[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

Bah la raison pour laquelle les USA filent du fric à l'Ukraine est la même depuis 1945, la peur des Russes et par conséquent leur perte d'influence sur le reste du monde.
Ils en ont rien à branler de l'Ukraine pour beaucoup, c'est certain...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
JMarc
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Dans tous les cas Trump est le bienvenu à Kiev, contrairement au Secrétaire Général de l'ONU, Guterres.

CQFD

On se demande bien pourquoi en France l'on ramène sans arrêt l'Ukraine du coup dans le cadre de la couverture médiatique des élections US. Souvent de la part de journalistes clairement étiquetés NUPES-LFI en plus, le comble.
Mélenchon, l'ami des russes en Ukraine, des terroristes du Moyen-Orient et de Maduro (et surement du secrétaire général de l'ONU égalemen), quelle référence !
Chawax
Administrateur

JMarc a écrit :Dans tous les cas Trump est le bienvenu à Kiev, contrairement au Secrétaire Général de l'ONU, Guterres.
C'est quoi ta source ??? Tu parles bien du Trump qui annonce qu'il coupera les aides à l'Ukraine s'il est élu ? Du Trump qui a fait chanter Zelensky pour obtenir des "infos" contre le fils de Biden en échange d'une aide militaire ?
merlu29
Légende des Merlus

Bah bien sûr qu'il est le bienvenu, c'est évident quand même.
Si tu interdis à ton principal fournisseur de venir chez toi, c'est sûr qu'il va arrêter de t'en donner, c'est quoi cette info à la con franchement.
Un peu le genre d'info style "Macron a tutoyé Poutine"

Bidon
Chawax
Administrateur

Bah il ne donne rien à l'Ukraine pour l'instant Trump, il n'est pas président, hein :roll:
merlu29
Légende des Merlus

D'après toi si Zelenski dit à Trump d'aller se faire **** il va avoir des aides ?
Il a pas le choix donc bien sûr qu'il est le bienvenu :roll: Peut être que si Trump n'est pas élu il le lui dira, d'aller se faire foutre, en attendant il est bien obligé de fermer sa gueule, donc l'info est complètement bidon.
Chawax
Administrateur

Quelle info est complètement bidon ? J'ai donné aucune info à part celle connue que Trump a fait chanter Zelensky pour le soutien républicain à l'aide militaire à l'Ukraine au Congrès, pour son pur intérêt personnel :roll: Mais si Trump comme il le promet (et il le fera parce qu'il obéit à tonton Vladimir) coupe les aides militaires à l'Ukraine tu crois qu'il sera bienvenue à Kiev ? :drunk:
merlu29
Légende des Merlus

C'est exactement ce que je te dis, ce que raconte JMarc est complètement bidon, mais t'as du mal à comprendre et tu finis par répéter ce que j'écris, alors que 2 posts plus haut tu lui demandes sa source, enfin bref t'as encore raison.
:dead:
Chawax
Administrateur

J'ai surtout cru que tu t'adressais à moi quand tu disais que l'info était bidon :o
merlu29
Légende des Merlus

Mais t'as sorti aucune "info" si on peut appeler ça comme ça, tu lui demandes sa source, mais de quelle source t'as besoin c'est juste stupide comme phrase, Trump est bienvenue en Ukraine, bah tu m'étonnes :drunk: Jusqu'à ce que...
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

JMarc a écrit :Dans tous les cas Trump est le bienvenu à Kiev, contrairement au Secrétaire Général de l'ONU, Guterres.

CQFD

On se demande bien pourquoi en France l'on ramène sans arrêt l'Ukraine du coup dans le cadre de la couverture médiatique des élections US. Souvent de la part de journalistes clairement étiquetés NUPES-LFI en plus, le comble.
Mélenchon, l'ami des russes en Ukraine, des terroristes du Moyen-Orient et de Maduro (et surement du secrétaire général de l'ONU égalemen), quelle référence !
Ça tourne à l'obsession ces posts sur Mélenchon.
Mais évidemment qu'il est pas clair sur ses positions avec Poutine.
Tout comme le RN où là ça a même été clairement assumé (Mariani).

Les extrêmes seraient donc attirés par les dictatures, les bras m'en tombent.

Les extrêmes ont tjrs été des dangers pour la démocratie.
lolo_56
Modérateur

Quand je vois le lobyying de cet abruti de Musk pour Trump sur son réseau social. :crazy:

Comment un mec comme ça peut avoir bâti un empire. :?
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit :Quand je vois le lobyying de cet abruti de Musk pour Trump sur son réseau social. :crazy:

Comment un mec comme ça peut avoir bâti un empire. :?
Il est parti dans la vie avec un capital énorme (cf. la fortune de son père).
Il y a très peu de milliardaires qui sont partis de rien. C'est un mythe.

Par contre il a eu le mérite de le faire fructifier.

Ce qui n'est pas contraire au fait qu'il est totalement débile :mrgreen:
merlu29
Légende des Merlus

Depuis quand être riche/bac+5 serait synonyme d'intelligence, quand t'as le capital pour investir (et les soutiens politiques qui vont souvent avec), y'a quand même peu de gens partis riches qui s'écroulent

Mais je crois savoir quand même que MUSK est considéré comme un type au QI élevé.
Ca veut pas dire que c'est pas un connard...
JMarc
Habitué du Moustoir

Intéressant quand même le concept d'"ingérence étrangère". Cas d'école, la Moldavie :

2 jours avant un 2ème Tour de Présidentielles :
Avant un scrutin décisif, Emmanuel Macron affirme aux Moldaves que « la voie de l’Europe est celle de la liberté" : https://www.leparisien.fr/politique/ava ... DJTYYQ.php

Dans un autre genre, très très louche en effet...
La Moldavie (ndlr : la présidente sortante pro-UE) enquête sur des «transports organisés» d'électeurs depuis la Russie : https://www.lefigaro.fr/international/l ... e-20241103

Des moldaves qui doivent se déplacer de Russie en Moldavie pour voter aux Présidentielles moldaves. La main de Vladimir qui paie généreusement le voyage à ces dizaines de milliers de moldaves de Russie sans doute ?
Heureusement, tout ceci pourrait être contrebalancé d'honnêtes votes par correspondance de l'innombrable communauté moldave de Paris, du Cantal et de Corse :grin:
Répondre
  • Informations