[J26] Paris FC - Lorient (3-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

renoir15 a écrit :Encore un Yongwa au top
Je sais pas quoi penser de son match en fait. Car des différences il en a faites. Mais pour envoyer des centres pourris derrière. Et au final il n'est pas décisif alors qu'il a eu quantité de situations de centre intéressantes. Un match façon Dembélé d'avant quoi :mrgreen:
totolehéros
Habitué du Moustoir

En filigrane, selon moi, ce match était un match de gardiens. Nkambadio sort une prestation énorme, avec quatre parades de très grande classe. Quant à Mvogo, qui nous a parfois sortis de mauvaises passes, il a totalement sombré.

La clé est un peu là quand même et heureusement, on tombera pas tous les week-ends sur un portier de cette envergure (et le nôtre sera pas toujours autant en dedans)
Chawax
Administrateur

Je trouve aussi que Paris mérite la victoire car sans être largement au-dessus, ils ont mieux géré leur temps forts et leur temps faibles. Même si au niveau des occasions c'est kif kif, ils ont eu une meilleure animation offensive que nous, ont été plus fiables défensivement (enfin, moins friables que nous en fait, car c'était pas terrible non plus :mrgreen: ) et surtout leur gardien fait un gros match alors que Mvogo passe complètement à côté. Ce qui me déçoit un peu c'est ce qu'on montre après être revenu à 3-2, car finalement en dehors de cette frappe de Pagis sur le poteau on ne se crée plus d'occasions. Sur cette période on était plus proches du 4-2 que du 3-3. En fait ça a donné l'impression que le PFC a trop voulu gérer à 3-1 mais s'est remis à jouer lorsqu'on est revenus à un but.
Chawax
Administrateur

badoune a écrit :Bref , le match de Bastia , faut absolument le gagner d'autant plus que Metz et Dunkerque ne vont pas forcément gagner ce weekend.
Et pour cause puisqu'il y aura un Dunkerque - Metz !
renoir15
Merlus

Chawax a écrit :Je sais pas quoi penser de son match en fait.
Si j’ai mis en évidence sa prestation c’est en raison de son dynamisme, de sa volonté de bouger la défense parisienne, mais tu as mille fois raison sur les centres qui sont rarement dangereux car toujours trop près du but.
Il ne lève pas suffisamment la tête.
deken
Habitué du Moustoir

Va falloir corriger ces mauvais marquages
(Talbi et Laporte) Et ces relances foireuses
(Mvogo) On a eu des occasions mais on ne les met pas
au fond
Chawax
Administrateur

renoir15 a écrit :Il ne lève pas suffisamment la tête.
Et il manque d'application ! Ou le pied qui tremble. D'ailleurs c'est la même chose quand il a une bonne situation de frappe, toujours le pied qui tremble. Voilà un axe d'amélioration pour lui.
renoir15
Merlus

Chawax a écrit :Je trouve aussi que Paris mérite la victoire car sans être largement au-dessus
Ce qui m’interpelle c’est le niveau de jeu, car on ne peut pas affirmer que l’on prend son pied devant les prestations de notre équipe.
Je me dis que le chantier de la construction de l’effectif, si nous accédons à l’échelon supérieur, va être extrêmement compliqué surtout avec des droits TV réduits.
panchoa
Légende des Merlus

renoir15 a écrit :...Je me dis que le chantier de la construction de l’effectif, si nous accédons à l’échelon supérieur, va être extrêmement compliqué surtout avec des droits TV réduits.
+1, mais ce sera compliqué pour 50% des équipes de L1, y a qu'à voir les difficultés de Lens et de Reims (entre autres)
renoir15
Merlus

Chawax a écrit :Ou le pied qui tremble. D'ailleurs c'est la même chose quand il a une bonne situation de frappe, toujours le pied qui tremble.
Sauf à Lyon avec cette frappe qui avait crucifié Anthony Lopes !!
deken
Habitué du Moustoir

La rentrée de Pagis a donné de la vigueur au jeu
Tedred
P’tit Breizh

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Y 'avait plein de gonzesses dans ce train ?
Ah... Le fameux arrière-train... ou le wagon de queue.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
totolehéros
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
renoir15 a écrit :Il ne lève pas suffisamment la tête.
Et il manque d'application ! Ou le pied qui tremble. D'ailleurs c'est la même chose quand il a une bonne situation de frappe, toujours le pied qui tremble. Voilà un axe d'amélioration pour lui.
Purée ouais, s'il était plus précis, on ferait très mal à chaque fois... Je pense pas que ce soit le pied qui tremble, plutôt un gros manque de lucidité
JMarc
Habitué du Moustoir

totolehéros a écrit :En filigrane, selon moi, ce match était un match de gardiens. Nkambadio sort une prestation énorme, avec quatre parades de très grande classe. Quant à Mvogo, qui nous a parfois sortis de mauvaises passes, il a totalement sombré.

La clé est un peu là quand même et heureusement, on tombera pas tous les week-ends sur un portier de cette envergure (et le nôtre sera pas toujours autant en dedans)
Plutôt d'accord avec toi, on peut chercher midi à 14h00, mais la grosse différence sur ce match, ce sont les gardiens de but.
footeux56
Légende des Merlus

Match frustrant cet après-midi de nos Merlus face au Paris FC.
Nos défenseurs, face à des joueurs comme Krasso ou Dicko, n'ont pas su comment les prendre et se sont faits régulièrement bouger.
Sur le 1er but, Cafaro (1,75 m) se permet de reprendre de la tête tranquillement : Talbi est lobé et Mvogo planté.
Sur le 2ème but, Laporte perd son duel et Mvogo est toujours planté sur sa ligne de but.
Sur le 3ème but, Mvogo se loupe dans sa relance, Laporte ne gêne pas suffisamment Dicko et Talbi s'arrête.
Devant tant de lacunes, difficile d'espérer quelque chose, d'autant plus qu'Abergel m'a paru bien fébrile et hésitant.
Dommage, il y avait un coup à faire.
Sans ses cadres, notre équipe s'est reposée sur Avom Ebong (très actif), Makengo, Katséris et Kroupi.
C'était insuffisant pour s'imposer face à une équipe qui a été loin de m'impressionner.
Et à nouveau, on rate une occasion de faire le trou avec un concurrent direct : à force de manquer ces rendez-vous, on risque de rester à la porte mais si on ne met pas l'intensité nécessaire, cela sera finalement logique.
Attention : Bastia le week-end prochain à la maison, il ne faudra pas se louper.
Répondre
  • Informations