[Politique] France
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
il faut déjà être un peu maso pour accepter ce genre de boulot , à moins d'avoir un ego surdimensionné , aimer les honneurs ou....se mettre au service de la Mère Patrie
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Moi j'admire ce don de soi et cette capacité à servir la france malgré les ennuis judiciaires 
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- renoir15
- Merlus
https://www.lefigaro.fr/politique/quand ... 7-20241213
Ce Bayrou n'a aucune colonne vertébrale, seul compte son ego surdimentionné.
Ce Bayrou n'a aucune colonne vertébrale, seul compte son ego surdimentionné.
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Je ne m'y connais pas assez en droit constitutionnel mais une censure ne peut être portée que si le gouvernement utilise le 49.3, non ?GoLorient a écrit :LFI a déjà prévu la censure
En d'autres termes, le gouvernement Bayrou pourrait-il rester aux affaires si il ne fait passer aucune loi par 49.3 ?
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Non tu peux déposer une motion de censure sans 49.3
C'est l'article 49.2
je crois d'ailleurs que c'est ce type de motion (motion spontanée ) qui avait fait tomber pompidou
C'est l'article 49.2
je crois d'ailleurs que c'est ce type de motion (motion spontanée ) qui avait fait tomber pompidou
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Ah d'accord.
Je me posais la question car finalement avec Barnier, les deux motions de censure (celle du NFP et celle du RN) ne sont arrivées que suite au 49.3
Merci pour la réponse
Je me posais la question car finalement avec Barnier, les deux motions de censure (celle du NFP et celle du RN) ne sont arrivées que suite au 49.3
Merci pour la réponse
Modifié en dernier par Gourcruyff le 13 déc. 2024, 16:15, modifié 1 fois.
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
C'est simple ils vont attendre la présentation du premier budget pour poser une mention e censure
Soyons conscient qu'aucun choix ne débouchera sur un consensus et le bordel continuera et les citoyens trinqueront mais les députés seront satisfaits de leur prise de position puisque leur ego aura pris le dessus plusque le biens de leurs con--citoyens
Soyons conscient qu'aucun choix ne débouchera sur un consensus et le bordel continuera et les citoyens trinqueront mais les députés seront satisfaits de leur prise de position puisque leur ego aura pris le dessus plusque le biens de leurs con--citoyens
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Théoriquement, si il arrive à faire par exemple une nouvelle loi de budget qui satisfasse les LR (en faisant des économies) et le PS (en mettant un peu de justice fiscale), ça peut passer.merlu29 a écrit :Il sera très vite boudé peu importe par qui, l'obligeant au 49.3, et donc à la censure.
Mais ça voudra dire que le PS sort définitivement du NFP
- merlu29
- Légende des Merlus
Encore faut il que le PS, LR et les Macronistes fassent une majorité ce dont je ne suis pas sûr du tout! Faudrait calculer, mais dans tous les cas, ça risque d'être très compliqué...
Quand on se met tout le monde à dos...
Quand on se met tout le monde à dos...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
Ouais, enfin là les "c'est lui qu'a commencé" faudrait passer au-dessus de ça ... Le pays a absolument besoin d'un budget, qu'ils arrêtent leurs gamineries, qu'ils deviennent responsables et acceptent que le budget ne sera pas 100% comme ils le voudraient et qu'aucun budget ne satisfera tout le monde à 100%. Là ils sont en train de faire de la politique politicienne au détriment de l'intérêt général. Je le vois autour de moi que beaucoup de boîtes figent leurs décisions face à cette incertitude politique, ça va avoir des vraies conséquences, bien plus qu'attendre 2 ans que Macron parte à mon avis.
- razorback
- Modérateur
C'est surtout LFI qu'il faudrait censurer, tant que ces idiots n'auront pas un des leurs à Matignon, ils censureront. Le seul qui avait ses chances c'est Ruffin mais il a été intelligent et c'est éloigné de ces clowns.GoLorient a écrit :LFI a déjà prévu la censure
- Chawax
- Administrateur
Même pas sûr que ça suffiraitrazorback a écrit :tant que ces idiots n'auront pas un des leurs à Matignon, ils censureront.
Tout ce qu'ils veulent c'est que Macron démissionne.
Même chose au RN d'ailleurs (mais de manière plus fourbe, il faut qu'ils présentent bien quand même).
- merlu29
- Légende des Merlus
LFI ET RN
Bardella/Melenchon, aucune différence pour moi, l'un est plus éduqué que l'autre c'est tout, pour le reste je n'en veux pas
Si le FN passe je demande l'indépendance de la BZH jamais je ne supporterais voir ces têtes de cons à la tête du pays!
Bardella/Melenchon, aucune différence pour moi, l'un est plus éduqué que l'autre c'est tout, pour le reste je n'en veux pas
Si le FN passe je demande l'indépendance de la BZH jamais je ne supporterais voir ces têtes de cons à la tête du pays!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- lolo_56
- Modérateur
Le RN qui indique qu'il ne censurera pas par principe Bayrou. Sachant que Bayrou est centre-gauche, par rapport à Barnier qui à bien montré son penchant plutôt à droite.
Quelle bande de charlots aussi si on regarde bien.
Quelle bande de charlots aussi si on regarde bien.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-