C'est très sévère pour les corses mais le talent individuel fait la différence
A défaut d'avoir un collectif flamboyant
[J27] Lorient - Bastia (4-0)
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
- Habitué du Moustoir
Tout ne tient mathématiquement qu'à un fil, mais les Merlus répondent présents à chaque fois que la pression monte vraiment.
Et ça, c'est un signe qui ne trompe pas en général !!
Et ça, c'est un signe qui ne trompe pas en général !!
- Yokusho
- Habitué du Moustoir
Quand on veut finir en haut de tableau il faut aussi savoir prendre des points quand on est moins bons 

- Chawax
- Administrateur
Fini.
Grosse opération comptable avec cette victoire, on met le Paris FC à distance aux points mais aussi à la différence de buts.
Mais c'est assez curieux comme match, sans doute le plus pauvre dans le jeu à domicile, et pourtant c'est notre plus gros écart. Le football est bizarre parfois.
Grosse opération comptable avec cette victoire, on met le Paris FC à distance aux points mais aussi à la différence de buts.
Mais c'est assez curieux comme match, sans doute le plus pauvre dans le jeu à domicile, et pourtant c'est notre plus gros écart. Le football est bizarre parfois.
-
- Légende des Merlus
Oui mnt ça fait plusieurs semaines que ça dureYokusho a écrit :Quand on veut finir en haut de tableau il faut aussi savoir prendre des points quand on est moins bons
Espérons que la trêve fasse du bien
-
- Habitué du Moustoir
Bastia est une bonne équipe, qui clairement, pourrait/devrait être plus haut. Quand je les vois, je me dis toujours qu'ils ont le potentiel pour viser le top 3.
Les battre 4-0 c'est quand même pas donné à tout le monde, preuve d'une grosse qualité offensive et individuelle pour ce niveau du côté Merlu.
Les battre 4-0 c'est quand même pas donné à tout le monde, preuve d'une grosse qualité offensive et individuelle pour ce niveau du côté Merlu.
- Chawax
- Administrateur
Ils en sont loin du top 3 quand même !
Équipe avec une bonne base défensive (sauf ce soir
) mais qui a beaucoup de difficultés à marquer (encore ce soir).
Équipe avec une bonne base défensive (sauf ce soir

-
- Habitué du Moustoir
Ils marchent bien contre les équipes de tête, c'est pour cela que j'ai ce sentiment (et c'est sur ces matchs là que je les vois). Ils tiennent bien la route, je les voyais plus haut au classement, mais insuffisance de talent devant effectivement, c'est toute la différence avec Lorient !
L'année prochaine avec une même ossature et de bonnes recrues devant, peut-être.
L'année prochaine avec une même ossature et de bonnes recrues devant, peut-être.
- Wanted56
- Modérateur
Grâce à ce penalty marqué Kroupi Jr se retrouve en tête du classement des buteurs de L2 (si je ne m’abuse).
Je me demande si ce n’est pas Baky le dernier Lorientais à avoir été sacré meilleur buteur de L2/D2 ?
Je me demande si ce n’est pas Baky le dernier Lorientais à avoir été sacré meilleur buteur de L2/D2 ?
-
- Merlus
Concernant ce match le constat est relativement simple : Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.. 3 pts de plus ! AN ORIANT 

- Chawax
- Administrateur
Effectivement. A égalité avec Nkada (Rodez) et Krasso (Paris FC)
Sabaly (Metz) est juste derrière avec 12 buts
Sabaly (Metz) est juste derrière avec 12 buts
-
- Habitué du Moustoir
Bastia ira au PFC dans 4 journées, je ne serais pas étonné que les parisiens se prennent les pieds dans le tapis.
- renoir15
- Merlus
Retour du stade, où il faisait très froid et ce n’est pas nos joueurs qui nous ont permis de nous réchauffer.
Quelle pauvreté dans le jeu !
Mais le foot, c’est un sport collectif avec des individualités, et ce soir on en a profité.
Ce but, qui arrive très tôt, a semblé inhiber le collectif qui a commencé à reculer, à jouer à l’envers.
Fini l’engagement, et comme cette équipe bastiaise sait jouer au football de manière très collective, nous avons été dominés, on ne touchait plus le ballon.
Le score à la mi-temps ne reflète en rien la physionomie du match.
Une fois de plus, c’est notre banc qui nous permet de scores deux fois pour un score très flatteur car Bamba, s’il ne marque pas, fait deux passes décisives, et a démontré qu’il nous sera très utile ans cette course vers la L1.
Le joueur qui a fait son match, c’est Katseris.
Quelle pauvreté dans le jeu !
Mais le foot, c’est un sport collectif avec des individualités, et ce soir on en a profité.
Ce but, qui arrive très tôt, a semblé inhiber le collectif qui a commencé à reculer, à jouer à l’envers.
Fini l’engagement, et comme cette équipe bastiaise sait jouer au football de manière très collective, nous avons été dominés, on ne touchait plus le ballon.
Le score à la mi-temps ne reflète en rien la physionomie du match.
Une fois de plus, c’est notre banc qui nous permet de scores deux fois pour un score très flatteur car Bamba, s’il ne marque pas, fait deux passes décisives, et a démontré qu’il nous sera très utile ans cette course vers la L1.
Le joueur qui a fait son match, c’est Katseris.
- footeux56
- Légende des Merlus
Victoire laborieuse de nos Merlus ce soir contrairement à la lecture du score : on a montré beaucoup trop de lacunes techniques, que ce soit dans nos contrôles, nos passes, nos conduites de balle et malgré tout, l’équipe est parvenue à marquer à 4 reprises et ainsi à reprendre la tête de ce championnat qui restera sans doute indécis jusqu’à la fin.
Félicitations aux joueurs qui n’ont pas lâché et espérons que nos blessés reviennent rapidement (la trêve internationale va faire du bien).
Attention malgré tout aux cartons jaunes : Abergel, Pagis, Avom, Silva sont, si mes recherches sont bonnes, sous le coup d’un troisième avertissement en moins de 10 matchs lors du prochain déplacement à Grenoble.
Félicitations aux joueurs qui n’ont pas lâché et espérons que nos blessés reviennent rapidement (la trêve internationale va faire du bien).
Attention malgré tout aux cartons jaunes : Abergel, Pagis, Avom, Silva sont, si mes recherches sont bonnes, sous le coup d’un troisième avertissement en moins de 10 matchs lors du prochain déplacement à Grenoble.
-
- Habitué du Moustoir
Le bilan comptable est bon (+2pts par match) mais on reste sous la menace d'une 3e place.
On a à peine un joker.
A nous de poursuivre des résultats positifs.
Le retour de blessés nous fera du bien.
On a à peine un joker.
A nous de poursuivre des résultats positifs.
Le retour de blessés nous fera du bien.
Allez les merlus !
-
- Informations
-