Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Céline
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Ouest France :
Jeudi soir, le conseil municipal se prononcera sur le projet de construction d'une quatrième tribune. Norbert Métairie, maire, la présente.
<<<Suite>>>
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
David
Merlus

Une bonne nouvelle dans la grisaille ambiante, enfin un stade achevé, enfin un stade digne de ce nom.
Je note de la part du maire le souhait d'avoir un ensemble cohérent avec le grand théatre et le grand axe. J'espère également que de l'intèrieur cette nouvelle tribune ne fasse pas 'pièce' rapportée à côté des autres. :?
J'ai des doutes.

Et puis 20000 c'est une bonne capacité, qui pourrait sans doute augmentée avec la refonte a plus lon terme de la tribune des grincheux. :mrgreen:
Kone Mara

Bonne nouvelle , même si on peut se demander si la construction morceau par morceau ne coute pas plus cher (pour un moins bon résultat ) en fin de compte que la construction d'un stade tout neuf.
Enfin le principal c'est de se mettre aux normes .
razorback
Modérateur

David a écrit :Une bonne nouvelle dans la grisaille ambiante, enfin un stade achevé, enfin un stade digne de ce nom.
Je note de la part du maire le souhait d'avoir un ensemble cohérent avec le grand théatre et le grand axe. J'espère également que de l'intèrieur cette nouvelle tribune ne fasse pas 'pièce' rapportée à côté des autres. :?
J'ai des doutes.

Et puis 20000 c'est une bonne capacité, qui pourrait sans doute augmentée avec la refonte a plus lon terme de la tribune des grincheux. :mrgreen:
Tu parles sûrement de la tribune des B.......
Antho
Légende des Merlus

Va falloir patienter jusqu'en 2009 mais c'est une bonne nouvelle, si c'est accepté bien sûr.

La sud pourrait integrer la boutique et la billeterie, ce serait plus pratique. :wink:
GRAZOU
Merlus

Il nereste plus qu'a aller DURABLEMENT ....en L1
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
razorback
Modérateur

redted a écrit :
David a écrit :Et puis 20000 c'est une bonne capacité, qui pourrait sans doute augmentée avec la refonte a plus lon terme de la tribune des grincheux. :mrgreen:
Touche pas à ma tribune ! :mrgreen:
Ah toi aussi t'es un blaireaux alors :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Confirmation dans Ouest France ce matin :
http://www.lorient.maville.com/actu/Det ... DOC=290981
Antho
Légende des Merlus

C'est bizarre, j'ai comme l'impression d'avoir déja vu cet article quelque part :mrgreen:
Céline
Légende des Merlus

Chawax, tu n'a pas lu le communiqué du Ouest France :no: :
À nos lecteurs et internautes

Malgré tout, il y a quand même quelques articles en ligne mais rien nous concernant. :wink:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Chawax
Administrateur

Bon, il est temps que je prenne des vacances moi :mrgreen:
Jeff56
Merlus

Je me demandais pourquoi je n'avais pas reçu Ouest France ce mattin dans ma boitte!! j'étais à deux doigt d'aller taper mon livreur :?
Céline
Légende des Merlus

Le conseil municipal a voté hier la construction d'une nouvelle tribune au Stade du Moustoir. Son coût : 9,5 millions d'euros.
Le terrain synthétique sera bien à Kervénanec. Son coût est estimé à 650 000€.
La pelouse du Moustoir sera également en grande partie refaite.

(Source : Ouest France)
Coluche.
Céline
Légende des Merlus

Un peu plus de détails dans le Télégramme d'hier.
La tribune accueillera 4500 places assises. Des places debouts sont prévues dans les virages voisins.
Les 4500 places se décomposent ainsi :
3500 places grand public, 220 places de loges, 500 places VIP gradins et 30 places pour les personnes à mobilité réduite.
La billeterie et la boutique y seront également intégrées.
Au 2ème niveau de la tribune, celui des loges, est prévue une salle de réception modulable de 300 couverts pour une superficie de 500m2 . Cette salle sera utilisée par le FCL les jours de matchs. Les autres jours, la vile pourra y organiser des manifestations ou donner l'accès aux associations. la salle pourra être louée par les particuliers pour des fêtes de famille.
7 bureaux administratifs viendront compléter les locaux administratifs déjà attribués au FCL dans la tribune présidentielle.
D'ores et déjà, la municipalité envisage d'autres travaux sur la tribune d'honneur "qui ne sera plus en harmonie avec le reste de l'enceinte sportive".
Elle va donc demander à l'équipe d'architectes, qui sera retenue à l'issu du concours, de concevoir une esquisse permettant d'assurer une harmonie générale de l'enceinte sportive et de travailler sur les aménagements urbains envisageables.
Coluche.
Benjamin
Habitué du Moustoir

Line56 a écrit :3500 places grand public, 220 places de loges, 500 places VIP gradins
Bien entendu, ces places seront réservées aux personnes ayant un revenu annuel supérieur à 50K€. Pour des raisons d'étique et surtout de sécurité, nous prions le reste des supporters de ne pas chercher à se procurer des billets dans cette partie du stade. Merci de votre compréhension.

La gueule du virage...
Répondre
  • Informations