[J13] Lorient - Guingamp [Termine: 3-1]

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Verrouillé
revedefoot
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Tout a été dit sur ce forum mis à part quelques nuances ressenties suivant les intervenants, mais j'ai l'impression que Talbi a fait son meilleur match de la saison à lui de monter en puissance
May
Habitué du Moustoir

razorback a écrit :Retour du stade j'ai beaucoup aimé Katséris pas seulement pour son but mais pour son abatage, ce mec est un poison pour les défenseurs et sa frappe enroulé qui passe à ras du poteau laisse le goal immobile sur sa ligne elle est dedans c'est pareil.
Ah c'est intéressant j'avais un regard différent, mais vu depuis un écran on ne voit pas les choses de la même manière, donc c'est chouette de pouvoir comparer. J'avais le sentiment qu'il avait eu du mal à peser sur la défense adverse avec le ballon, mais peut-être que, question d'orientation de la caméra, on ne voyait pas au mieux son jeu sans ballon et l'abattage dont tu parles.

Par contre pour la frappe enroulée depuis la gauche, à l'image elle passe quand même assez loin dans mes souvenirs. Je retiens plutôt le bon centre qu'il a pu délivrer pour Tosin : il est tiré assez fort et ce dernier n'arrive pas à le rabattre, mais le geste était bon.

D'ailleurs de manière générale j'ai le sentiment que depuis quelques matches les centres sont un peu plus précis, on voit beaucoup moins de ballons complètement au troisième poteau, ou derrière le but.
Chawax
Administrateur

Katseris m'a fait bonne impression au stade par son activité, il est tout le temps en mouvement, il ne lâche rien, un vrai emmerdeur pour ses adversaires. Après il a clairement des lacunes techniques et va rater des trucs simples. Mais aujourd'hui c'était le principal danger pour Guingamp en 1ère mi-temps.

Une belle victoire aujourd'hui. Une équipe très cohérente tactiquement, qui a bien défendu avec un pressing assez haut et collectif et des défenseurs agressifs (dans le bon sens du terme) et présents dans les duels. Quelques sueurs froides au retour des vestiaires avec un quart d'heure un peu difficile où Guingamp se réveille et trouve des solutions, du côté de Yongwa en particulier. Mais le 3ème but leur coupe définitivement les jambes. Avec le match à Caen je trouve que c'est notre prestation collective la plus aboutie car on a été présents sur toute la rencontre et pas uniquement en 2ème mi-temps.

Individuellement j'ai beaucoup aimé notre milieu de terrain avec un Abergel précieux, un Avom Ebong aux 3 poumons, présent absolument partout et qui me plaît décidément de plus en plus, un Katseris très impactant sur son côté droit et un Ponceau qui a bien travaillé défensivement (prestation juste ternie par son pénalty où il subit l'action au lieu d'attaquer le ballon et se trouve du coup surpris par le guingampais). J'ai beaucoup aimé la charnière centrale, avec un Mendy de plus en plus impressionnant défensivement, un vrai roc, et un Talbi enfin à son niveau. Mvogo n'a pas eu grand chose à faire, il est présent sur sa seule intervention en 1ère mi-temps et décidément très sûr dans son jeu au pied (c'est notre premier relanceur, et je pense que c'est pour ça que Pantaloni le laisse titulaire, même si certains trouvent qu'il n'est pas assez décisif). Silva très bon et pas coupable des erreurs de placement que j'avais vues chez lui en début de saison. Yongwa un ton en-dessous je trouve, plus présent offensivement en 2ème période. Pagis a montré que c'était à ce poste de meneur de jeu très libre qu'il était le plus précieux, il sent le jeu et techniquement sur une simple déviation il est capable de déstabiliser l'adversaire. Tosin courageux, très actif, et qui a beaucoup gêné Guingamp par sa vitesse. Bonne entrée de Soumano une fois de plus.

Un peu déçu par contre par l'ambiance, je trouvais ça assez mou malgré un stade plein.
Chawax
Administrateur

helliot a écrit :Et encore ponceau, se joueur devient insupportable
Comme toi.
zizu
P’tit Breizh

La frappe de Katseris passe 2 m à côté. Il est toujours actif mais ça reste un footballeur extrêmement limité.
Et côté gauche on a très bon footballeur mais avec une nonchalance parfois lourde. Après c'est clairement pas son meilleur poste.
La satisfaction sur ce match c'est la charnière centrale et Pagis qui fait une très bonne prestation derrière l'attaquant.
azyless
Habitué du Moustoir

