Ligue des nations 2024-2025

Parlez de tout et de rien !
Répondre
tlb 56

C'est intrinsèquement lié à la façon de jouer des équipes dans lesquelles il évolue. À Paris, ça tricote, les défenses adverses jouent regroupées en position basse... Il lui faut donc une habileté technique, une faculté de déplacement, de remise dans les petits périmètres dont il ne dispose pas.

En Equipe de France, il a plus d'espaces, plus de centres qui lui arrivent...

Il a une débauche d'énergie, des qualités athlétiques et de combativité assez impressionnantes en tout cas.
JMarc
Êtes vous un robot ? : NON

Wanted56 a écrit :Il était censé avoir besoin de soins et de récupération mais finalement il joue avec le Real et se fait une escapade Madrid-Stockholm avec boite de nuit. C’est pour le moins étonnant. Que les joueurs internationaux des grands clubs enchainent trop de match et aient besoin de plus de repos, on peut le comprendre (même si Joshua Kimmich du Bayern dit l’inverse). Si Mbappé avait besoin de faire une pause mentalement et de passer une semaine en dehors du foot, il fallait donner cette raison dès le départ. On parle de plus en plus de la santé mentale des athlètes et il parait normal qu’un joueur comme lui, sollicité 365 jours par an, ait senti le besoin de faire un break avec le foot.
Faire un Madrid-Stockholm pour faire la fête la nuit, est-ce que l'on peut appeler ça un "break" ? Une blonde Volvo diesel alors ?

Plus que les supporters des Bleus, c'est les espagnoles qui vont mal le prendre.
Chawax
Administrateur

Oui, passer un week-end de détente à 3 heures d'avion de chez toi c'est faire un break.
Autre question conne ?
romainy

C'est quand meme pas tres Green comme loisir
centaure56

Mbappé dans la tourmente à son tour...
Lanester-Madeleine de Proust

J'avais cru lire " tournante ", autant pour moi ..Quoi qu'il en soit c'est à la justice suèdoise de faire le taf , pas les divers médias ni les résaux sociaux..
panchoa

romainy a écrit :C'est quand meme pas tres Green comme loisir
Au pays de Greta Thunberg en plus... :lol2:
merlu29

Du délire ces histoires encore
Pourquoi est ce qu'il irait violer une fille franchement, il peut se taper la fille qu'il veut, en plus d'être riche et célèbre, il est plus proche de Brad Bitt que Erling Haaland quand même
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56

Ca veut rien dire ca.

Mais bon on va attendre de voir quand même
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
calzone

merlu29 a écrit :Du délire ces histoires encore
Pourquoi est ce qu'il irait violer une fille franchement, il peut se taper la fille qu'il veut, en plus d'être riche et célèbre, il est plus proche de Brad Bitt que Erling Haaland quand même
Si y'avait que des mecs inconnus. pauvres et laids qui violaient ça se saurait.
Le fait qu'il puisse se taper qui il veut peut devenir ennuyeux au bout d'un moment :awful:
Il a pu "juste" assister au truc ...sans intervenir.
Ou c'est juste un gros traquenard ou pipeau complet.
Bref personne ne sait mais tout le monde en parle..
sacré NAK 8O
18juil22

A condition que la fille dise oui, sinon c'est un viol
JMarc

C'est la première fois que je te lis manier le deuxième degré :good: :lol:

Un mec avec une tête de furoncle qui est blindé de frics n'a pas de problème pour se lever de belles gonzesses , un exemple parmi d'autres : Phil Spector , ok ça s'est très mal terminé pour lui mais ça c'est une autre histoire. :wink:
Gourcruyff

merlu29 a écrit :Quand j'entends les remarques et débats sur Randal Kolo Muani, cela me rappelle Giroud.
"Pas le niveau" etc, et quand il joue, à chaque fois il est bon.
Je peux me tromper mais cela m'étonnerait qu'il mette autant de buts en équipe de France que Giroud.
Je reste convaincu qu'il a profité d'une "hype" coupe du monde et qu'il ne vaut pas du tout le prix déboursé par le PSG.
Et que ça restera un attaquant de niveau Ligue 1 mais pas international. Trop maladroit, trop de carences techniques.
Olivier Giroud a souvent été moqué mais il était en réalité bien plus technique que Kolo Muani.

Nous manquons terriblement d'un grand attaquant.
Marcus Thuram et Kolo Muani ne doivent leurs sélections qu'à la faiblesse de cette génération à ce poste.
tlb 56

Pas forcément d'accord avec toi sur cette hiérarchie de valeur que tu établis. Pas certain que Giroud se serait facilement installé dans une équipe du PSG version Qatar, y compris durant sa meilleure période.

