En refusant la réunification en 2015, les ténors de la gauche du 44 savaient pertinemment qu'ils perdraient la région au profit d'une alliance ultra-conservatrice de la Vendée à la Sarthe.bouboule56 a écrit :bon ben la droite des pays de la loire alors![]()
Ca change pas grand chose au débat sur la politique de Morançais en fait, je parle de ça pas du rattachement de nantes à la bretagne (perso j'en ai rien à foutre). Là il y a une région administrative les pays de la loire qui existe aux dernières nouvelles, avec une dingo de la manif pour tous à sa tête qui sabre le planning familial, les assos sportives et les assos culturelles.
Mais bon apparament c'est la faute des tocards de gauche qui ne gère plus la région depuis 10 ans
C'est un peu comme à la mairie de Lorient ou les 3 candidats de la gauche se sont maintenus au 2nd tour, préférant voir la droite triompher que mettre leur égo de côté.
Ce département (le 44) n'a rien à faire dans cette région, sociologiquement, économiquement c'est beaucoup plus proche de la Bretagne que des autres départements des pdL Et là, pour la "fille" de retailleau, l'occasion était trop belle. Qui en pâtit aujourd'hui? Ce ne sont pas nos chers politiques mais les associations sportives et culturelles déjà malmenées par la baisse des subvention du département, mais ça c'est une autre histoire.