Comme vous, beaucoup aimé Pagis aujourd'hui, rien à voir avec ses prestations récentes. Très actif, des déplacements et des passes très intelligentes et justes. Quand Makengo est rentré à sa place (toujours aussi inutile) on a beaucoup perdu en contrôle sur le match.
Ponceau encore décevant après c'est sur qu'il ne joue pas à son poste non plus... Avec un Yongwa un peu plus timide que d'habitude offensivement ça s'est encore plus ressenti je trouve.
Sinon pour l'ambiance de toute façon rien ne vaut les matchs en soirée, en début d'aprem ça a tendance à roupiller. Et puis le match manquait un peu de folie pour enflammer tout ça.
helliot
P’tit Breizh

Vivement la ligue 1 avec une équipe de ligue 1
NicoZ
Habitué du Moustoir

Beaucoup de maîtrise pendant ce match. On a bien su gérer nos temps faibles et nos temps forts.
Bref un match assez abouti et des progrès sur le collectif Lorientais.
Au classement, on reprend 2 points au PFC ce qui est bon pour les têtes.
A titre personnel j'ai beaucoup aimé Pagis, qui lorsqu'il se retrouve plus au coeur du jeu est très précieux.
L'aile droite a été plus que correcte alors qu'en début de match je me posais des questions sur le niveau défensif de cette doublette Silva/Katseris...
centaure56
Habitué du Moustoir

Ponceau ne joue plus à son niveau, il donne l'impression de bouder...ce n'est plus le joueur qui s'éclatait avec Enzo le fée , alors la solution passe peut être par un trransfert cet hiver s"il ne se plait plus ici ...
panchoa
Légende des Merlus

Julien Ponceau nous coute certes le but, mais comment ne pas voir son talent? Et c'est vrai qu'il semble parfois nonchalant (bouder?) mais pas aujourd'hui! Il a produit du jeu, avec Yongwa et ses attaquants, essentiel dans les remontées de balle. C'est comme Le Fée, certains passaient leur temps à le dézinguer, il est parti, Ponceau aussi va partir, et on se retrouvera avec Makengo, mais certains ici y trouveront leur compte apparemment!
llaulau56
P’tit Breizh

je ne vais pas etre original, et me rangerai a l'avis de beaucoup de forumistes. j'ai trouvé que pagis a été excellent aujourd'hui. il a vraiment joué a sa place et apporte beaucoup de par sa vista et sert des caviars a ses partenaires. j'ai aussi beaucoup aimé YONGWA (surtout en 2eme mi-temps). Par contre un peu déçu par la performance de Ponceau même si il a beaucoup plus défendu que d'habitude, sa perte de ballon amène le penalty pour guingamp (heureusement on n'a pas trop trainé pour reprendre 2 buts d'avance qui leur a couper les pattes...
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Concernant le topic prono de ce derby , je suppose que tout le monde s'était rendu compte que j'avais malencontreusement inversé le résultat de mon prono ,même si mon optimisme n'est plus à démontrer , je tenais tout de même à le préciser , au cas où... :wink:
Jack
P’tit Breizh

Chawax a écrit :Katseris m'a fait bonne impression au stade par son activité, il est tout le temps en mouvement, il ne lâche rien, un vrai emmerdeur pour ses adversaires. Après il a clairement des lacunes techniques et va rater des trucs simples. Mais aujourd'hui c'était le principal danger pour Guingamp en 1ère mi-temps.
Même impression sur Katseris sur place. Il a fait une très bonne 1ère mi-temps avec, au-delà de son but, beaucoup d’activité et d’agressivité sur le côté droit. Il n’a jamais rien lâché… J’ai aussi été étonné de le voir combiner intelligemment plusieurs fois dans des petits espaces. Selon moi, il a contribué à mettre l’équipe sur de bon rails en début de match…
istrkerner
Habitué du Moustoir

Portrait de Julien Ponceau
5 Note de la rédac du télégramme.
5.1Note des internautes
60 Ballons touchés
4/5 Duels gagnés
Passes réussies
34/42
Dribbles réussis
0
Tacles
3
Tirs cadrés
0/1
Une des plus basses notes du télégramme, ce mec est capable de beaucoup mieux.
--------------------------------------------------------
Portrait de Arthur Ebong
7 Note de la rédac
6.9 Note des internautes
Il s'installe tout doucement au milieu.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Victoire logique et prestation plutôt bonne, bravo aux joueurs et au staff aussi, la copie est plus que correcte! Tout a été dit ou presque (belle analyse May et à chaud pourtant), dommage que le but ne soit pas accordé à Tosin, même si cela est compréhensible... Soumano qui ne festoye pas son but, vexé de ne pas avoir été titulaire? je peux le comprendre, mais il a pas intérêt à bouder... le choix va être en effet de plus en plus difficile concernant les attaquants! (tant mieux)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Verrouillé
  • Informations