[J12] Clermont - Lorient (2-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Jérôme
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

NiKro a écrit :Idem
J'aime.bien l'entrée de Pagis.

Un des seul enseignement favorable de la soirée....
romainy
Habitué du Moustoir

calzone a écrit :Katseris mérite une OQTF.
Il est pas pret de partir alors :mrgreen:
David
Merlus

Quelle inconstance.
Certains n'ont rien à foutre sur le terrain.
En B...
RETOUR DU 4/4/2
Chawax
Administrateur

Résultat décevant, même si je suis persuadé qu'il y avait la place pour mieux face à une équipe de Clermont solide à défaut d'être flamboyante (l'inverse de Dunkerque quoi). On peut pas dire qu'on a souffert défensivement, mais eux ont été cliniques dans la finition et ont su utiliser les coups de pied arrêtés pour se mettre en position de force. Et nous on a beaucoup manqué d'inspiration dans le jeu et le secteur offensif, en dehors des dernières minutes où les entrées de Yongwa et Pagis ont apporté. Je déteste ces expérimentations de système de jeu à la con en pleine saison qui n'ont qu'un effet : faire perdre ses repères à l'équipe.
nanaff
Habitué du Moustoir

Celle là elle est pour OP.
Quel match moche a regarder. Aucune construction, pas de jeu, pas de maitrise. Rien. On etait trop bien les derniers matches, il fallait tout changer... la moitié de l'équipe et le système, rien que çà :grr:
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
F8Efn
Habitué du Moustoir

Il y avait un grand manque de fraîcheur physique dès le départ, on a beau avoir un effectif pléthorique ça ne suffit pas. La défense à 5 n'a pas été une réussite, pourquoi Pantaloni n'a pas changé le système en seconde période ?
badoune
Habitué du Moustoir

Gros boulards ces joueurs.
Ça s'enflamme a domicile alors que Dunkerque, Annecy, c'est meilleur.
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Ca se resserre dans le haut du tableau......
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
boboss35
Merlus

Pour gagner un match, il faut le jouer !
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Une prestation bas de gamme de notre équipe donc une défaite logique et pour ne rien arranger notre infirmerie qui se remplit ,gast :grr:
MATT05
P’tit Breizh

Dur de gagner un match à 9. Adjei et Katseris ont réalisé un très mauvais match. Du mal à comprendre pourquoi les deux ont joué 90 minutes. Tosin et Mvuka pas terribles non plus.
Décidément la défense à trois, ça ne nous sourit pas. Pas compris non plus pourquoi Yongwa n'est pas rentré plus tôt, vu ce système.
Espérons que ce ne soit pas trop grave pour Bamba, parce que sans Kroupi, ni Bamba durant plusieurs semaines, avec un collectif qui a du mal à prendre et des côtés poussifs, ça pourrait sérieusement se compliquer.
badoune
Habitué du Moustoir

C'est nul, y a rien dans cette équipe.
On fait les beaux a domicile et c'est tout.
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Guingamp
Bastia
Troyes
Paris
Laval
Pour finir le parcours aller quelque peu décevant
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
NicoZ
Habitué du Moustoir

Match qui ressemble dans le contenu à la saison passée...
Autant dire que j'ai pas vraiment pris mon pied en regardant ça.
En seconde mi temps surtout, j'ai trouvé que nos joueurs semblaient être des plots sur le terrain.
Dès que Clermont appuyait un peu, on se faisait transpercer. Heureusement pour nous, il leur manquait souvent de justesse dans le dernier geste.
Bref, très clairement, j'espère ne plus revoir avant longtemps 3 DC sur le terrain; On ne sait pas jouer dans une telle configuration. Une prestation proche de celles vues l'an passée avec RLB...

Point positif malgré tout, la bonne performance de Laporte et dans une moindre mesure de Pagis qui a apporté en fin de match. Je dirais même que Makengo devrait avoir du temps de jeu dans les semaines qui viennent, plutôt propre même si des fois on aurait envie de le voir percuter vers l'avant.

Points négatifs: une absence de collectif vraiment affligeante ce soir; on aura été surclassé par Clermont dans ce registre alors que ces derniers n'étaient pas vraiment transcendants.
La blessure de Bamba risque de nous handicaper également. J'espère que ce ne sera pas trop grave.
Je ne vais pas m'attarder sur la bouillie de football proposée par Katseris et Adjei qui ce soir encore, semblaient dépassés. Tosin aura eu le mérite de ne pas rater le penalty mais pour le reste, je le trouve inutile dans le jeu.
Au final, je ne crois pas qu'on ait mit en danger le gardien; En début de saison, je soulignais nos carences offensives mais on avait malgré tout une assise défensive relativement solide; mais depuis plusieurs semaines, la défense est cataclysmique avec une moyenne de 2 buts encaissés par match. Alors je ne sais pas si c'est un problème de joueurs, de replis défensif ou d'engagement, mais il va vraiment falloir sérieusement revoir cet aspect, sans empiler les DC sur le terrain.
bukster
Modérateur

badoune a écrit :Gros boulards ces joueurs.
Ça s'enflamme a domicile alors que Dunkerque, Annecy, c'est meilleur.
T'es souvent là pour poster lors des défaites, beaucoup moins quand on gagne... :wink:
Répondre
  • Informations