[CDF 1/32] Tours - Lorient (samedi 21/12 18h00 => annulé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Tedred
Êtes vous un robot ? : NON

centaure56 a écrit :en tout cas OP ne fait pas de vagues et d'ailleurs sur le forum on n'en parle jamais...cela nous change de l'an passé non ?
Le groupe a légèrement été écrémé également, sans défendre les terribles errances de RLB et sous-estimer le très bon travail de Pantaloni c’est visiblement plus respirable en coulisses... et ça doit changer bcp de choses. :wink:
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
azyless

bachavas

Match annulé. Tours n'est pas en capacité d'accueillir du public...

Super, le club s'est déjà déplacé. Désolé mais c'est défaite sur tapis vert pour moi...
bachavas

Au vu des explications, c'est complètement lunaire leur organisation... Je vois pas comment ils peuvent échapper à la défaite sur tapis vert
lolo_56
Modérateur

C'est quoi ce club?
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Complètement lunaire ... Bon, ça laissera plus de temps pour finir les courses de Noël :mrgreen:
tlb 56

Toute autre option qu'une défaite tourangelle sur tapis vert serait assez scandaleuse. On peut difficilement imaginer que le club acceptera sans broncher de voir son calendrier chamboulé, sa préparation réduite à néant, en raison de l'incompétence de quelques branquignols.

Quelle tristesse quand même pour les inconditionnels du Tours FC... Ils croyaient sans doute avoir fini de bouffer leur pain noir avec le départ d'Ettori...

Fort dommage en tout cas.
badoune

Match perdu pour Tours. Je ne vois pas d'autre issue.
badoune

Quel dommage pour les bénévoles tourangeaux qui ont préparé ce match...pour rien.
May

Absolument incroyable comme situation.

Je me mets à la place des supporters de Tours, et des Merlus qui avaient fait le déplacement... Quelle honte quand même de faire ça à des milliers de personnes qui espéraient vivre un beau moment de football.

Il est clair que le match doit être déclaré perdu : Tours a visiblement beaucoup de choses à régler, et je ne vois pas pourquoi le FCL devrait alourdir son calendrier pour arranger une équipe dirigeante complètement chaotique, alors que notre objectif remontée doit rester notre priorité.

C'est bien dommage pour le football, mais un tel manque de sérieux à ce niveau n'est pas normal.
Jurxl

Tours est bien devenu le club de R1 qu’il pense être. J’entendais sur RMC leur entraîneur expliquer que ses joueurs s’entraînaient depuis des semaines avec des ballons dégonflés et qu’ils se faisaient une joie de récupérer la dotation de huit ballons des 32èmes. Quelle descente aux enfers !
Tedred

J’imagine la frustration des spectateurs mais celle des joueurs du FCT doit être immense. Incroyable !
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
merlu29

Dingue
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

incroyable en effet 8O 8O

le coach de Tours est extrêmement remonté:

« Il y a beaucoup de frustration. Un joueur était en pleurs. Je suis très, très en colère. Quand on veut diriger un club, il faut faire les choses pleinement. La situation est difficile, mais quand on prend des engagements il faut les tenir. On ne peut pas bricoler en permanence
Match perdu ? Il y a de grandes chances. Il ne faut pas se leurrer. Quand on n'est pas en capacité de recevoir un tel événement, on ne fait pas partie du projet Coupe de France. C’est déplorable. Il faut poser la question aux dirigeants. Nous on s’est concentré sur le sportif. C’est le travail d’un staff qui est détruit, le travail de joueurs à la mentalité exceptionnelle. Il faut poser la question aux concernés. Ma colère est immense, mais je ne suis pas responsable du financier… »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... da018b8f86

sinon +1 concernant la très bonne gestion du groupe par OP :good:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
istrkerner

Il faut voir le bon coté des choses, le FCL va leur laisser la recette :wink:
Y.A.N.N.I.C.K.

Je pense que l'on ne peut pas imaginer la déception des joueurs de Tours.
Comme une impression d'un immense gâchis pour eux. Je n'aimerais pas être à leur place.
Il va y avoir de l'ambiance à la prochaine réunion du club...
moly

Salut,
Au delà de la perte financière les dirigeants auront réussi a priver les joueurs tourangeaux du match de leur vie, le reve de Noël était un cauchemar
Lanester-Madeleine de Proust

Un p'tit Tours et puis s'en va.. :roll:
nicolas

La situation risque d'être délicate pour le FCL. Car la logique voudrait que le club demande l'annulation, mais ça veut dire priver un club amateur et son public d'une belle fête. J'espère que la FFF prendra clairement ses responsabilités.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
panchoa

J'attends la décision officielle, tant que le communiqué de victoire du FCL sur tapis vert n'est pas publié, je reste méfiant...
lolo_56
Modérateur

Lorient à un calendrier à tenir. C'est une faute de la part du club organisateur.
Ce serait normal et conforme de mettre match perdu. Ne serait-ce que pour montrer l'exemple d'un tel amateurisme.

- Gourcuff, la légende -
llaulau56

c'est dommage pour les joueurs, les supporters et tous les amoureux du FC Tours, mais on ne peut pas cautionner un tel " amateurisme" des dirigeants de ce club. pour moi ils ot match perdu sur tapis vert et c'est tout..
lolo_56
Modérateur

Quand on entend les joueurs annoncer leurs conditions de travail: "salaires non-versés, ..."
Je les plaint plus qu'autre chose, mais leurs dirigeants doivent assumer. Parfois c'est bénéfique de faire du ménage.

- Gourcuff, la légende -
panchoa

lolo_56 a écrit :Lorient à un calendrier à tenir. C'est une faute de la part du club organisateur.
Ce serait normal et conforme de mettre match perdu. Ne serait-ce que pour montrer l'exemple d'un tel amateurisme.
je suis bien entendu 100% d'accord. Mais tant que les zigottos fédéraux n'ont pas clairement annoncé la couleur, je me méfie :mrgreen:
Merluchon56600

lolo_56 a écrit :Quand on entend les joueurs annoncer leurs conditions de travail: "salaires non-versés, ..."
Je les plaint plus qu'autre chose, mais leurs dirigeants doivent assumer. Parfois c'est bénéfique de faire du ménage.
Salaires... en R1 ?
Allez les merlus !
panchoa

Oui, apparemment le FC Tours a encore le train de vie d'une N2 (donc salaires)... :wink:
fcl5604

Merluchon56600 a écrit :
lolo_56 a écrit :Quand on entend les joueurs annoncer leurs conditions de travail: "salaires non-versés, ..."
Salaires... en R1 ?
Ben oui même les amateurs sont payés…jusqu’en R3 environ.
Ils reçoivent des primes de match, et si le joueur est « côté «  il reçoit un petit salaire.
Donc pas choqué qu’en R1 les mecs reçoivent quelques centaines d’euros chaque mois.

Par contre ça me fait un peu rire quand je vois des articles sur les conditions d’entraînement des équipes de N2/N3/R1: en général ces clubs ont des infrastructures et des staff qui permettent à leurs équipes premières de s’entraîner normalement et sereinement, alors oui c’est le soir après le boulot, mais ce n’est pas non plus la galère comme c’est parfois décrit dans les médias…
En district oui là les clubs galèrent…
panchoa

Moult équipes de N2 s'entrainent le matin... :wink:
GoLorient

On devrait aller a Cannes au prochain tour : club de N2
Pas simple
Répondre
  • Informations