Vendée Globe 2024 & VR
- bachavas
- Êtes vous un robot ? : NON
La gestion du vent est atroce en ce moment...
- bukster
- Modérateur
- bachavas
Je pense avoir une légère fenêtre mais c'est pas foufou
- tlb 56
En tout cas le chassé-croisé en tête de la course est assez incroyable. Ça ne fait qu'une semaine certes, mais en d'autres temps, les positions étaient parfois figées plus rapidement.
Ça a permis à Jean Le Cam, sans foils, d'étaler encore une fois sa science de la navigation.
Pas énormément de casse je trouve, par rapport aux précédentes éditions.
Ça a permis à Jean Le Cam, sans foils, d'étaler encore une fois sa science de la navigation.
Pas énormément de casse je trouve, par rapport aux précédentes éditions.
-
j'ai bien galéré également pendant quelques jours sans vent, j'étais trop à l'ouest( géographiquement parlant
)
c'est mieux depuis hier, presque 200000 places récupérées...comme quoi ça peut vite tourner
Je trouve sympa aussi de voir à l'avant des skippers qui ne sont pas favoris au départ

c'est mieux depuis hier, presque 200000 places récupérées...comme quoi ça peut vite tourner
Je trouve sympa aussi de voir à l'avant des skippers qui ne sont pas favoris au départ
- Jérémie
C'est très serré pour l'instant cette édition du Vendée Globe. Charlie Dalin a fait un mini écart mais derrière il y un gros peloton d'imoca à foils! Il y a quatre ans je me rappelle qu'à l'issue de la descente de l'Atlantique Dalin et Ruyant avait fait un gros écart, cette fois ci il risque d'y avoir du traffic dans les mers du sud pour la lutte pour la première place!
Côté virtuel j'ai l'impression que le retard qu'on a sur les vrais skippers va nous faire louper la dépression de l'hémisphère sud et la voie royale vers le cap de Bonne Espérance...
Côté virtuel j'ai l'impression que le retard qu'on a sur les vrais skippers va nous faire louper la dépression de l'hémisphère sud et la voie royale vers le cap de Bonne Espérance...
-
Yes j’ai passé l’équateur avec 7ne journée de retard sur Ruyant et ça fait déjà beaucoup
On va passer proche du Brésil pour descendre
On va passer proche du Brésil pour descendre
-
Course finie hier en 84j 20h 27min, en 52 910ème position
Au final je suis déçu, j'ai bien galéré par moments, je pense notamment que ça a été très long entre l'Équateur et le cap de Bonne Espérance, et un autre moment bien compliqué quelques jours après le cap Horn
Je me suis pas trop mal rattrapé après l'Équateur pour venir contourner les Açores et dépasser le groupe réel qui est arrivé hier
Au final je suis déçu, j'ai bien galéré par moments, je pense notamment que ça a été très long entre l'Équateur et le cap de Bonne Espérance, et un autre moment bien compliqué quelques jours après le cap Horn
Je me suis pas trop mal rattrapé après l'Équateur pour venir contourner les Açores et dépasser le groupe réel qui est arrivé hier
- Jurxl
Pareil pour moi. Je suis arrivé hier. La remontée de l'Atlantique a été très pénible. J'ai géré de manière chaotique une zone sans vent au large du Brésil.
- bukster
- Modérateur
Bravo !
Moi, il doit me rester 6-7 jours de mer !

Moi, il doit me rester 6-7 jours de mer !

- bachavas
J'ai fini 16.500 en 78 jours. Je suis vraiment super content. Je visais une place dans les 50.000 déjà.
Mais ma copine a fini Lundi aussi en 67.000 position, la fin de course a été abominable pour elle aussi. La gestion du vent après l'équateur au retour était horrible, elle était dans les 30.000 et la gestion du vent lui disait de passer à droite des Açores. Et au final le vent a changé de façon dégueulasse ^^ . Mais se élèves étaient contents à l'arrivée Lundi ^^.
Mais ma copine a fini Lundi aussi en 67.000 position, la fin de course a été abominable pour elle aussi. La gestion du vent après l'équateur au retour était horrible, elle était dans les 30.000 et la gestion du vent lui disait de passer à droite des Açores. Et au final le vent a changé de façon dégueulasse ^^ . Mais se élèves étaient contents à l'arrivée Lundi ^^.
-
- Informations
-