[J11] Lorient - Dunkerque (4-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
jcvannes
Habitué du Moustoir

Interview étonnante de Luis Castro après Lorient-Dunkerque

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... iBjlorQ-iK
Supporteur du FCL depuis 1967...
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Je le trouve assez juste dans son analyse (bon, top 10 de L1 je suis pas complètement sûr)
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Le coach de Dunkerque estime qu'ils auraient pu marquer 5 ou 6 buts en première période.....
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Si il faut marquer au moins 3 buts pour prendre des points, inévitablement à un moment ça va être coincé. On prend beaucoup trop de but. Et ceux qui montent ont souvent la meilleure défense.
Chawax
Administrateur

Merluz 22 a écrit :Le coach de Dunkerque estime qu'ils auraient pu marquer 5 ou 6 buts en première période.....
Bah il n'est pas loin de la vérité je trouve. Qu'on rentre aux vestiaires avec seulement 2 buts dans la musette relevait presque du miracle.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

jcvannes a écrit :Interview étonnante de Luis Castro après Lorient-Dunkerque

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... iBjlorQ-iK
Top 10 de L1, elle est bonne la beuh qui arrive au port de Dunkerque :splif:

Allez comme ça de tête : PSG, Marseille, Monaco, Lille, Lens, Rennes, Lyon, Nice, Reims, Brest.

Mis à part peut-être Abergel, Kroupi et Mvogo, aucun joueur du FCL n'aurait les qualités individuelles pour être titulaire dans ces clubs.
Alors imaginer des Adjei, Katseris, Mvuka ou autres... :mrgreen:
tlb 56
Merlus

Il y a quand même un paquet d'équipes de L1 qui me paraissent très faibles cette saison : Montpellier, St-Etienne, Angers, Nantes, Auxerre, même Toulouse... Ça ne ferait pas de ce FCL un Top 10 en puissance dans cette L1, mais je ne suis pas certain que notre équipe y ferait si pâle figure.

Bref, il exagère sans doute un peu, mais son discours n'est pas si délirant à mon sens. Y compris quand il dit que son équipe n'a pas eu à rougir de sa partition collective face à la nôtre. Là, c'est presque un euphémisme. Ils nous ont rossé le cucul pendant quelques dizaines de minutes.
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
Merluz 22 a écrit :Le coach de Dunkerque estime qu'ils auraient pu marquer 5 ou 6 buts en première période.....
Bah il n'est pas loin de la vérité je trouve. Qu'on rentre aux vestiaires avec seulement 2 buts dans la musette relevait presque du miracle.
Je n'ai vu que le résumé et j'ai lu les commentaires du topic. Ta confirmation est donc bien inquiétante pour la suite..
calzone
Habitué du Moustoir

tlb 56 a écrit :Il y a quand même un paquet d'équipes de L1 qui me paraissent très faibles cette saison : Montpellier, St-Etienne, Angers, Nantes, Auxerre, même Toulouse... Ça ne ferait pas de ce FCL un Top 10 en puissance dans cette L1, mais je ne suis pas certain que notre équipe y ferait si pâle figure..
C'est faible effectivement pour le peu que j'ai vu mais pour autant ça nous est supérieur à mon avis.
Certaines de nos individualités font des différences en Ligue 2....en Ligue 1 j'y crois beaucoup moins.
On a beaucoup trop de postes faibles. Sans mème parler de collectif.
Chawax
Administrateur

Merluz 22 a écrit :
Chawax a écrit :
Je n'ai vu que le résumé et j'ai lu les commentaires du topic. Ta confirmation est donc bien inquiétante pour la suite..
Disons que ça aurait été le cas s'ils avaient mis 100% de leurs occasions :wink:
panchoa
Légende des Merlus

En première période on en a aussi une belle, Soumano manque son contrôle sinon c'est au fond...
Bran Ruz
Merlus

5 ou 6 buts à la mi-temps, faut pas exagérer, 5 ou 6 situations de jeu qui auraient toutes dues être des occasions nettes de but oui, mais ça n'a pas été le cas. Mvogo, à part aller chercher la balle deux fois au fond de ses filets, n'a pas été sollicité directement.
Par contre sur ce que Castro dit de l'affrontement de deux collectifs est juste, Dunkerque fait du meilleur boulot et exploite à fond son potentiel ce qui est loin d'être le cas du FCL.
Les limites de Dunkerque sont individuelles, avec des mauvais choix ou fautes techniques pour conclure, les limites de Lorient sont collectives.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
merlu29
Légende des Merlus

Après on a quand même la sensation qu'on est tellement armés qu'on peut marquer n'importe quand.

Kroupi Soumano Bamba en attaque, ca en L1 c'est bon sans souci
La défense c'est autre chose: Mendy avait finalement peu enchaîné jusqu'a maintenant majs ca reste le plus convaincant malgré tout...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
May
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :Après on a quand même la sensation qu'on est tellement armés qu'on peut marquer n'importe quand.
Paradoxalement c'est ce qui m'inquiète, car j'ai le sentiment que si l'objectif est la remontée en Ligue 1, on construit aussi cette saison les bases sur lesquelles on jouera le maintien l'an prochain.

Pour le moment on cartonne offensivement sur quelques séquences collectives abouties (encore trop rares à mon sens, notamment en début de match), mais défensivement on a du mal à corriger certains défauts récurrents : trop d'espace entre les lignes, une concertation catastrophique au pressing, une distance trop grande avec le porteur de ballon ou le joueur qui fait l'appel, une incapacité à casser les premières relances adverses pour au moins ralentir les contres.

Si on doit remonter en Ligue 1, il y a de fortes chances qu'on soit un peu moins performants offensivement, et c'est vraiment sur l'aspect défensif qu'on fera la différence. Pantaloni était arrivé avec la réputation d'un entraîneur qui ne prend pas beaucoup de buts, et dont les équipes sont rigoureuses. Il nous a montré des choses intéressantes en début de saison, et on encaissait surtout sur de grossières erreurs individuelles. Là depuis quelques matches, on est bousculés dans le jeu, et on encaisse sur des constructions adverses qu'on n'arrive pas à enrayer. On doit pouvoir faire bien mieux.
Répondre
  • Informations