Championnats étrangers 2024-2025

Parlez de tout et de rien !
JMarc
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :Andres Iniesta annonce sa retraite :(
Quel joueur c'était ! Et même pas un ballon d'or :roll:
Oui.

A une époque je trouvais que Ronaldo en remportait beaucoup trop aux dépens de Messi, ensuite un Messi vieillissant depuis de longues années maintenant a enquillé des ballons d'Or de façon assez incompréhensible (comparé à son niveau d'il y a 10 ans) ...Iniesta = 0 ballon d'or (après 2 Euros, 1 mondial, 3 C1...), Lewandowski, 0 ballon d'or alors qu'il est incontournable depuis 15 ans et extrêmement régulier a encore 36 ans (quel scandale son non-ballon d'or en 2020 !).

Là Vinicius aurait largement mérité de l'avoir cette année tant il a pesé dans les titres majeurs d'un Real somme toute pas si favori sur le papier. Je précise que j'étais pas spécialement fan de ce joueur, mais quelle fulgurante progression.
panchoa

Est ce une bonne ou une mauvaise nouvelle? :???:
Chawax
Administrateur

Je viens de voir ça, un petit bijou de finesse :love:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Les sous commencent à arriver pour Textor et l'OL : Botafogo vient de remporter la Copa Libertadores, ce qui ramène donc 23M de dollars! gros match de Botafogo à 10 vs 11 dès le début de la rencontre... ils arrivent à planter deux fois, 2-0 à la pause, Atlético Mineiro (de Hulk, 10e en championnat) parvient à réduire le score mais craque en fin de match... 3-1 score final.

Énorme perf pour Botafogo (qui n'a pas vraiment de gros joueur "star"), première fois qu'ils gagnent ce trophée. Devraient être sacrés champions aussi après leur succès (mardi) contre Palmeiras, qui est leur rival pour la première place, et tenant du titre (après l'effondrement de Botafogo en fin de saison dernière alors qu'ils étaient leaders non stop de la 3e à la 33e journée... sur 38). Là il reste 2 journées et ils ont 3 pts d'avance.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Chawax
Administrateur

Je regarde Liverpool - Man City et le début de match des Reds est juste hallucinant 8O Ils viennent d'ailleurs d'ouvrir le score et Man City ne sait pas où donner de la tête !
merlu29

Contre le Real Madrid ils ont aussi été impressionnants, ça joue très très bien
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Toujours que 1-0, mais y aurait 3-0 ou 4-0 y aurait rien à dire :o
En tout cas Liverpool gère parfaitement l'après Jurgen Klopp :good:
Chawax
Administrateur

Enfin le 2ème but sur un pénalty de Salah.
Ça ferait 9 points d'avance sur Arsenal et Chelsea pour les Reds, difficile d'imaginer que le titre va leur échapper cette saison :good: 11 victoires, un nul et une défaite dans un championnat aussi relevé, c'est juste impressionnant :clap:
Chawax
Administrateur

Fiorentina - Inter interrompu puis reporté après que le joueur florentin Edoardo Bove se soit effondré sur le terrain avant de convulser :awful: Les nouvelles sont rassurantes, mais toujours flippantes ces images :awful:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -a/1523991
Lanester-Madeleine de Proust

Je regarde A Bilbao / Real , compliqué pour Los Merengues car mené 1/0 depuis la 53 ème ( Berenguer ) et Mbappé qui loupe l'égalisation sur péno ( arrèt du gardien ) , gros moment de solitude pour Kylian , quand ça veut pas ça veut pas.. :mrgreen: .Le Real égalise enfin grâce à Bellingham à la 78 ème mais Bilbao prend l'avantage 2 mn après ( Guruzeta ) bien aidé par la bourde de Valverde :mrgreen:.Match terminé , victoire de Bilbao et 3 ème défaite en Liga pour le Real et une fois de plus soirée très compliqué pour Mbappé , nul doute que la presse espagnole va s'occuper de son cas mème si il n'est pas le seul responsable dans cette défaite mais son péno loupé ( entre autres ) va problablement peser lourd dans la balance des critiques sportives ..
merlu29

Bon même s'il est interdit sur ce forum de donner son avis sur les futurs relégués de L1 et qu'il est possible par contre de désigner un futur champion de PL: Liverpool n'a plus que 2 points (5 max) d'avance sur ses concurrents et notamment Chelsea qui ne joue pas la CL.

