Ligue des nations 2024-2025
- bukster
- Modérateur
Allez ! Il reste 15 mn pour faire la différence 

- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Purée, il est chaud le gardien croate 

- Chawax
- Administrateur
Tirs au but. Les boules quand on voit toutes les occasions.
La Croatie n'a pas eu la moindre occasion pendant 120 minutes
La Croatie n'a pas eu la moindre occasion pendant 120 minutes

- Chawax
- Administrateur
Égalité après les 5 premiers tirs au but alors qu'on en avait deux d'avance 

- Chawax
- Administrateur
Yes ! Upamecano qualifie l'équipe de France
On affrontera l'Espagne au mois de juin.
Belle réaction après la première heure complètement ratée au match aller

Belle réaction après la première heure complètement ratée au match aller

-
Les anti deschamps ont vraiment pas la vie facile.
Bravo aux bleus, match archi dominé, qualif méritée.
Bravo aux bleus, match archi dominé, qualif méritée.
Allez les merlus !
- Chawax
- Administrateur
Soulignons l'énorme performance de Olise, très intelligent dans son positionnement, très disponible et décisif sur les deux buts (un but et une passe décisive) 

- Jurxl
Tu ne cherches décidemment pas à comprendre.Merluchon56600 a écrit :Les anti deschamps ont vraiment pas la vie facile.
-
Que de la provocation , laisses tomber
C'était quoi son ancien pseudo avt 2023 ?
C'était quoi son ancien pseudo avt 2023 ?
-
Je vois pas ce que j'ai dis d'extraordinaire.
J'ai même indiqué que je ne suis pas fan du jeu de Deschamps.
Le fait est que certaines critiques sont excessives, qu'il est capable de rebondir et changer de dispositif, qu'il a des résultats hallucinants depuis un nombre incalculable d'années, et qu'on sait déjà qu'il va se barrer en 2026.
Donc je vois pas bien l'intérêt de critiques virulentes au-delà d'une certaine limite.
Et pour la énième fois il a encore réussi hier soir un sacré changement de physionomie face aux Croates, c'est spectaculaire. Il convient de l'admettre c'est tout.
J'ai même indiqué que je ne suis pas fan du jeu de Deschamps.
Le fait est que certaines critiques sont excessives, qu'il est capable de rebondir et changer de dispositif, qu'il a des résultats hallucinants depuis un nombre incalculable d'années, et qu'on sait déjà qu'il va se barrer en 2026.
Donc je vois pas bien l'intérêt de critiques virulentes au-delà d'une certaine limite.
Et pour la énième fois il a encore réussi hier soir un sacré changement de physionomie face aux Croates, c'est spectaculaire. Il convient de l'admettre c'est tout.
Allez les merlus !
-

-
Le break gag de la Mannshaft face à l'Italie , Donnarumma and Co qui zappe complètement le corner des allemands. 

-
A voir absolument !

