[J27] Lorient - Bastia (4-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

calzone a écrit :le fan club de Soumano est au bord de la liquidation.
Je n’avais adhéré au fan club, mais je me réjouissais de son retour.
Et bien quelle déception. Il est incapable de jouer dos au but, il perd systématiquement ses ballons ce qui permet à l’équipe adverse de nous prendre à revers. Et hier soir, il a du prendre un coup au moral avec la très belle rentrée de Bamba qui a clairement montré qu’il n’y avait pas de débat pour la titularisation.
Chawax
Administrateur

J'ai pas dit qu'ils ont un effectif supérieur, juste qu'on n'a pas un "effectif nettement supérieur" à eux, c'est pas la même chose. En tout cas notre effectif n'est pas suffisamment supérieur au leur pour qu'on puisse se permettre de n'avoir aucun collectif comme certains le disent ici. Et quand je vois jouer Metz, je ne vois pas une équipe largement supérieure collectivement à nous. Par contre je vois une équipe beaucoup plus réaliste, qui n'a pas besoin de 5 occasions pour en mettre une au fond (le match de hier étant vraiment une exception pour nous cette saison). Hier à Dunkerque, Metz n'a pas 10 000 occasions, mais ils en mettent 3 quand même. Notre grosse faiblesse cette saison c'est vraiment ce manque de réalisme.
revedefoot
Habitué du Moustoir

Soumano titulaire je ne pense pas, mais entrant sur 20 ou 30 mn où il a montré beaucoup efficacité
JMarc
Habitué du Moustoir

Metz : meilleure défense (assez nettement), seulement 4 défaites (Lorient c'est 50 % de plus pour le moment), deuxième attaque (derrière Lorient), statistiquement Metz a l'équipe la plus équilibrée, solide et constante.

Lorient et Metz sont surtout les deux "meilleurs" relégués de la saison dernière (sachant que Clermont a été vite largué sportivement l'an dernier et est financièrement engagé dans son nouveau stade).

Les primes financières pour les clubs relégués (dont le nombre diminue depuis le retour des barrages), qui n'ont cessé d'augmenter ces dernières saisons, portent leurs fruits.

J'espère quand même qu'à terme avec ce système de matelas pour les relégués, l'on arrivera pas à la situation anglaise, où l'on voit beaucoup de yoyos, et surtout des stats de plus en plus caricaturales : les 3 promus la saison dernière sont redescendus (et c'était déjà couru à mi-saison quasiment), là on est bien parti pour rebelote !

Et dans les 3 premiers de D2, on a deux des relégués de la saison passée (Sheffield United archi-dernier de PL, Burnley (yo-yo time depuis 4 ans) + Leeds ex-cador européen qui n'a rien à faire là).
tlb 56
Merlus

Ça part un peu dans tous les sens. Mais ce sur quoi il faut quand même insister, c'est à mon sens l'implication de tous les joueurs.

Je n'ai pas spécialement trouvé ne serait-ce qu'un joueur totalement hors du coup hier.

Je ne serai jamais convaincu par les qualités de footballeur de Katseris, à moins qu'il soit subitement touché par la grâce...mais s'il y a une chose qu'on ne peut lui enlever, c'est son engagement.

Et honnêtement, je n'ai vu aucun joueur de satisfaire de l'espèce de bouillie produite durant les 25 premières minutes. Ça parlait beaucoup sur le terrain, avec beaucoup de gestes de dépit... Pas le comportement de mecs qui s'en foutent.

Ce qui ne les empêchait pas de repartir invariablement sur des relances guardiolesques et de perdre le ballon dans nos 30 mètres.

C'est ce qui me dérange le plus dans ce constat... Tout ce à quoi j'assiste est tactiquement très scolaire. Et on a l'impression d'une improvisation totale dès que nos adversaires viennent contrarier un tant soit peu cette animation scolaire, et beaucoup y parviennent.

Et la responsabilité de l'entraîneur intervient selon moi beaucoup dans ce contexte. On se fout un peu de connaître son analyse a posteriori. On attend de son équipe qu'elle puisse trouver les réponses en amont.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

calzone a écrit :
Merluchon56600 a écrit :En voyant le but de katseris j'ai repensé à nos experts comme quoi il n'a rien à faire sur un terrain de football.
Il peut en claquer un identique chaque week-end que ça n'en fera pas un joueur de foot pour autant
J'adorerais voir ça :mrgreen:
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus

J'ai pas dit qu'ils ont un effectif supérieur, juste qu'on n'a pas un "effectif nettement supérieur" à eux, c'est pas la même chose. En tout cas notre effectif n'est pas suffisamment supérieur au leur pour qu'on puisse se permettre de n'avoir aucun collectif comme certains le disent ici.
Je ne dis pas qu'on a le plus faible collectif de L2 non plus mais il y a mieux.
Sur le papier, on a le plus bel effectif . Transfermarkt est quand même cité régulièrement sur les journaux sportifs pour l'estimation des joueurs.

Tu dis qu'on a une attaque jeune mais l'âge des attaquants de Metz n'est pas très élevée non plus
Ils ont démarré moyennement mais depuis ils tournent vraiment bien.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

On est 1ers, metz est derrière nous.
8)
Allez les merlus !
JMarc
Habitué du Moustoir

Le FCL a clairement le plus bel effectif de L2 sur le papier, de loin. Même PFC, on peut citer tous leurs sponsors, mais c'est moins côté que FCL.

Hamel cela fait rêver qui encore ici ?
JMarc
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :Transfermarkt est quand même cité régulièrement sur les journaux sportifs pour l'estimation des joueurs.
Sur Transfermarkt, la valeur marchande de l'effectif Merlu est plus importante que celle de Paris FC + FC Metz réunis !! :grin:
istrkerner
Habitué du Moustoir

Lapider Katséris est un peu méchant apres son super but, il est suffisamment handicapé inutile de le finir à la pierre.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

J'adore la mauvaise foi.
:lol:

Avec encore plus d'appétit quand il s'agit de defoncer nos propres joueurs naturellement.
Le mec est titulaire incontestable chez le leader de L2 et régulièrement décisif, mais il devrait même pas jouer au foot.

Quand il va se barrer pour signer plus haut certains vont voir flou, comme d'habitude.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

JMarc a écrit :Hamel cela fait rêver qui encore ici ?
Bah je cracherais pas sur un attaquant expérimenté comme ça dans notre effectif.
MATT05
P’tit Breizh

Comme beaucoup, je suis déçu par le niveau de jeu depuis le début du championnat en fait. Cependant, je trouve sévère de juger sévèrement Pantaloni sur cette saison, car il faut rappeler qu'il n'a en rien choisi ses joueurs. Il a récupéré l'effectif hyper déséquilibré, hérité de Le Bris, avec des gros manques qualitatifs sur certains postes (milieux de couloir). De plus, on a beaucoup de blessés depuis le début de la saison. J'ai envie de lui faire confiance, il a l'expérience et les retours de Bamba et Ponceau devraient faire du bien sur les derniers matchs.
JMarc
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
JMarc a écrit :Hamel cela fait rêver qui encore ici ?
Bah je cracherais pas sur un attaquant expérimenté comme ça dans notre effectif.
Très certainement, mais il était clairement bon pour la casse à lire les commentaires ici avant qu'il ne parte.
On ne va quand même pas me dire que l'effectif du Paris FC ou du FC Metz sur le papier est plus alléchant que celui du FC Lorient.
Répondre
  • Informations