Laisses moi deviner, tu remplaces Zemmour ou Caron chez Ruquier toi non ?Merluchon56600 a écrit :La démocratie n'a aucun avenir si une majorité de gens comme toi veulent sa mort, c'est clair.
[Politique] Internationale
- merlu29
- Légende des Merlus
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- merlu29
- Légende des Merlus
Donc comme propose LFI.net laissons les Alaouites faire et remettre Bachar et Poutine.Merluchon56600 a écrit :Ok je vous le laisse.merlu29 a écrit :fallait il buter tout le reste de l'opposition de Bachar ? Ben, peut être.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Doit y avoir 10% de ce que tu racontes qui soit à peu près rationnel ou cohérent dans l'interprétation de ce que racontent les autres.
Je te laisse délirer.
Y a juste certaines énormités difficiles à ne pas relever.
Je te laisse délirer.
Y a juste certaines énormités difficiles à ne pas relever.
Allez les merlus !
- merlu29
- Légende des Merlus
Oui tu sais ton jumeau LFI semble pas trouver Khomeiny si mauvais alors bon, ça relativise ce que tu peux pas comprendre. 
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Ca ressemble vraiment à de l'amateurisme les décisions de Trump prises sans considération des conséquences.Chawax a écrit :De vrais pitres![]()
=> Quand Tesla alerte l'administration Trump sur les méfaits de la guerre commerciale
Lors de son premier mandat, il était pas trop mal entouré je pense mais là comme il a fait le vide autour de lui pour placer des allumés, j'ai bien l'impression qu'ils vont envoyer leur propre pays dans le mur.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Merlu29> j'ai pas de jumeau, je suis pas Lfi, je pense que les ayatollahs sont pires que tout.
Score de ta compréhension = 0.
Merci d'avoir confirmé.
L'échange est donc impossible et inutile.
Score de ta compréhension = 0.
Merci d'avoir confirmé.
L'échange est donc impossible et inutile.
Allez les merlus !
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Ouais, t'as des pb de compréhension merlu29 car personne n'a enjolivé ou minimisé le régime iranien actuel, bien au contraire... bouboule (qui n'est pas merluchon, adresses IP sont différentes) a justement dit que c'était sanguinaire.
C'est pas parce qu'on affirme que « sous le Shah yavait une répression sanglante et abominable » (ce qui est vrai, et que tu excuses/justifies
) que l'on pense « maintenant avec la république islamique ça va mieux et Khomeini est gentil ». Autre exemple (pour d'autres) ce n'est pas parce que l'on dit « le RN c’est de la merde » que ça veut dire « je suis un gauchiste et je suis donc pro-LFI ». Surtout que presque tout le monde qui s'exprime ici semble détester JLuc et LFI.
Merlu29 tu dois accepter que c'est pas toi qui détient la vérité absolue sur certains sujets que tu maitrises pas forcément (t'es un expert du Moyen Orient?) et que d'autres peuvent critiquer ton opinion et apporter des points de vue différents, surtout si c'est basé sur des analyses et des recherches d'historiens, archivistes etc. bref des gens qui ont travaillé sur ces sujets et que l'on appelle donc des experts.
Ya pas mal de monde à te recadrer parfois sur certains propos : Chawax, bouboule, Machete, merluchon56100, Gourcruyff, moi même... et non nous ne sommes pas la même personne. Au moins JéréMarc quand on retoque les conneries qu’il déclame parfois, il ne rembraye pas dessus pour éviter de s’enfoncer davantage.
C'est pas parce qu'on affirme que « sous le Shah yavait une répression sanglante et abominable » (ce qui est vrai, et que tu excuses/justifies
Merlu29 tu dois accepter que c'est pas toi qui détient la vérité absolue sur certains sujets que tu maitrises pas forcément (t'es un expert du Moyen Orient?) et que d'autres peuvent critiquer ton opinion et apporter des points de vue différents, surtout si c'est basé sur des analyses et des recherches d'historiens, archivistes etc. bref des gens qui ont travaillé sur ces sujets et que l'on appelle donc des experts.
Ya pas mal de monde à te recadrer parfois sur certains propos : Chawax, bouboule, Machete, merluchon56100, Gourcruyff, moi même... et non nous ne sommes pas la même personne. Au moins JéréMarc quand on retoque les conneries qu’il déclame parfois, il ne rembraye pas dessus pour éviter de s’enfoncer davantage.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Step
- Modérateur
la Syrie a été créée en 1920 et Bachar a accédé au pouvoir en 2000...merlu29 a écrit : C'est un peu plus compliqué que de dire Bachar est méchant avec les Kurdes, oui c'est vrai, mais il s'agissait d'unifier tous ces peuples sont un même drapeau, tout neuf, celui de la Syrie.
Non, mais ce n'est pas Bachar qui les a combattu, trop occupé à combattre les rebelles dans toute la moitié Ouest du paysmerlu29 a écrit :Je mets cela en relation avec Bachar qui a massacré, pour préserver l'autorité et l'intégrité territoriale de l'Etat. L'Etat islamique en Syrie, est ce problème de les liquider ?
les russes ont apporté un soutien financier et militaire aux débuts du PKKmerlu29 a écrit :Or dans la région les Kurdes sont des millions sans etat, et je me demande bien qui a pu les armer étant donné qu'aucun des 4 pays sur lesquels ils sont établis ne l'a fait .