Grosse victoire de Man United. On voit l'importance d'une individualité même dans un collectif de Guardiola, avant c'était Busquets maintenant c'est Rodri.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

J'ai regardé MU - Newcastle hier soir, ils sont descendus bien bas les mancuniens 8O Première mi-temps d'une nullité cataclysmique, indigne du maillot que ces joueurs portent, y aurait eu 4-0 à la mi-temps y aurait rien eu à dire 8O La deuxième mi-temps était mieux, mais avec les moyens mis c'est vraiment devenu la misère ce club mythique !

Et Liverpool s'envole bel et bien en tête du championnat avec 8 points d'avance sur Nottingham Forest et un match de plus à disputer, 9 points sur Arsenal, 10 sur Chelsea. Ils marchent sur l'eau, un vrai rouleau compresseur, c'est vraiment impressionnant.

Et en Écosse le Celtic marche sur la Scottish Premiership comme jamais ils ne l'ont fait. 16 victoires et 2 nuls en 18 matchs, 14 points d'avance sur les Rangers, 4 petits buts encaissés, ils tournent à presque 3 buts par match 8O En fait toutes compétitions confondues ils n'ont perdu qu'un seul match. Mais ce soir là ils n'avaient pas fait les choses à moitié, une belle branlée 1-7 sur la pelouse de Dortmund :mrgreen:
panchoa

La gestion de MU par Ineos est effectivement catastrophique, pour l'instant...
L' interimaire Van Nistelrooy n'était pourtant pas si mal!
J'espère que les Red Devils vont se relever, dans les meilleurs délais
Chawax
Administrateur

Haaland prolonge pour 10 ans avec Manchester City, jusqu'en 2034 :o
Je crois qu'ils comptent vraiment sur lui :mrgreen:

Dans le cas contraitre ça serait vachement bien imité.. :wink:
GoLorient

En France, c'est limité à 5 ans max, non ?

panchoa a écrit :La gestion de MU par Ineos est effectivement catastrophique, pour l'instant...
L' interimaire Van Nistelrooy n'était pourtant pas si mal!
J'espère que les Red Devils vont se relever, dans les meilleurs délais
Ça ne sera pas pour aujourd'hui vu qu'ils sont ménés à domicile 1/3 par Brighton.
bukster
Modérateur

GoLorient a écrit :En France, c'est limité à 5 ans max, non ?
oui.
istrkerner

J'ai regardé le match de notre jumeau financier hé bé quelle classe le Justin Kluivert, c'est bien meilleur que le Justin Bridou çà mon gars.
Merluz 22

Bournemouth gagne 5-0 contre Nottingham Forest qui restait sur 8 victoires et un nul, actuellement... 3ème du championnat Anglais. Buteur coté Bournemouth...... Hat trick de Ouattara.
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83

Je regarde Barça / Alaves 0/0 , une 1 ère période bien foireuse qui pique les yeux :roll: , hier le Real a perdu 1/0 chez le 17 ème de la Liga ( l'Espanyol Barcelone ) et aujourd'hui c'est le Barça qui galère à domicile face au 18 ème , gast ...Le Barça ouvre le score à la 61 ème grâce au polak , enfin un but :roll:
Chawax
Administrateur

Arbitrage à chier sur ce match. Il a laissé les joueurs de Alavès faire des fautes d'antijeu pendant toute la rencontre sans sortir de carton jaune. Du coup ils continuaient :roll: Mais Lewandowski a quand même offert la victoire à Barcelone. Et c'est tant mieux car ça m'aurait fait chier de voir ce football nihiliste ramener quelque chose.
bouboule56

Oula city n’y arrive vraiment plus

Une bonne raclée a arsenal

Sans Rodri cette équipe ne tourne pas rond
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

5 buts en 3 matchs pour Kolo Muani avec la Juventus. Comme quoi la performance d'un joueur ne tient pas qu'à ses qualités individuelles mais aussi au contexte dans lequel il évolue. Content pour lui en tout cas, j'ai toujours apprécié la mentalité de ce joueur :good:
bouboule56

Ca marche mieux quand le coach veut de toi
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Tout à fait !
bouboule56

C’était la boulette de nasser

Il avait perdu Mbappé il fallait qu’il montre qu’il pouvait mettre 90 patates sur un joueur

Mais tant mieux pour lui et l’EDF s’il ça marche à la juve
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Honteuse sortie du gardien de Millwall en Cup face à Crystal Palace :awful: Jean-Philippe Mateta est sorti sur civière suite à cette agression et le gardien a été expulsé après intervention de la VAR.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... up/1543456
Répondre
  • Informations