Cinéma et télévision
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Maladie de Charcot si je me souviens bien ? 

- bukster
- Modérateur
Oui, ils ont retranscrit son interview dans l'émission 7 à 8 via l'IA. 

-
- Légende des Merlus
Oui, Charcot. Il avait dit il y a un an ou deux qu'il avait pris des dispositions pour mettre fin à ses jours (en Suisse je crois) lorsqu'il jugerait, lui et ses proches, le moment venu...
Quelle horreur de maladie effectivement
Quelle horreur de maladie effectivement

-
- Légende des Merlus
Oui vraiment une horreur
Il estime qu'il n'a plus que pour bcp de mois malheureusement et qu'il allait être bientôt etre nourri artificiellement
Il ne veut plus aller en Suisse désormais et attendra
C'est terrible comme maladie
Il estime qu'il n'a plus que pour bcp de mois malheureusement et qu'il allait être bientôt etre nourri artificiellement
Il ne veut plus aller en Suisse désormais et attendra
C'est terrible comme maladie
- Chawax
- Administrateur
J'ai vu l'interview, c'est poignant effectivement
J'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse pas s'entendre pour voter une Loi laissant le choix aux personnes dans cette situation de partir dignement, quand elles le veulent

J'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse pas s'entendre pour voter une Loi laissant le choix aux personnes dans cette situation de partir dignement, quand elles le veulent

-
- Légende des Merlus
Oui c'est clair , un peu hallucinant
Bon après dans les faits, les médecins ne sont pas trop bêtes . A part si la famille demande de s'acharner, ils ne vont pas faire d'efforts plus que ça s'il n'y a plus aucun espoir
Bon après dans les faits, les médecins ne sont pas trop bêtes . A part si la famille demande de s'acharner, ils ne vont pas faire d'efforts plus que ça s'il n'y a plus aucun espoir
- Chawax
- Administrateur
Je ne parle pas de laisser partir quelqu'un en arrêtant les soins, mais bien de le faire partir quand il n'y a plus aucun espoir, que le patient ne veut pas être un poids pour ses proches, lui permettre de leur dire adieu quand il peut encore le faire avec dignité 

-
- Légende des Merlus
+1 avec chawax, moi je suis même très en colère contre nos politiques sur ce sujet.
Hollande en avait parlé lors de sa campagne, il n'a rien fait (comme durant son quinquennat, rien) et depuis Macron on ne voit rien venir non plus... C'est intolérable, et il n'y a pas que Charcot, malheureusement...
Hollande en avait parlé lors de sa campagne, il n'a rien fait (comme durant son quinquennat, rien) et depuis Macron on ne voit rien venir non plus... C'est intolérable, et il n'y a pas que Charcot, malheureusement...
- tlb 56
- Merlus
En effet. Avec une grande fluctuation de cas suivant les personnes touchées. Le père d'un pote est parti récemment, après n'avoir pu lutter qu'à peine 2 ans face à cette merde.panchoa a écrit : Quelle horreur de maladie effectivement
Charles Biétry a été diagnostiqué il y a un peu plus de 2 ans il me semble, mais il vit depuis pas mal de temps avec, le diagnostic ayant été assez long à être posé.
Mon frère s'est ainsi retrouvé avec lui en rééduc à Kerpape, il y a désormais pas mal d'années. Mon frangin y était suite à son opération du croisé, et CB y était pour un mal qu'il ignorait à l'époque.
Personnage assez truculent, qui a eu 1000 vies dans les médias, qui n'avait pas son pareil pour raconter les petites histoires du sport... Un grand sympathisant du FCL : l'histoire commune avec le club fut brève suite à un différend (aujourd'hui aplani) avec CG, mais il ne tarissait jamais d'éloges sur le club à l'antenne, dès qu'il le pouvait.
Je me rappelle ainsi avoir appris l'arrivée de Genton au FCL en regardant un match de l'Euro 2004.
-
- Légende des Merlus
Et je crois que c'est lui jeune journaliste à l'époque qui a eu le scoop de l'attentat aux JO de Munich
Quand on voit son oeuvre pour le foot à la télé on peut que s'incliner. Le mec a quasiement inventé du moins réinventé le foot à la télé française.
Sa carrière de dirigeant sera plus anecdotique. Mais quel homme de presse quand même
Quand on voit son oeuvre pour le foot à la télé on peut que s'incliner. Le mec a quasiement inventé du moins réinventé le foot à la télé française.
Sa carrière de dirigeant sera plus anecdotique. Mais quel homme de presse quand même

Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Très triste fin. J'avais été très touché par son interview également 

-
- Habitué du Moustoir
Pour ceux qui sont encore contre une fin e vie assistée avec de telles pathologies devraient regarder en boucle cette rencontre pour revoir leur position
En regardant ces images je me suis retrouvé quelques années en arrière devant une cousine qui a galéré 18 mois après le diagnostic (il avait été posé précocement aux premiers symptômes par le médecin traitant)
En regardant ces images je me suis retrouvé quelques années en arrière devant une cousine qui a galéré 18 mois après le diagnostic (il avait été posé précocement aux premiers symptômes par le médecin traitant)
- Chawax
- Administrateur
Je ne vais pas souvent au cinéma, mais suite à des bons échos je suis allé voir "Un ours dans le Jura", par et avec Franck Dubosc et j'ai été très agréablement surpris. On est loin de l'humour lourdingue habituel de Dubosc. Une ambiance à la Fargo (l'influence est assumée je crois), des gens ordinaires dans un trou paumé qui se retrouvent embarqués malgré eux dans une histoire criminelle qui les dépasse et qui enchaînent les mauvaises décisions, un humour noir et grinçant que j'ai trouvé bien dosé. Bref, je recommande vivement 

- Machete Cortez
- Merlus
Fargo je sais pas mais alors le pitch est exactement le même que celui d'Un Plan Simple de Sam Raimi (super film d'ailleurs).

-
- Légende des Merlus
Vu également et très bienChawax a écrit :Je ne vais pas souvent au cinéma, mais suite à des bons échos je suis allé voir "Un ours dans le Jura", par et avec Franck Dubosc et j'ai été très agréablement surpris. On est loin de l'humour lourdingue habituel de Dubosc. Une ambiance à la Fargo (l'influence est assumée je crois), des gens ordinaires dans un trou paumé qui se retrouvent embarqués malgré eux dans une histoire criminelle qui les dépasse et qui enchaînent les mauvaises décisions, un humour noir et grinçant que j'ai trouvé bien dosé. Bref, je recommande vivement
J’avais peur avec dubosc mais c’est vraiment bien. Poolevorde en gendarme

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-