[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Verrouillé
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Le monsieur a dit qu'ils galèrent mais on peut vivre
Toujours a déformer les propos
Tu ne sais pas même pas de ce que tu parles
J'ai déjà dit : mon frère y est et il demande rien a personne. Il s'en sors.

Quand au chef d'entreprise qui voit sa boîte couler, s'il n'est pas trop bête ou trop exigeant , il retrouve du boulot
Machete Cortez
Merlus

Ouais je sais, suffit de traverser la route.

T'as pas d'idée de ce qu'est la vie d'un chef d'entreprise, t'aurais dû commencer par là.
bouboule56
Légende des Merlus

Pour déformer tes propos il faudrait déjà qu’ils aient une forme tes propos. Je m’en fous de ton frère, ton exemple il n’engage que toi.

Tu nous racontes un tissu de betises

Déjà des gens qui travaillent ont du mal à boucler les fins de mois alors dire que des gens à 600€ vivent « correctement » ou arrivent à survivre , et que c’est ok si c’est ça ton mètre étalon de la qualité de vie quel mépris de classe putain :roll:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

C'est quoi ce délire ? Ton commentaire est affiché à 00 h06 le 26 alors qu'il est 23h23 , rectification , c'est revenu à la normal ..Quand je me déconnecte du site tout en restant dessus ça affiche 1 h de plus et quand je me reconnecte l'heure se remet à jour , donc ça bug .
Chawax
Administrateur

Réglage du fuseau horaire dans ton profil ?
bouboule56
Légende des Merlus

Entendu un truc assez drole ce matin à la radio.

Julien Odoul, député RN annoncait sur X porter plainte pour menace de morts par mail, capture d'écran du mail à l'appui.

Problème : cette capture d'écran provient de la boite d'envoi d'un Iphone. Comment aurait il pu avoir accès à la boite d'envoi d'un harceleur... si ce n'est qu'il ne s'envoie lui même ce mail ? A buzzer pour exister on se buzz soi même :lol:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Chawax a écrit :Réglage du fuseau horaire dans ton profil ?
Si lorsque je me connecte ça affichait l'heure d'été j'aurai effectivement pensé à ça mais vu que c'est le contraire , c'est un bug ..
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : Quand au chef d'entreprise qui voit sa boîte couler, s'il n'est pas trop bête ou trop exigeant , il retrouve du boulot
Sympa,
Franchement je te trouve moins sympathique qu'avant sur ces sujets,
La réalité aujourd'hui c'est que avec un smic, tu vis mal, t'as le moindre souci t'es dans la merde, et heureuaement tu peux obtenir une prime d'activité qu'on va te donner payé par le contribuable parce que ton patron veut pas te payer plus. Et il le sait très bien que ça existe.

Maintenant va dire à un bon patron qui se paye et paye correctement ses gars, qu'il doit mettre la clé sous la porte " ben c'est pas grave tiens tu peux travailler chez saveol au smic si t'es pas trop.exigeant, et puis bon a 55 ans tu trouveras rien d'autre de toutes façons"

C'est peut être pas ce que tu veux dire mais c'est ce que je comprends en tout cas.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Wanted56
Modérateur

Les patrons sont peut-être tous des voyous mais il y aussi les charges sur les salaires qui contribuent à la smicardisation. Et là c'est aussi du côté du gouvernement qu'il faut regarder. L'exonération de charge sur les bas salaires date des années 90 et concerne tous les salaires jusqu'à 1,6 fois le SMIC. Ces exonérations coutent 85 milliards d'euros par an à l'Etat pour un retour sur l'emploi assez faible et surtout une stagnation des salaires dans cette tranche (et en plus il faut financer la prime d'activité, la prime senior etc). Pour augmenter les salaires, il faut revoir ces seuils et aussi la façon dont sont faites ces cotisations. Au lieu d'exonérer, baissons les prélèvements peut-être ? Ensuite il faut aussi regarder les conventions collectives et les grilles de salaires et là les syndicats ont un certain pouvoir mais, sans dénigrer, il est plus facile de bloquer les ports avec un millier de dockers en France ou de bloquer les trains avec quelques conducteurs en grève. Quand tu n'as pas de pouvoir de nuisance, tu restes un smicard.
Wanted56
Modérateur

Pour préciser, cela n'excuse pas les grands groupes qui font des milliards de CA et qui payent mal leurs employés mais dans le pays des TPE/PME (PME 4,3 millions de salariés en France), c'est sûr que le patron d'une petite boite quand il voit ce qu'il doit rajouter au pot au-delà d'1,6 fois le SMIC, peut-être qu'l ne peut pas payer plus. Et cela concerne énormément de gens.
Et à côté, on continue de donner des primes et exonérer et faire des chèques, des niches fiscales, des crédit d'impôts qui vont dans la poche des plus riches.
bouboule56
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit :Au lieu d'exonérer, baissons les prélèvements peut-être ?
Ok

Dans ce cas faut être prêt à payer pour sa santé ou l’école ou sa sécurité sociale. Va bien falloir vendre le truc hein

Aujourd’hui on a tout un tas d’aides aux entreprises qui sont concentrées sur les plus grosses (pas les PME qui elles peuvent aller se faire foutre) qui n’en ont pas besoin. Faut peut être gratter la avant de taper sur les petits
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Wanted56
Modérateur

Je voulais dire qu’au lieu d’exonérer à hauteur de 1,6 fois le SMIC, ce qui concerne donc pour toutes les entreprises, grosses, moyennes ou petites, il vaudrait peut-être mieux baisser certaines charges et en particulier envers les entreprises qui en ont réellement besoin. Je ne parlais pas de baisser tous les prélèvements.
bouboule56
Légende des Merlus

Ben les charges payées par les entreprises sur les salaires c’est pour financer les protections sociales
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

Tôt ou tard ce gouvernement va exploser, et ça m'étonnerait qu'on "tienne" jusqu'aux prochaines possibles législatives (en juin). Nous sommes pourtant dans une situation d'urgence, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Comme les Allemands d'ailleurs. Nos prédateurs le savent et nous guettent. Je me répète, mais je suis de plus en plus convaincu que seule une élection présidentielle anticipée peut nous sortir de là, et encore, à condition qu'un(e) vainqueur bien élu(e) soit porté(e) au pouvoir et conforté(e) par des législatives accouchant d'une vraie majorité. Faute de quoi je suis assez pessimiste pour l'avenir... :|
Wanted56
Modérateur

bouboule56 a écrit :Ben les charges payées par les entreprises sur les salaires c’est pour financer les protections sociales
Je ne vois pas où je dis le contraire... Je réexplique, je dois mal m'exprimer. Au lieu d'exonérer et perdre 85 milliards d'euros de cotisations sociales, redonnées sans contrepartie, pourquoi ne pas baisser les charges à la base et vers les entreprises qui en ont réellement besoin plutôt qu'à toutes les entreprises, grosses, moyennes ou petites ? Surtout lorsque cette exonération sur les bas salaires ne fonctionne pas.
A quel moment dans cette explication, je parle de diminuer les charges dans leur globalité ? Je parle du montant perdu avec l'exonération sur les bas salaires. Je me dis même qu'on pourrait supprimer cette exonération et baisser les charges de 45 milliards (montant totalement au hasard) de base pour ceux qui en ont besoin. Je ne vois pas pourquoi Total ou mon boulanger peuvent bénéficier de cette exonération de la même manière.
Verrouillé
  • Informations