En excentré tu veux dire ? Pas en latéral g?panchoa a écrit :J'espère voir TLB à gauche, assez de bricolage à ce poste!
[J16] Lorient - Paris FC (2-0)
-
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
-
- Habitué du Moustoir
Tout ce qui commence par Paris on les bouffe, Paris SG, Paris FC, Paris Versailles, Paris Hilton, heu là je m'égare
dans mes rêves.

- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
je pense que pancho veut dire en excentré oui, ou il a oublié "pas" en parlant du poste d'AG au cas où Yongwa trop juste, mais à part TLB qui pourrait dépanner AG en l'absence de James, notre capitaine?FCL56260 a écrit :En excentré tu veux dire ? Pas en latéral g?panchoa a écrit :J'espère voir TLB à gauche, assez de bricolage à ce poste!

Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
- Habitué du Moustoir
Paris Brest hum !c'est délicieuxistrkerner a écrit :Tout ce qui commence par Paris on les bouffe, Paris SG, Paris FC, Paris Versailles, Paris Hilton, heu là je m'égaredans mes rêves.
-
- Légende des Merlus
Oui en excentré, comme lors de son fameux but contre Lille!FCL56260 a écrit :En excentré tu veux dire ? Pas en latéral g?panchoa a écrit :J'espère voir TLB à gauche, assez de bricolage à ce poste!
-
- Légende des Merlus
Figure toi qu'en raison de mon âge avancé, j'ai le (vague) souvenir d'un FCL - Paris Neuilly, fin des années 60 ou début des années 70, par là...centaure56 a écrit :Paris Brest hum !c'est délicieuxistrkerner a écrit :Tout ce qui commence par Paris on les bouffe, Paris SG, Paris FC, Paris Versailles, Paris Hilton, heu là je m'égaredans mes rêves.

