[J15] Lorient - Troyes (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Slimane41
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Cyriaque Irie a vraiment qlq chose par contre… Il n’a que 19 ans.. il peut être intéressant pour un futur recrutement. Vrai ailier de percussion.
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
TrIsTaN_29_ a écrit :
NiKro a écrit :J'aime bcp Silva ce soir. C'est assez rare pour être signalé :mrgreen:
C'est quand même mieux cette saison depuis qu'il enchaine les match !
C'est mieux aussi parce que la Ligue 2 est bien plus accessible pour lui. La Ligue 1 c'était trop fort pour lui.
Noté 4 par ouest France...
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
merlu29
Légende des Merlus

L'essentiel est là les 3 points en avant pour la L1
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
revedefoot
Habitué du Moustoir

Même si tout n'a pas été parfait surtout en phase offensive pour Ebong mais aux milieu je l'ai trouvé magistral et ce serait l'homme du match
Chawax
Administrateur

Ce qui m'impressionne c'est le coffre qu'il a, sa capacité à être devant, derrière, au milieu, à gauche, à droite, toujours au bon endroit. Son duo avec Abergel est super complémentaire même si je trouve qu'ils évoluent dans des registres assez semblables finalement. Il n'a que 20 ans (dans quelques jours), on ne le connaissait quasiment pas il y a 4 mois, il progresse à une vitesse folle. La très belle surprise de cette première moitié de saison pour moi :good:
renoir15
Merlus

Retour du stade, match très faiblard, peu d’ambiance. L’essentiel, et c’est le plus important, ceux sont les trois points.
Dans cette soirée qui ne restera pas dans les annales, j’ai bien aimé la paire Laporte / Talbi, le petit Avom précieux dans les récupérations mais qui doit encore progresser en phase offensive, Pagis dès qu’il regarde vers l’avant et qui marque un très joli but. Et pour terminer, le king Abergel au four et au moulin qui n’a pas été ménagé par les troyens (il commençait à souffrir de crampes).
Par contre, il faudra qu’on m’explique pourquoi Mvuka a été titularisé, certes il marque mais on dirait qu’il a peur du ballon.
footeux56
Légende des Merlus

Belle victoire de nos Merlus qui ont su être patients et ne pas se précipiter pour prendre logiquement la mesure de leurs adversaires.
Individuellement, assez en phase avec renoir15 : j'ai bien aimé Talbi et Laporte, Avom-Ebong et Abergel, et Pagis, même s'il a eu du mal à se mettre dans le rythme. J'ajouterai Yongwa qui sur son côté a encore multiplié les courses.
De bon augure avant le choc du week-end prochain qui devrait marquer un 1er tournant dans ce championnat.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Pagis n'a pas fait un très grand match mais il prouve encore ce soir le potentiel qu'il a dans les pattes, je vais sans doute être seul, désespéré, au milieu du forum mais j'ai trouvé Ponceau en progression ce soir surtout dans la direction qu'il donne au ballon, il a très peu joué vers l'arrière et c'est comme çà que je le préfère, je pense qu'il s'adapte petit à petit et on sent qu'il veut jouer avec Pagis, Ebong continu lui aussi sa progression et je n'en suis pas étonné, Silva idem, Talbi retrouve ses chaussures, Tosin est loin d'être un gros nul il joue la partition que le coach lui demande, Abergel il est sur le podium à chaque match.
Enfin bref on avance bien et le cheval de Troyes n'aura pas bouffé de merlu :clap: :clap: .
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

footeux56
Efectivement,le fait de jouer une fois de plus à domicile face à ce concurrent de taille peut être une option à saisir , avant ça faut déjà espèrer que les parisiens s'emmêlent les pinceaux dans le bourbier des sauvageons corses et que Metz fasse le job contre Dunkerque .Croisons les doigts...AN ORIANT
NicoZ
Habitué du Moustoir

Avom est effectivement la bonne surprise de ce début de saison. Juste techniquement, précieux à la récupération, capable de transpercer des lignes.
Il lui reste encore à progresser face au but, ou dans la dernière passe mais quand on voit ses progrès ces derniers mois, je pense qu'il peut nous apporter beaucoup dans les années qui viennent.
Je ne sais pas quand se termine son contrat...
rodi
Habitué du Moustoir

Match sérieux et digne d'un prétendant à la montée. La longueur et qualité du banc ( pour la L2 :grin: ) si pas de départs néfastes au mercato d'hiver, est un gros avantage par rapport à nos concurrents. Il faut confirmer contre Paris pour être gonflé à bloc.
Mention spéciale pour Avom Ebong qui est une belle trouvaille et qui forme avec Abergel un duo efficace.
panchoa
Légende des Merlus

Ben j'ai pas trouvé les entrants très convaincants hier: Katseris a montré ses manques techniques, et a fait une rentrée catastrophique, Soumano est hors de forme et semble ne pas s'entendre avec certains de ses partenaires, Kroupi un brin individualiste, et TLB transparent, y a que Gédéon qui a été à son niveau...
centaure56
Habitué du Moustoir

un petit mot sur l'arbitre...le péno oublié on est habitué, mais le matraquage sur Abergel était enervant comme l'absence de cartons.
panchoa
Légende des Merlus

Il n'y a pas penalty...
centaure56
Habitué du Moustoir

moi je pense que si, ce n'est pas flagrant mais je suis un peu chauvin aussi....quand je vois dans d'autres matchs certains qui sont sifflés tu te poses des questions...
Répondre
  • Informations