Quel temps chez vous?

Parlez de tout et de rien !
Répondre
fcl5604
Êtes vous un robot ? : NON

la chaleur a fait son apparition par ici(Provence) depuis quelques jours, mais comme beaucoup de régions on n'a pas eu un super printemps, entre pluie-orages, et surtout beaucoup de vent depuis 1 mois et demi- deux mois
Là c'est bon l'été est arrivé, on dépasse les 30 degrés les après-midi et c'est même prévu 35-36 dans la semaine
J'ai mes parents qui arrivent d'Auray ce weekend, je pense que ça va leur changer :mrgreen:
lolo_56
Modérateur

Ca souffle très fort sur Nantes.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa

J'étais aujourd'hui pour mon travail à Quimperlé, les 4 saisons dans la journée! Déluge le matin, tempête le midi, soleil et froid le soir...
merlu29

148 chez moi et quelques branches suspendues depuis un an qui tombent, au boulot un arbre centenaire va tomber bientôt, il a pris une claque cette nuit, je pense que le coup de tabac de ce week end va l'achever.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Pouldu45

Nord Loiret neige environ 8 a 10mm ça devrait s'arrêté sous peu.
demain verglas prévus.
merlu29

Pratiquement 20 degrés de plus en 2 jours, et de très belles rafales vers chez moi...
Sacré vent de sud, devenu la norme désormais....
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Lanester-Madeleine de Proust

Tandis qu'à Bastia hier soir c'était orageux avec averse de briquet et fumigène .. :roll:
GoLorient

Impressionnant la flotte qui tombe depuis plus d'1 an, les sols n'en peuvent plus
Espérons que la fin de l'hiver et le printemps soient secs.
panchoa

L'Ile et Vilaine prend cher visiblement... :|
GoLorient

Les pluies ne sont pas impressionnantes mais bon les rivières étaient surtout déjà super hauts depuis plusieurs semaines
lolo_56
Modérateur

Morbihan, Ile-et-vilaine et Loire-Atlantique en vigilance rouge.
Ça tombe fort sur des sols gorgés.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient

Au sud de Rennes, c'est la cata le long de la Vilaine
Les nouvelles pluies attendues vont encore aggraver
razorback
Modérateur

Au Nord aussi, un de mes fils habite à Betton et le bas de Betton la place du marché et tout le coin est complètement inondé.
GoLorient

Moi je suis à Bruz , le long de la Vilaine (surtout vers Pont Rean), tout est inaccessible
Vers Pont-Rean : jusqu'à 2 m de flotte dans les rues 8O
istrkerner

GoLorient a écrit :Moi je suis à Bruz , le long de la Vilaine (surtout vers Pont Rean), tout est inaccessible
Vers Pont-Rean : jusqu'à 2 m de flotte dans les rues 8O
C'est normal l'écluse du Boel est fermée :wink: je plaisante, sinon tu vas au Célar ou a Laillé tu seras encore plus haut :wink:
istrkerner

razorback a écrit :Au Nord aussi, un de mes fils habite à Betton et le bas de Betton la place du marché et tout le coin est complètement inondé.
J'y suis, à Betton, le week end prochain chez mon fils :wink: :wink:
istrkerner

GoLorient si tu cours toujours, pas loin de chez toi, j'ai un petit circuit sympa, au Boel en bas du Célar tu mets ta voiture sur le petit parking, tu prends la passerelle, tu prends le halage jusqu'au resto qui est fermé (fil de l'eau ou quelque chose comme cela) au pont tu repasses de l'autre coté et ensuite la côte de Laillé-le Célar :langue: (2 kms 5 à 7 % il me semble) et :wink: tu redescends tranquillou.
Je trouvais ce circuit adapté car le halage permet l'échauffement, ensuite tu tapes dedans pendant 2 bornes et tu termines en roue libre :wink: le seul problème c'est l'accotement qui n'est pas très large lorsqu'il y a des voitures.
GoLorient

Je fais souvent cette boucle mais dans l'autre sens . Je pars sur la route de Laillé
Comme tu dis , ça grimpe dur jusqu'au CELAR (plus dans le sens que tu dis)
Après je faisais le halage en recup jusqu'à Pont Rean et je retourne sur Bruz :wink:

Le prochain objectif est de faire le trail du Boël : jamais fait 8)
Ce n'est pas plat
istrkerner

