[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Le pire c’est la restauration

Y a pas pire secteur d’esclavagiste des temps modernes que la restauration
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
menruz
Merlus

Mon maçon est pas un esclavagiste .
Mon macon, bosse 8h00 par jour du.lundi.au.vendredi
Un peu de devis le.samedi.matin

Il.gagne très bien sa vie . S'est construit une maison de 350m2 . Il trouve aucun apprenti motivé .

C'est la faute la.bourgeoisie qui.asservit le peuple ? Je.pense pas.
Keep calm and carry on.
tlb 56
Merlus

La faute aussi à une certaine idée de la réussite en France.
Chawax
Administrateur

Est-ce que c'est franchement différent dans tous les pays riches ?

Sinon je viens de voir que des députés en sont presque venus aux mains cette nuit à l'assemblée nationale. Et bien bravo, bel exemple :roll:
lolo_56
Modérateur

Consternant oui. On s'enfonce.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Jeux de mains , jeux de vilains :roll: ,décidément encore un triste exemple du " faites ce que je dis , pas ce que je fais " .Ils étaient peut-être sous l'emprise de stupéfiants..
merlu29
Légende des Merlus

menruz a écrit :
C'est la faute la.bourgeoisie qui.asservit le peuple ? Je.pense pas.
Attention à ce que tu dis, ici on maintient depuis des mois que ces métiers attirent encore et que ce n'est pas un souci de main d'oeuvre.
La maçonnerie je ne sais pas trop si c'est un métier passion, de famille c'est sûr, néanmoins c'est un métier essentiel dans une communauté, comme tous les métiers du genre.

La vérité et désolé pour ceux que ça vexe mais aujourd'hui quand on est pas trop mal à l'école PERSONNE dans les filières ne te vendra un métier pareil, personne ne te dira de faire ce que tu aimes: il vaut mieux que tu ailles faire des grandes études, louer un appart, payer une école de commerce ou d'ingénieur, emprunter de l'argent pour payer tout ça, et puis après tu seras riche et en bonne santé, et t'auras en plus contribué à faire tourner l'économie pendant 5 ans.

Après ça tu ne sauras rien faire d'autre que ce qu'on t'a appris, tes ouvriers pourront te raconter n'importe quoi parce que tu n'y comprends rien (ben oui t'as jamais soudé, monter un mur, planté un arbre), tu joueras à la console le soir et sur un ordi tu passeras tes journées...

Et tout cela quoi qu'on en dise, ben oui c'est parce que c'est une question de confort, c'est quand même pas si simple de se sortir les doigts du cul au mois de janvier pour porter des parpaings, alors qu'on pourrait être dans un bureau au chaud devant un ordi.
En mer c'est pareil ils vont tous au lycée maritime qui sont blindés, et personne veut faire la pêche, trop dur, pourtant selon moi il est essentiel de commencer par là pour aller sur d'autres navires.

Je pense qu'au lieu d'un service militaire à la con, il vaudrait mieux faire 1/2 ans de travaux agricoles, marins ou de bâtiment, un truc où c'est dur, ça forme, et ça forme aussi et surtout le RESPECT de ces gens là, ce qui n'existe plus du tout chez les décisionnaires de nos jours, et de manière générale dans la population envers ces métiers jugés dévalorisants.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :
La vérité et désolé pour ceux que ça vexe mais aujourd'hui quand on est pas trop mal à l'école PERSONNE dans les filières ne te vendra un métier pareil, personne ne te dira de faire ce que tu aimes: il vaut mieux que tu ailles faire des grandes études, louer un appart, payer une école de commerce ou d'ingénieur, emprunter de l'argent pour payer tout ça, et puis après tu seras riche et en bonne santé, et t'auras en plus contribué à faire tourner l'économie pendant 5 ans.
Et bien il m'est arrivé l'EXACT opposé avec mon fils

Il avait de très bonnes notes au collège mais il a été orienté sur une filière qui l'intéressait en Bac Pro en filière industrielle.

Comme quoi
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Oui enfin bon s'ils se fient au père pour choisir une filiale ça me paraît logique on va quand même pas lui donner un truc de décisionnaire non plus

Blague à part ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé pour ma part j'ai jamais rien foutu à l'école et j'ai toujours eu des résultats, je viens d'une famille de marins personne et surtout pas ma mère n'a voulu que j'y aille, j'ai fait des études pour rien je n'y ai rien appris d'intéressant à mon goût sorti de là par contre j'avais appris l'espagnol grâce à Erasmus, c'est toujours ça de pris, c'est d'ailleurs la seule chose que je savais faire pendant que certains collègues eux savaient déjà retaper une baraque seuls.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
revedefoot
Habitué du Moustoir

On a plus rien a envier aux républiques bananières où ils se tapent sur gueule dans leurs assemblés, comment voulez vous expliquer à notre jeunesse qu'il doit y avoir du respect entre nous, pauvre France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
istrkerner
Habitué du Moustoir

Tu as raison il faut commencer par les députés pubères
lolo_56
Modérateur

revedefoot a écrit :On a plus rien a envier aux républiques bananières où ils se tapent sur gueule dans leurs assemblés, comment voulez vous expliquer à notre jeunesse qu'il doit y avoir du respect entre nous, pauvre France !
On n'y est plus très loin. Ca en dit long sur l'état de notre démocratie aussi qui consiste à s'opposer par essence, quitte à virer au bordel et blocage législatif grégaire.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
revedefoot
Habitué du Moustoir

Nous sommes là à un essais grandeur nature ce que pourrait être l'assemblé nationale élu à la proportionnelle en France,un vrai champ de foire et le bordel assuré
bouboule56
Légende des Merlus

Quelque part on a les députés qu’on mérite.

On est tellement englués dans ce système de 5eme république hors du temps où on doit choisir l’homme providentiel qui sauvera le pays

On voit bien que ça ne marche plus
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Qu'est-ce que vous vous emmerdez à suivre ce qui se passe à l'Assemblée Nationale alors qu'il y a un débat passionnant à base de paniques morales d'arriérés sur le programme d'éducation sexuelle à l'école.
J'espère que CNews et son délinquant sexuel Morandini en parlent matin, midi et soir.

L'époque où on avait une heure d'éducation sexuelle durant toute notre scolarité c'était le bon temps.
bouboule56 a écrit : Et bien il m'est arrivé l'EXACT opposé avec mon fils

Il avait de très bonnes notes au collège mais il a été orienté sur une filière qui l'intéressait en Bac Pro en filière industrielle.

Comme quoi
Eh bah la mentalité au collège sacrément changé alors (tant mieux).
Répondre
  • Informations