Allez les merlus !
- Jurxl
Une nouvelle fois, ce ne sont pas ses résultats qui sont remis en cause mais le style de jeu proposé, y compris lorsque l'EDF a remporté des titres : laisser le ballon à l'adversaire (pas toujours volontairement d'ailleurs) en faisant confiance à la solidité de sa défense et à l'explosivité de son attaque. Perso, ce n'est pas le style de jeu que j'apprécie. Et j'estime que le goût qu'à D.D pour les joueurs athlétiques envoie un mauvais signal au foot français, dont les centres de formation.Merluchon56600 a écrit :Le fait est que certaines critiques sont excessives, qu'il est capable de rebondir et changer de dispositif, qu'il a des résultats hallucinants depuis un nombre incalculable d'années, et qu'on sait déjà qu'il va se barrer en 2026.
...
Et en ce qui concerne le match d'hier soir, D.D n'a pas eu d'autre choix que de proposer une composition plus ambitieuse car il était au pied du mur. Je regrette que cela se fasse encore une fois par défaut car il dispose bien de joueurs pour proposer autre chose. Maintenant, je suis curieux de voir la confrontation face à l'Espagne où il n'y aura pas de match retour cette fois-ci.
- Jurxl
C'est quand même fou que la Croatie parvienne depuis des décennies à se maintenir dans le top des équipes internationales. La Croatie, c'est 3,8M d'habitants. En comparaison, le Bretagne c'est 3,4M.
- tlb 56
Oui, assez incroyable. En renouvelant systématiquement des générations d'excellents footballeurs : Boban, Asanovic, Suker, Stanic, Modric, Rakitic, Mandzukic, Perisic...
Des types excellents techniquement, mais qui jouent pour et existent à travers le collectif.
Objectivement, on a assez peu à se plaindre du niveau général du football français de sélection, a fortiori depuis 30 ans. Même si on fait parfois la fine bouche. Mais on peut tout de même admirer ce que produit la formation croate, et imaginer ce que ça pourrait donner si le pays dénombrait 15 fois plus d'habitants.
Des types excellents techniquement, mais qui jouent pour et existent à travers le collectif.
Objectivement, on a assez peu à se plaindre du niveau général du football français de sélection, a fortiori depuis 30 ans. Même si on fait parfois la fine bouche. Mais on peut tout de même admirer ce que produit la formation croate, et imaginer ce que ça pourrait donner si le pays dénombrait 15 fois plus d'habitants.
- Chawax
- Administrateur
Et il n'y a pas que le foot. Le handball, le basket, le volley il me semble également, dès qu'ils se mettent sur un sport co ils performent. Je ne connais pas du tout le pays mais ils doivent avoir une sacrée culture sportive.
- Jurxl
C'est clair. Croatie et sport co, je pense direct au water polo.Chawax a écrit :Et il n'y a pas que le foot. Le handball, le basket, le volley il me semble également, dès qu'ils se mettent sur un sport co ils performent..

-
Ils sont surtout très techniques. Leur formation doit être de qualitéJurxl a écrit :C'est quand même fou que la Croatie parvienne depuis des décennies à se maintenir dans le top des équipes internationales. La Croatie, c'est 3,8M d'habitants. En comparaison, le Bretagne c'est 3,4M.
-
Ils ont un peu perdu en basket néanmoins. Ils sortent un peu moins de grands joueurs qu'auparavant et des clubs comme le Cibona Zagred ou le KK Zadar qui étaient des terreurs en europe ont un peu disparu des coupes d'europe
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
En ce qui concerne le foot, l'ex Yougoslavie avait déjà de très bons joueurs...
La partition semble avoir clairement affaibli les autres pays, mais c'est vrai, la Croatie reste à un très haut niveau... Bravo à eux!
La partition semble avoir clairement affaibli les autres pays, mais c'est vrai, la Croatie reste à un très haut niveau... Bravo à eux!

-
leur secret : ils mangent beaucoup de pâtes ... des pâtes oui mais des L......
- Machete Cortez
En ce qui concerne le football je me souviens qu'à une époque les centres de formations, les grandes équipes pros et la sélection fonctionnaient ensemble, tous les joueurs formés au même dispositif, sur la base de celui pratiqué par la sélection croate.
- razorback
- Modérateur
Oui mais ça c'était avant 

- tlb 56
En Croatie il doit encore y avoir un peu de vrai. Du gauchisme sportif sans doute 

- Machete Cortez
Je parle de 2018
- tlb 56
On parlait ce week-end de l'arbitrage des petits et des gros, suite au match entre le LOU et le RCV. Je vous invite à visionner le traitement de faveur réservé à Bellingham contre la Lettonie ce soir. Il commet deux attentats, le premier sanctionné d'un jaune foncé, le second d'une simple faute...alors que là aussi, la faute peut intrinsèquement valoir un rouge direct.
Depuis que la VAR existe, je ne suis pas certain d'avoir déjà assisté à pareil scandale.
Et avant ça, ça doit dater de Franck Glochon
Depuis que la VAR existe, je ne suis pas certain d'avoir déjà assisté à pareil scandale.
Et avant ça, ça doit dater de Franck Glochon

-
En ligue 1 récemment lors du match OM-Lens concernant Merlin (normalement rouge direct) et Rabiot (minimum jaune)
- Chawax
- Administrateur
J'ai vu que le 2ème tacle mais ça vaut rouge direct effectivement
Sinon ça m'avait complètement échappé que Tuchel était devenu sélectionneur de l'Angleterre

Sinon ça m'avait complètement échappé que Tuchel était devenu sélectionneur de l'Angleterre

-
- Informations
-