Ok, dans l'autre sens je ne l'ai jamais fait car je partais du Célar, j'adore ce moulin et ce cadre du Boel, j'ai eu l'occasion d'y passer avec un bateau de location et c'est encore plus magnifique, on devait continuer jusqu'à Betton mais au niveau du Stade de Rennes on avait trop de tirant d'air pour passer la passerelle.
Plus on remonte vers le Nord plus les algues vertes envahissent le canal et rendent difficile la navigation.
A ce sujet félicitation au conseil Général de la Loire atlantique ainsi que celui du Morbihan pour le travail d'entretien du chemin de halage, du canal ainsi que toutes les maisons d'éclusiers avec leur personnel, dommage que ceux de l'Ile et Vilaine et du Finistère ne participent pas avec eux pour rendre le canal de Nantes à Brest/St Malo à nouveau navigable dans sa totalité, cette prolifération doit certainement aussi nuire à la circulation de l'eau et provoquer des inondations.
Pour éviter les surcharges d'eau les ingénieurs de l'époque avaient créés tout le long du parcours du canal des régulateurs mais aujourd'hui beaucoup sont bouchés et ne remplissent plus leur rôle.
istrkerner

La Loire Atlantique vient d'annexer le pays de Redon pour prendre la main sur notre réseau ferroviaire, il faut remettre la frontière Bretonne au plus vite car si on les laisse faire ils seront bientôt à Vannes pour prendre le RCV et ensuite le FCL. :wink:
https://www.francebleu.fr/emissions/l-i ... ue-6640915
Gourcruyff

:lol:

Ya déjà la Normandie qui nous a pris le mont St-Michel, ça suffit !
GoLorient

istrkerner a écrit :La Loire Atlantique vient d'annexer le pays de Redon pour prendre la main sur notre réseau ferroviaire, il faut remettre la frontière Bretonne au plus vite car si on les laisse faire ils seront bientôt à Vannes pour prendre le RCV et ensuite le FCL. :wink:
https://www.francebleu.fr/emissions/l-i ... ue-6640915
Après une partie du pays de Redon est bien dans le 44 :wink:
Pas d'erreur : St Nicolas de Redon l'est par exemple
Jérôme

GoLorient a écrit :Après une partie du pays de Redon est bien dans le 44 :wink:
Pas d'erreur : St Nicolas de Redon l'est par exemple
Collabo.

:wink:
Chawax
Administrateur

S'il fallait une preuve qu'il pleut vraiment vraiment beaucoup en ce moment :mrgreen: La station de Saint Brieuc a enregistré un record de précipitations pour un mois de janvier depuis son ouverture en 1985 :o

https://www.ouest-france.fr/meteo/cette ... 6aa4bdccb7
Tedred

Le pays de Redon est à cheval sur 3 départements.
Certains locaux réclamaient à une époque la création d’un nouveau département... :grin:
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
istrkerner

Les Ligériens veulent être Bretons pour avoir un Gentilé car la Loire-Atlantique ex Loire-inférieure reste le seul département en France à ne pas en avoir, de toute façon le breton est têtu et pas sociable :ghd: ce ne serait pas une bonne affaire pour eux :wink:
Chawax
Administrateur

Y a encore des bretons qui connaissent leur Histoire et qui se posent la question de savoir si la Loire-Atlantique est bretonne ? :o Le matraquage de l'Etat français est efficace :wink:
istrkerner

Plus sérieusement :wink: On ne parle pas d'inondations à Quimperlé ou à Lochrist malgré les fortes pluies, il semblerait que les travaux proposés par le SMBSEIL portent leurs fruits!!!
https://www.letelegramme.fr/finistere/q ... 749437.php
istrkerner

Chawax a écrit :Y a encore des bretons qui connaissent leur Histoire et qui se posent la question de savoir si la Loire-Atlantique est bretonne ? :o Le matraquage de l'Etat français est efficace :wink:
Mille excuses "Monseigneur" c'était une plaisanterie Ligérienne/Bretonne 8) venant d'une personne issue du croissement d'un père Ligérien et d'une mère Bretonne :wink:
Chawax
Administrateur

Entendu à l'instant : le barrage d'Arzal (initialement construit entre autres pour réduire les risques de crue à Redon) est saturé, il est est laissé ouvert. Du coup la marée remontera jusqu'à Redon, ce qui de manière totalement contre-intuitive va freiner la crue de la Vilaine :o Ce n'était jamais arrivé depuis la construction du barrage dans les années 60.

https://actu.orange.fr/videos/societe/c ... hgP4n.html
Répondre
  • Informations