- bechu2000
- P’tit Breizh
Pour apporter un peu d'exotisme aux matchs de préparation l'été prochain, on pourrait jouer contre Paris, Texas : https://parissoccer.com/
- footeux56
- Légende des Merlus
Le Télégramme annonce ce 11 de départ (en 4-1-4-1) :
Mvogo - Silva, F. Mendy, Talbi, Yongwa - Abergel - Katséris, Avom Ebong, Pagis, Kroupi - Tosin.
Avec deux incertitudes : Mendy ou Laporte et 2 places pour 3 entre Pagis, Kroupi et Ponceau.
Ce serait tout de même étonnant qu'Olivier Pantaloni ne fasse pas démarrer Ponceau : il a été quasiment toujours titulaire depuis le début de saison.
Mvogo - Silva, F. Mendy, Talbi, Yongwa - Abergel - Katséris, Avom Ebong, Pagis, Kroupi - Tosin.
Avec deux incertitudes : Mendy ou Laporte et 2 places pour 3 entre Pagis, Kroupi et Ponceau.
Ce serait tout de même étonnant qu'Olivier Pantaloni ne fasse pas démarrer Ponceau : il a été quasiment toujours titulaire depuis le début de saison.
-
- Légende des Merlus
L'Equipe annonce le même onze de départ...
- merlu29
- Légende des Merlus
Je serais pas tant que ça surpris, Ponceau à gauche c'est pas le Pérou, et Kroupi titulaire ça me paraît logique...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- tlb 56
- Merlus
Ce serait totalement con comme idée. Pagis est excellent dans son rôle d'attaquant de soutien : on le remettrait à gauche ? Ou on y collerait Tosin qui n'a jamais rien montré de bon à ce poste ?
Ce n'est clairement pas le meilleur poste de Ponceau, mais au moins son intelligence de jeu permet à Yongwa de briller sur son couloir.
Changer cela juste avant un tel match serait de mon point de vue d'une stupidité sans nom. En général, ce genre de "coup tactique" surprend davantage l'équipe dirigée par le fin stratège que l'équipe adverse.
Ce n'est clairement pas le meilleur poste de Ponceau, mais au moins son intelligence de jeu permet à Yongwa de briller sur son couloir.
Changer cela juste avant un tel match serait de mon point de vue d'une stupidité sans nom. En général, ce genre de "coup tactique" surprend davantage l'équipe dirigée par le fin stratège que l'équipe adverse.
- lolo_56
- Modérateur
Allez les Merlus. Il fait donner les derniers coups de reins avant la trêve.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- Habitué du Moustoir
Ca pourrait aussi ressembler à un retour au 442 (Pagis à gauche, Katseris à droite, et une attaque Kroupi-Tosin).
Ce serait un peu dommage pour Pagis qui n'a pas forcément brillé dans ce rôle d'excentré, mais ça permettrait d'avoir une articulation intéressante au milieu de terrain avec les bons décrochages de Tosin et Kroupi, pour apporter des relais de passe dans les intervalles.
On peut d'ailleurs tout à fait imaginer un 442 en phase offensive, avec un couloir gauche un peu déserté par Pagis qui jouerait en organisateur, et un 4141 en phase défensive avec un repositionnement de Kroupi sur l'aile et de Pagis dans l'axe.
L'inconvénient de cette modulation, c'est que ça va exiger beaucoup de courses de repli, et il faudra que Yongwa soit capable de cadenasser à lui seul le couloir gauche sur les phases de contre.
En tout cas si la composition se confirme il faudra vraiment surveiller l'animation et les permutations éventuelles entre tous ces joueurs avec un profil très offensif. L'équilibrage défensif (qui passera soit par la hauteur du bloc, soit par de grosses courses de compensation) va être clé. Mais à domicile, on a un peu plus de certitudes, et c'est sans doute ce sur quoi compte Pantaloni.
Ce serait un peu dommage pour Pagis qui n'a pas forcément brillé dans ce rôle d'excentré, mais ça permettrait d'avoir une articulation intéressante au milieu de terrain avec les bons décrochages de Tosin et Kroupi, pour apporter des relais de passe dans les intervalles.
On peut d'ailleurs tout à fait imaginer un 442 en phase offensive, avec un couloir gauche un peu déserté par Pagis qui jouerait en organisateur, et un 4141 en phase défensive avec un repositionnement de Kroupi sur l'aile et de Pagis dans l'axe.
L'inconvénient de cette modulation, c'est que ça va exiger beaucoup de courses de repli, et il faudra que Yongwa soit capable de cadenasser à lui seul le couloir gauche sur les phases de contre.
En tout cas si la composition se confirme il faudra vraiment surveiller l'animation et les permutations éventuelles entre tous ces joueurs avec un profil très offensif. L'équilibrage défensif (qui passera soit par la hauteur du bloc, soit par de grosses courses de compensation) va être clé. Mais à domicile, on a un peu plus de certitudes, et c'est sans doute ce sur quoi compte Pantaloni.
- merlu29
- Légende des Merlus
Je suis d'accord que Pagis est bien meilleur en 10 mais Ponceau, déjà en 8 je suis pas convaincu alors en ailier, vraiment pas, s'il est toujours chez nous malgré un prix dérisoire ce n'est pas pour rien enfin je sais qu'il a ses défenseurs ici aussi, moi je lui trouve de trop grosses limites, je pense même que Pagis pourrait être bien plus fort à l'avenirtlb 56 a écrit :Ce serait totalement con comme idée. Pagis est excellent dans son rôle d'attaquant de soutien : on le remettrait à gauche ? Ou on y collerait Tosin qui n'a jamais rien montré de bon à ce poste ?
.
Pourquoi pas mettre Tosin sur le banc, et comme ça si tu veux ben tu mets Ponceau à gauche, si tu y tiens tant que ça après tout.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- Chawax
- Administrateur
À mon avis on ne se pose jamais la question de pourquoi Yongwa arrive à prendre aussi bien le côté. Et à mon avis Ponceau n'y est pas pour rien. C'est dans son impact sur le collectif qu'il faut regarder l'influence de Ponceau, pas sur ses stats individuelles ou le fait qu'il ne soit pas un vrai ailier (mais quel intérêt quand on a un Yongwa sur le même côté ?)
-
- Informations
-