Bachar, la Turquie et l'Irak n'ont fait que défendre l'intégralité de leur territoire face à ces rebelles que quelqu'un a armé dans la région. Peu probable que ce soit les russes aussi d'ailleurs.
et récemment ce sont les occidentaux qui ont apporté un soutien financier et militaire aux kurdes syriens, pour lutter contre l'EI, vu que Bachar ne le faisait pas ou quasiment pas.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Ça bougerait en Europe ?
Alors que le Portugal prévoyait de remplacer sa flotte de F-16 par des F-35 ceux-ci ci se réorienteraient sur un choix européen entre l’eurofighter le gripen ou le rafale
Le rafale tiendrait la corde car celui ci a le moins de fournitures américaines et celles ci pourraient être remplacées par des équipements européens
Alors que le Portugal prévoyait de remplacer sa flotte de F-16 par des F-35 ceux-ci ci se réorienteraient sur un choix européen entre l’eurofighter le gripen ou le rafale
Le rafale tiendrait la corde car celui ci a le moins de fournitures américaines et celles ci pourraient être remplacées par des équipements européens
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- Step
- Modérateur
oui lolo_56 a déjà posté l'info
ça va forcément bouger, bien sûr, même si ça va mettre un peu de temps (et notamment au démarrage), car là il n'y a plus le choix... ça sera au moins une conséquence positive de l'agent orange (resouder davantage les européens, et créer cette défense commune). Et comme quoi l'anti-américanisme "primaire" de certains jadis aurait dû être mieux pris en compte
lolo_56 a écrit :J'espère que ce n'est que le début. Et j'espère que cela va commencer à interroger du monde aux USA sur la politique de Trump qui va les toucher fortement aussi.
Aviation militaire : le Portugal tourne le dos au F-35
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
C'est quand même étrange qu'en Europe nous nous retrouvions avec une telle dépendance. C'est une servitude volontaire.lolo_56 a écrit :J'espère que ce n'est que le début. Et j'espère que cela va commencer à interroger du monde aux USA sur la politique de Trump qui va les toucher fortement aussi.
Aviation militaire : le Portugal tourne le dos au F-35
Idem d'ailleurs sur tout ce qui touche à l'informatique. Même avec de bonnes relations, cette dépendance est anormale, totalement déséquilibrée. Et puis bien sûr, gouverner c'est prévoir, les USA c'est loin, une telle situation était tout à fait anticipable. Et Trump n'est pas un petit nouveau en plus !!
- merlu29
- Légende des Merlus
Euh désolé STEP mais c'est écrit noir sur blanc "le Shah pas mieux que Khomeiny" et c'est une énormité.
Bachar était soutenu par l'Iran qui combattait l'EL avec Soleymani.
Et ouais désolé je préfère me fier a Nixon, Kouchner, les Iranirns et ce genre d'acteurs pour juger du Shah que les profs de Gourcruyff ou bouboule.
Merlucon ou bouboule, aucun intérêt pour moi, c'est toxique de competition.
Bref tout ça pour dire que si demain c'est un Trump, ou un.pote a Poutine qui est en passe d'être élu en Europe, on verra si on est toujours une démocratie gentille.
Puisqu'à cette interrogation personne n'a répondu à laquelle il est facile de répondre, puisqu'un seul dirigeant des 27 qui passe en face et c'est la souveraineté du continent qui s'écroule.
Mais c'est largement plus facile de couper une phrase en 2 et retenir 3 mots que d'essayer de comprendre (enfin il s'agit semble t il de capacités pour certains dont le Aymeric Caron du forum)
Bachar était soutenu par l'Iran qui combattait l'EL avec Soleymani.
Et ouais désolé je préfère me fier a Nixon, Kouchner, les Iranirns et ce genre d'acteurs pour juger du Shah que les profs de Gourcruyff ou bouboule.
Merlucon ou bouboule, aucun intérêt pour moi, c'est toxique de competition.
Bref tout ça pour dire que si demain c'est un Trump, ou un.pote a Poutine qui est en passe d'être élu en Europe, on verra si on est toujours une démocratie gentille.
Puisqu'à cette interrogation personne n'a répondu à laquelle il est facile de répondre, puisqu'un seul dirigeant des 27 qui passe en face et c'est la souveraineté du continent qui s'écroule.
Mais c'est largement plus facile de couper une phrase en 2 et retenir 3 mots que d'essayer de comprendre (enfin il s'agit semble t il de capacités pour certains dont le Aymeric Caron du forum)
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
merlu 29, on recherche des experts en géo-politique au ministère des affaires qui leur sont étrangères...tu devrais postuler 
- renoir15
- Merlus
Le dernier discours de notre présidente européenne est pathétique.
Alors que nous sommes totalement exclus des négociations en cours, elle menace Poutine et veut l’obliger d’accepter un accord dont elle ne connaît rien. Elle est ridicule avec son arme achetée chez JouéClub.
Alors que nous sommes totalement exclus des négociations en cours, elle menace Poutine et veut l’obliger d’accepter un accord dont elle ne connaît rien. Elle est ridicule avec son arme achetée chez JouéClub.