[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

Oui c'est ça.
Ils veulent la peau de Macron et rien d'autre.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Ségolène c'est proposée à Macron car elle estime avoir toutes les compétences et la légitimité. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: elle ne doute de rien.
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :À part un gouvernement technique avec des ministres non encartés je vois pas quel gouvernement échapperait à la censure.
Après on a bien compris que chez LFI ou au RN l'objectif c'est d'avoir des élections présidentielles anticipées. Peu importe les conséquences pour les français qu'ils prétendent défendre.

D'un point de vue politique moi je serais Macron je tuerais le RN en nommant l'idiot du village Bardella à Matignon.

Tu les flingues direct pour les prochaines élections.

Mais bon visiblement la stratégie c'est pas son truc à Manu :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
centaure56
Habitué du Moustoir

dommage que Macron ne puisse pas profiter de la venue de Trump samedi, pour le mettre au poste juste un mois pour mettre un peu plus de bordel
bouboule56
Légende des Merlus

Mettre plus le bordel, à part chier sur les pompes de trump à la cérémonie de Notre Dame. Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

La démission de Macron ne changerait en rien la composition de l’Assemblée, mais elle permettrait de dégager l’horizon.
Depuis 7 ans avec son acolyte Kohler, ils détruisent la France, ses institutions.
Du vent, mon garçon, cela a déjà trop durer.
Ensuite, hier soir sur BFM, il y avait Bompard. On peut détester le militant LFI, par contre quel débatteur, il a démonté Emmanuel Lechypre de la plus belle des manières.
Machete Cortez
Merlus

rodi a écrit :Les 3 clans rejettent la responsabilité sur les autres ou sur la tête de turc Macron, ce serait peut être le bon moment pour le PS de s'émanciper des guignols de l'AN...bon c'est vrai que les municipales approchent et à entendre L Castet le Ps préfère rester au chaud le vassal de lfi.
C'est qui les responsables du coup ? Vu que c'est jamais ceux qui sont au pouvoir depuis sept ans d'après vous.

Ce procès en irresponsabilité des oppositions je le trouve ridicule et totalement à côté de la plaque.
La Gauche refuse un gouvernement illégitime bien droitard qui promet de démolir encore plus la fonction publique et les services publics qui vont avec (le tout en ignorant au passage les électeurs de gauche) ? Incroyable.
Le RN joue sa carte antisystème ? Incroyable, qui aurait pu prédire ?

Mais vous vous réveillez après sept ans de coma ou quoi ?

La position de Macron est intenable mais cette situation c'est lui et lui seul qui l'a créée et il n'a cessé de faire des choix tous plus débiles les uns que les autres en se payant le luxe de s'asseoir sur les résultats de l'élection qu'il a lui-même choisi de provoquer (étonnez vous de l'absentéisme dans le futur). Et çà serait donc aux oppositions d'assumer çà, ainsi que les choix politiques d'un gouvernement promettant la rigueur pour colmater les conneries et le manque de flair de Macron ? Réveillez vous.

C'est l'échec de Macron et de lui seul, il n'assume pas les conséquence de sa "grenade dégoupillée". Un vrai homme d'Etat aurait mis sa démission en jeu en juin dernier. Mais on va devoir se farcir son ego toxique jusqu'au bout. Qu'il se démerde.
menruz
Merlus

Tu serais pas un peu nostagique du grand Charles ?

je pense qu'il faut nommer Lucie Castets qui va tenir 2 semaines avant la censure
ensuite proposer à Bardella qui va refuser (il l'a dit)
et là on pourra voter un budget avec un gouvernement techno pour aller jusqu'à l'été prochain.

Cà me laisse un peu songeur de crier à la proportionnelle et de déclarer illégitime tout gouvernement qui n'a pas la majorité , qui n'existe pour personne. Mais bon, faut être optimiste ...
Keep calm and carry on.
lolo_56
Modérateur

On va avancer comme ça..
Certains vont découvrir les impôts sur le revenu. Ils seront peut-etre moins enclins à demander à tou de bras des hausses d'impôts des plus aises. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
menruz
Merlus

"La France insoumise censurera tout Premier ministre qui n’est pas issu du Nouveau Front populaire"
çà a le mérite de la clarté.
Donc le gouvernement techno il faudra compter sur le RN pour qu'il tienne.
Keep calm and carry on.
le piou
Merlus

razorback a écrit :Ségolène c'est proposé à Macron car elle estime avoir toutes les compétences et la légitimité. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: elle ne doute de rien.
" La folle du Poitou " "
" Ou Ségolène passe, le contribuable trépasse "
Vive la liberté d'expression
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

menruz a écrit : Cà me laisse un peu songeur de crier à la proportionnelle et de déclarer illégitime tout gouvernement qui n'a pas la majorité , qui n'existe pour personne. Mais bon, faut être optimiste ...
Mais tellement !

Après on peut souhaiter que la situation actuelle perdure des années, voire la graver dans le marbre, c'est probablement moderne.
Allez les merlus !
merlu29
Légende des Merlus

Hé les mecs si vous voulez pas payer d'impôts pas de souci c'est possible,
Prenez un smic, un RSA, ce que vous voulez sous les 1650 euros et voilà, vous serez pauvres et vous verrez c'est génial: aller au maille en vélo en janvier parce qu'on peut pas remplir son réservoir d'essence, et en plus c'est écolo.

Ou alors il reste la solution à l'Américaine, tu payes rien mais si t'as un souci faudra pas venir te plaindre. Avec toutes les merdes qu'on vous fait boire, manger, et fumer, va falloir s'accrocher pour rester vivants. Ah et si demain, vous avez le moindre souci au boulot (vous ou votre boite), faudra pas venir se plaindre de vous retrouver à genoux dans les champs parce qu'il faudra bien bosser.

A un moment donné faut faire un choix aussi hein.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Machete Cortez
Merlus

menruz a écrit :Tu serais pas un peu nostagique du grand Charles ?

je pense qu'il faut nommer Lucie Castets qui va tenir 2 semaines avant la censure
ensuite proposer à Bardella qui va refuser (il l'a dit)
et là on pourra voter un budget avec un gouvernement techno pour aller jusqu'à l'été prochain.

Cà me laisse un peu songeur de crier à la proportionnelle et de déclarer illégitime tout gouvernement qui n'a pas la majorité , qui n'existe pour personne. Mais bon, faut être optimiste ...
J'ai aucune nostalgie, et certainement pas en politique :mrgreen: ! Par contre je pense que l'homme d'Etat est en voie de disparition et qu'il n'a jamais existé en macronie (suffit de voir Borne s'accrocher pathétiquement à ses privilèges quand il s'agit à l'Etat de faire des économies). C'est dommage que ces fervents défenseurs de la Vème et de sa Constitution n'aient pas en mémoire que le seul Président à avoir mis son mandat en jeu est le concepteur de ce régime qu'ils chérissent tant.

La proportionnelle sans majorité absolue ne sert à rien dans un régime comme le notre, on peut le voir. Dans un régime parlementaire et proportionnel c'est l'Assemblée Nationale qui choisirait le 1er Ministre et le projet. Nous on a un gars qui disqualifie d'office ceux arrivés en tête et qui nomme un challenger issu du parti qui a fait 5%, çà n'a aucun sens.
bouboule56
Légende des Merlus

Elle est assez drôle quand même la posture du gouvernement.

Reprocher à ceux qui ne gouvernent pas les conneries qu’ils ont faites ainsi que celles qu’ils empêchent de faire en les censurant

C’est magique
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations