[Politique] Internationale
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Rubio semble tout droit sorti d'un film de Tarantino, juste la forme de la croix qui est un peu différente.
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
La carte "Gulf of America" avec le pote à Macron qui cire les pompes à Donald 
- Machete Cortez
- Merlus
CMA CGM qui ne paie déjà que 2% d'impôts, Çà valait bien la peine que son grand copain Macron nous demande de faire des efforts.
Voilà le genre de choses qui font que Macron n'arrivera jamais à créer un consensus national, même dans une situation comme celle-ci.
Voilà le genre de choses qui font que Macron n'arrivera jamais à créer un consensus national, même dans une situation comme celle-ci.
- Jérôme
- Merlus
Cette niche fiscale reste très avantageuse actuellement mais quelques nuances tout de même sont à apporter :
https://www.liberation.fr/economie/budg ... YGHIU72U4/
L'absence de consensus sur l'effort à prévoir sera peut être plutôt à observer chez les responsables politiques qui nient le risque... ou qui osent même expliquer que nous en serions les responsables.
https://www.liberation.fr/economie/budg ... YGHIU72U4/
L'absence de consensus sur l'effort à prévoir sera peut être plutôt à observer chez les responsables politiques qui nient le risque... ou qui osent même expliquer que nous en serions les responsables.
- lolo_56
- Modérateur
Vu la méthode, on peut imaginer que derrière il y a des tractations (menaces) depuis des semaines.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
- Merlus
Mais ils ne sont pas au pouvoir.Jérôme a écrit : L'absence de consensus sur l'effort à prévoir sera peut être plutôt à observer chez les responsables politiques qui nient le risque... ou qui osent même expliquer que nous en serions les responsables.
Macron çà fait 3 ans qu'il parle successivement d'économie de guerre et qu'il nous met çà dans la tête, désignant désormais une menace quasi existentielle de la Russie pour l'Europe de l'ouest dans un nouvel ordre mondial.
S'il n'y a pas de large consensus populaire c'est mort, si tout le monde ne contribue pas dans les mêmes proportions c'est fichu. La justice qu'elle soit fiscale ou non c'est la condition sine qua non de ma confiance (et je dois pas être le seul). Sinon j'estimerai que la guerre potentielle n'est qu'un argument supplémentaire de l'arsenal de Macron pour démolir les services publics et servir son programme néo-libéral habituel.
Le boulot est colossal et Macron le sous-estime probablement tout comme il surestime l'adhésion des français à son discours.
- merlu29
- Légende des Merlus
La déclaration de Trump sur l'Iran, ça veut tout dire.
Ils sont tellement prévisibles, on connait déjà la suite :
- "Arrêtez de vouloir la bombe, comme ça on pourra vous emvahir"
- "non, on est entourés que de tes copains désormais et ils ont tous la bombe"
- "bon bah on va attaquer avant que vous l'ayez alors"
Ils sont tellement prévisibles, on connait déjà la suite :
- "Arrêtez de vouloir la bombe, comme ça on pourra vous emvahir"
- "non, on est entourés que de tes copains désormais et ils ont tous la bombe"
- "bon bah on va attaquer avant que vous l'ayez alors"
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Machete Cortez a écrit :Mais ils ne sont pas au pouvoir.Jérôme a écrit : L'absence de consensus sur l'effort à prévoir sera peut être plutôt à observer chez les responsables politiques qui nient le risque... ou qui osent même expliquer que nous en serions les responsables.
Macron çà fait 3 ans qu'il parle successivement d'économie de guerre et qu'il nous met çà dans la tête, désignant désormais une menace quasi existentielle de la Russie pour l'Europe de l'ouest dans un nouvel ordre mondial.
S'il n'y a pas de large consensus populaire c'est mort, si tout le monde ne contribue pas dans les mêmes proportions c'est fichu. La justice qu'elle soit fiscale ou non c'est la condition sine qua non de ma confiance (et je dois pas être le seul). Sinon j'estimerai que la guerre potentielle n'est qu'un argument supplémentaire de l'arsenal de Macron pour démolir les services publics et servir son programme néo-libéral habituel.
Le boulot est colossal et Macron le sous-estime probablement tout comme il surestime l'adhésion des français à son discours.
On a pas du tout les moyens surtout et en plus l'on fait comme si les US étaient toujours anti-Poutine ou avec nous, ce qui ne rime à rien factuellement. Macron est conciliant avec Trump. Cela peut se comprendre vu le poids de la France, par contre si l'idée c'est de construire une puissance militaire-diplomatique UE, il faut se faire respecter en tant que bloc.
Il y a quelques années, les allemands proposaient que ce soit un représentant de l'UE qui siège au Conseil de Sécurité (à la place de la France). Refus de Macron. Si demain l'Estonie est attaquée par Poutine, la France déclarera t-elle la Guerre à la Russie ?
Je ne crois pas.
On est toujours dans le même problème UE, une usine à gaz mal façonnée (car toute puissance commence par une Armée commune) avec un cheval de Troie type Orban et des divergences profondes entre XX membres et où chaque pays veut garder ses petits privilèges, ses ambassades etc
Avec des grands discours sans actes d'importance, j'ai le sentiment que Macron se positionne surtout, il va nous faire du Mark Rutte, aujourd'hui à la tête de l'OTAN pour trouver un bon poste "européen" en 2027, et attendre 2032, car il est évident qu'il se représentera en 2032.
- David
- Merlus
Si tu descends le suce boule de Saadé dans la cave de la maison blanche, il jouera parfaitement le rôle de la crampe ...
RETOUR DU 4/4/2
- menruz
- Merlus
Une idée cadeau pour la fête des femmes .
Les Russes ont ce qu'il faut :
https://www.lemonde.fr/international/article/2025/03/08/en-russie-des-hachoirs-a-viande-offerts-aux-meres-des-combattants-morts-sur-le-front_6577097_3210.html
Un petit sourire pour le photographe
Les Russes ont ce qu'il faut :
https://www.lemonde.fr/international/article/2025/03/08/en-russie-des-hachoirs-a-viande-offerts-aux-meres-des-combattants-morts-sur-le-front_6577097_3210.html
Un petit sourire pour le photographe
Keep calm and carry on.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Bonjour le cynisme, tu parles d'un cadeau. 
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Je suis à peu près sûr ou alors pas étonné que les dits hachoirs aient été repris après la photos
Ils avaient fait le coup avec des manteaux de vison
Ils avaient fait le coup avec des manteaux de vison
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
lolo_56 a écrit :Ca fait vraiment pitié un peu quand même:
https://x.com/Alexdessinateur/status/18 ... 7765076442
Même si les contextes et les fonctions n'ont rien à voir, cette vidéo m'a fait penser à celle-ci, peut-être le côté "je fais dans mon froc pour faire plaisir au chef" :
https://www.youtube.com/watch?v=n03z_lnY-Qg
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Plus de 800 morts de civils contre la minorité Alaouite en Syrie par le nouveau gvt Syrien
Comme quoi le départ de Bachar Al Assad n'a rien résolu
Comme quoi le départ de Bachar Al Assad n'a rien résolu
-
- Informations
-