Il a d'ailleurs fait banquette durant certaines périodes après son départ de Montpellier.

RKM n'est pas un grand joueur, clairement, mais son profil lui donne matière à tirer son épingle du jeu. Il est peut-être un peu moins technique que Giroud, mais il est nettement plus mobile et rapide, il est tout aussi combatif, il est endurant...

Ce ne sont pas des qualités de footballeur à proprement parler, mais pour ce poste, et dans ce dispositif, elles lui sont très très utiles, et elles sont très utiles à l'équipe.

Difficile d'avoir 11 esthètes sur le terrain... Il faut aussi des joueurs qui apportent du mouvement, de l'énergie...
merlu29

+1

D'autres atouts que Giroud, dont la vitesse et polyvalence.

Le niveau pour moi il l'a, je lavais vu avec CG a Nantes et son talent saute aux yeux.
Il traverse une mauvaise passe au PSG, ce n'est pas Mbappe mais il est déjà au dessus de Thuram par exemple

En Allemagne il marquait aussi contre les gros...

On verra bien
bouboule56

tlb 56 a écrit :Pas forcément d'accord avec toi sur cette hiérarchie de valeur que tu établis. Pas certain que Giroud se serait facilement installé dans une équipe du PSG version Qatar, y compris durant sa meilleure période.
Le profil de giroud serait en tout cas plu compatible avec le jeu du PSG que celui de Kolo Muani
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Mbappé encore absent pour les prochains matchs (Israël et Italie) .

Deschamps en conf de presse :
« J'ai eu plusieurs échanges avec lui. J'ai réfléchi et j'ai pris cette décision sur ce rassemblement là car je pense que c'est mieux comme ça. Je ne vais pas argumenter. Je peux vous dire deux choses : qu'il voulait venir, et que ce ne sont pas les problèmes extra-sportifs qui rentrent en compte. C'est un choix ponctuel. »

La liste complète, avec l'apparition de Lucas Chevalier :

- Gardiens de but : Lucas CHEVALIER (Lille OSC), Mike MAIGNAN (AC Milan), Brice SAMBA (RC Lens).
- Défenseurs : Jonathan CLAUSS (OGC Nice), Lucas DIGNE (Aston Villa), Wesley FOFANA (Chelsea), Théo HERNANDEZ (AC Milan), Ibrahima KONATE (Liverpool), Jules KOUNDE (FC Barcelone), William SALIBA (Arsenal), Dayot UPAMECANO (Bayern Munich).
- Milieux de terrain : Eduardo CAMAVINGA (Real Madrid), Ngolo KANTÉ (Al-Ittihad), Matteo GUENDOUZI (Lazio Rome), Manu KONE (AS Rome), Adrien RABIOT (Olympique de Marseille), Warren ZAIRE-EMERY (Paris SG).
- Attaquants : Bradley BARCOLA (Paris SG), Ousmane DEMBELE (Paris SG), Randal KOLO MUANI (Paris SG), Christopher NKUNKU (Chelsea), Michael OLISE (Bayern Munich), Marcus THURAM (Inter Milan)
bouboule56

il est dans une sale spirale Mbappé quand même
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
tlb 56

Un peu à hauteur de l'emballement excessif qu'il a suscité. Mais difficile de maîtriser ces choses-là...
bouboule56

ouais mais on sent bien que le gars est en mode "PSG". Genre je suis la star et vous devez etre à mon service.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
renoir15

J’ai le sentiment que ces absences de Mbappé ne sont pas dues à des problèmes physiques ou liées à son escapade suédoise.
Certains organes de presse évoquent un positionnement politique qui dérange.
tlb 56

Ah bon ? Qui ? Quels faits ?
Chawax
Administrateur

La machine à rumeurs est lancée ...
lolo_56
Modérateur

Il n'est à son meilleur potentiel. Autant faire un break international.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
romainy

Ca sent le burn-out.
merlu29

+1
Burn out

Ses affaires avec le PSG doivent le travailler.
lolo_56
Modérateur

tlb 56 a écrit :Ah bon ? Qui ? Quels faits ?
Pour gagner du temps. Certains avancent donc qu'il refuse de jouer contre Israël car c'est Israël.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Sauf que Deschamps dit que Mbappé voulait jouer et que c'est lui qui a décidé de ne pas le convoquer.

romainy a écrit :Ca sent le burn-out.
Le burn-out pour Mobutu Mbappé ? Quoi qu'il en soit il n'a pas de problème à la prostate , c'est déjà ça.. :wink:
Répondre
  • Informations