sur les orientations supposées de la famille, le fonctionnement supposé sectaire, ultra religieux etc etc pour que "les gens" parlent.

J'ai déjà donné ma position sur la communication des magistrats.

Je finirai en disant qu'on ne met jamais en garde à vue quelqu'un sans élément. On peut donc imaginer qu'il y ait pu y avoir des incohérences dans des précédentes déclarations, des points soulevés par l'enquête. Si ces actes d'enquête ne sont pas réalisés ça sera reproché à juste titre aux enquêteurs.
Contre vents et marées !
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit :
Machete Cortez a écrit :Merci pour l'article de 2021, pas étonné que tu sois pas trop au taquet sur les projets immobiliers du Blosne et de leurs prix en 2025.

Pourquoi les familles monoparentales s'y installent ? Car ce sont les seuls endroits accessibles dans toute la métropole pour ces familles . Pas par choix. La plupart n'ont qu'une seule envie : de se barrer.
Bref, je laisse tomber , tu sais mieux que tout le monde .. ...

Je me contentais de répondre à ton sous-entendu habituel sur l'apocalypse rennaise avec des données que t'avais probablement pas comme à ton habitude.
N'importe qui comprend pourquoi les célibataires ne peuvent pas se loger ailleurs, c'est le B-A BA de la contrainte immobilière où les prix augmentent partout y compris au Blosne, et je parle même pas comment fonctionne le logement social...
istrkerner
Habitué du Moustoir

Pour ceux qui sont intéressés https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html
32% vers 11h54 sur la rive gauche :wink:
Modifié en dernier par istrkerner le 29 mars 2025, 12:29, modifié 1 fois.
GoLorient
Légende des Merlus

Je me contentais de répondre à ton sous-entendu habituel sur l'apocalypse rennaise avec des données que t'avais probablement pas comme à ton habitude.
Ou j'ai dit que c'était une apocalypse ? Tu as des preuves de ce que tu racontes .
Toi comprendre qu'on peut trouver que ces villes se dégradent sans que ce soit pour autant Bogota ou compagnie : à part les 2 bobos qui sont juste gauchistes car ils ont une femme d'origine étrangère, personne n'a dit que Rennes ou Nantes c'était Bogota.

Bref laisses tomber . Tu ferais bien d'y aller y vivre dans ces quartiers. On verra combien de temps : tu y restes.
istrkerner
Habitué du Moustoir

C'est pour quelle année l'éclipse totale du café du Porc. :wink:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :Tu ferais bien d'y aller y vivre dans ces quartiers. On verra combien de temps : tu y restes.
Sauf que l'école rennaise a l'origine du débat n'est pas du tout située au blosne mais en centre ville.

Tu as donc pris un prétexte pour répéter ta lubie.

"Ça se dégrade", bah écoute, on m'a proposé un logement au blosne y a plus de 20a et c'était déjà immonde.

Donc ça se discute.
Par ailleurs les faits de délinquance se multiplient dans la 1ere couronne rennaise. Et l'immobilier en centre ville de Rennes ne baisse pas du tout, c'est juste que tu n'as pas les moyens.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

NiKro a écrit :
Chawax a écrit :C'était exactement le sens de ma remarque.
Si on ne trouve jamais la vérité sur cette affaire, les 4 personnes gardées en vue resteront coupables dans la tête de beaucoup de personnes.
Et alors ? Sous prétexte que "dans la tête des gens" il se pourrait qu'éventuellement ils deviennent les coupables on doit mener une enquête sous le sceau de l'émotion ou s'empêcher de réaliser des actes d'enquête.
Je parle uniquement de la communication autour des gardes à vue, évidemment pas du fait de mettre des personnes en garde à vue. Est-ce qu'on ne peut pas mettre ces personnes en garde à vue sans en faire la publicité, c'est juste ça ma question. Tu as expliqué que ça pouvait permettre de faire réagir d'autres personnes et faire avancer l'enquête, ça répond à ma question.
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit :
Ou j'ai dit que c'était une apocalypse ? Tu as des preuves de ce que tu racontes .
Toi comprendre qu'on peut trouver que ces villes se dégradent sans que ce soit pour autant Bogota ou compagnie : à part les 2 bobos qui sont juste gauchistes car ils ont une femme d'origine étrangère, personne n'a dit que Rennes ou Nantes c'était Bogota.

Bref laisses tomber . Tu ferais bien d'y aller y vivre dans ces quartiers. On verra combien de temps : tu y restes.
J'ai pas dit que le Blosne était un paradis sur Terre, j'ai dit que c'était un quartier où le logement est saturé et où rien ne reste longtemps en vente contrairement à ce que tu prétends.

T'as bien dit que les prix de la première couronne augmentaient parce que Rennes çà devenait de moins en moins bien. Je sais que prendre les gens pour des cons est une de tes spécialité mais je pense que tout le monde connait ton laïus sur Rennes.

Mais t'inquiètes, j'ai bien compris que t'es le seul à vivre ou avoir vécu la réalité de toutes les villes où t'es passé. Bon courage, t'as l'air d'en avoir besoin.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :personne n'a dit que Rennes ou Nantes c'était Bogota.
Ici non, mais je me souviens d'articles le disant pour Nantes, relayés par la sphère de droite et d'extrême-droite (ça avait fait la une de C News si je me souviens bien).
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :à part les 2 bobos qui sont juste gauchistes car ils ont une femme d'origine étrangère, personne n'a dit que Rennes ou Nantes c'était Bogota.
Je ne suis pas gauchiste à cause d’elle, je suis gauchiste pour emmerder les racistes et les xénophobes dans ton genre, et ça marche plutot bien quand je vois dans quel état délirant ça te met
Modifié en dernier par bouboule56 le 29 mars 2025, 13:34, modifié 8 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

istrkerner a écrit :C'est pour quelle année l'éclipse totale du café du Porc. :wink:
Mais où donc irait Golorient pour s’en prendre aux familles des membres du forum ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :personne n'a dit que Rennes ou Nantes c'était Bogota.
Ici non, mais je me souviens d'articles le disant pour Nantes, relayés par la sphère de droite et d'extrême-droite (ça avait fait la une de C News si je me souviens bien).
Le mec pense qu’il est le centre du monde et qu’on poste en fonction des idioties qu’il raconte
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

Super ce topic est devenu aussi irrespirable que les sujets politiques... :good:
Il ne reste plus que "Entre supporters" de fréquentable sur le forum
le piou
Merlus

Y a pas que les deux zozos, Merlu devrait aussi laisser tomber, mais il semble adorer la polèmique.
Perso, j'ai choisi de les laisser disserter entre eux.
Vive la liberté d'expression
Répondre
  • Informations