Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

le piou a écrit :Chawax, il me semble que tu habitais à La Chapelle sur Erdre, plus tranquilloche que Nantes.
Ouais, j'ai habité La Chapelle (ce n'est plus le cas), mais ça ne m'empêchait pas d'aller régulièrement dans le centre de Nantes sans avoir de problème.
GoLorient
Légende des Merlus

PS : en fait on m'a emmerdé juste une fois, il y a 25 ans, et c'était pas du tout dans le centre mais à Atlantis en pleine journée, je parlais de quelqu'un avec un collègue en disant que c'était un connard et un mec à côté de qui on passait a cru que c'était à lui que je parlais :lol: Après avoir vainement essayé de lui rebrancher les neurones, je suis parti et j'ai pris un petit coup de pied en partant, ça s'est arrêté là
Evidemment t'es un mec, costaud . On va moins t'emmerder.
Et je suppose que tu évites de passer proche des groupes qui trainent et tu préfères fermer les yeux.
Ouais enfin c'est quand même largement relayé et amplifié par les toutous de Bolloré hein. Avec le refrain "c'est parce que ce sont des villes de gauche" que tu répètes à l'envie. Alors que c'est d'abord à l'État d'assurer la sécurité, non ?
Tu as lu les avis ? Que des fans de cnews sans doute ?
J'ai jamais dit qu'on se faisait égorger dans tous les coins de rues mais même dans le 93 , tu ne te fait pas agresser partout, hein ...
Ca n'empêche que l'insécurité est grandissante dans ces villes. Et ce n'est pas la propagande de CNEWs
panchoa
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit :...De mon expérience personnelle ce qui a vraiment changé, en beaucoup mieux, c'est lanester. Et à l'inverse hennebont ça s'est dégradé...
Tout à fait d'accord pour Lanester, dans les années 70-80, la réalité et l'image de la ville n'étaient pas bonnes, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui.
Pour Hennebont, ben comme partout faut pas généraliser, à Rennes y a le Blosne et Maurepas, à Vannes Kercado, avec à côté des centre ville de bobos et des logements à 7 chiffres.
A l'échelle de Hennebont, ben oui y a Kerihouais, mais en ce qui me concerne le reste de la ville (en expansion démographique constante) me semble rester très attractif...
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :
PS : en fait on m'a emmerdé juste une fois, il y a 25 ans, et c'était pas du tout dans le centre mais à Atlantis en pleine journée, je parlais de quelqu'un avec un collègue en disant que c'était un connard et un mec à côté de qui on passait a cru que c'était à lui que je parlais :lol: Après avoir vainement essayé de lui rebrancher les neurones, je suis parti et j'ai pris un petit coup de pied en partant, ça s'est arrêté là
Evidemment t'es un mec, costaud . On va moins t'emmerder.
Et je suppose que tu évites de passer proche des groupes qui trainent et tu préfères fermer les yeux.
C'est quoi encore ton délire ?

Déjà me qualifier de mec suffisamment costaud pour qu'on vienne pas m'emmerder, très drôle pour ceux qui me connaissent :mrgreen: Et puis quand bien même je serais costaud, face à 3 ou 4 mecs avec des couteaux ça changerait sûrement tout :lol:

Et qu'est-ce que tu sous-entends avec "tu préfères fermer les yeux" ? J'ai jamais vu de femmes se faire emmerder en pleine rue, ni le jour, ni la nuit, et où j'aurais fermé les yeux (c'est ça le sous-entendu ?). Pour un truc qui semble arriver en permanence je dois avoir une chance incroyable. Ou alors c'est pas aussi fréquent qu'on le dit ? (même si une fois c'est une fois de trop évidemment) Comment je réagirais dans ce cas ? Bah j'en sais rien, ça dépendrait sans doute du contexte. Et dans tous les cas j'appellerais la police. Mais franchement encore bien bizarre ta remarque :roll:
bouboule56
Légende des Merlus

Lui il est dans le vrai, dans la realité tu comprends pas espèce de sale bobo ? :mrgreen:

Et puis je confirme tu n’es pas très impressionnant, ou alors si tu l’es moi je suis Chuck Norris :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit : Tu as lu les avis ? Que des fans de cnews sans doute ?
T'as besoin des avis de gens sur un site de merde pour te faire une idée sur la ville dans laquelle tu vis ?

Tiens, un autre site à la con.

https://www.bien-dans-ma-ville.fr/class ... urite.html

Larmor-Plage c'est pas ouf niveau sécurité apparemment, doit y avoir des bagarres entre des caniches blancs et des bichons :lol:
rodi
Habitué du Moustoir

romainy a écrit :Tu vas pas me la faire, j'ai grandi a Kervé, et j'ai 53 balais.
Y'a 40 ans excuse moi, mais c'etait pas comme ça...
Il y a 60 ans c'était encore plus calme, les oiseaux faisaient cui cui dans les arbres, il y avait des champs où on se retrouvait pour jouer au foot avec parfois des bagarres au lance pierres et pommes contre les "grignous"de soye.... Ensuite ils ont dégommé les arbres, on y faisait des cabanes c'était le bon temps et pour finir de gros champignons sont sortis de terre. Par contre le quartier Frebaut avait mauvaise presse et maintenant c'est cagoule Land.
Modifié en dernier par rodi le 27 oct. 2024, 20:09, modifié 1 fois.
calzone
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :Et puis je confirme tu n’es pas très impressionnant, ou alors si tu l’es moi je suis Chuck Norris :mrgreen:
Tout s'explique du coup. En fait t'es notre Chuck Norris à nous.
Mais t'es pas sur l'écran ; t'es planqué derrière.
bouboule56
Légende des Merlus

Mais oui mais oui
Modifié en dernier par bouboule56 le 27 oct. 2024, 18:42, modifié 2 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Enfin faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas constater que l'insécurité est grandissante dans toutes les villes, la drogue fait des ravages c'est clair et net, mais le lien avec pauvreté est aussi très net.

Par ailleurs il est toujours cocasse de lire des mecs qui ne connaissent rien au shit raconter qu'on en trouvait facilement dans les quartiers de Bretagne dans les années 90.

Pour finir c'est pas le shit qui crée les problèmes mais bien les drogues qui rendent dépendant physiquement, à savoir coco, crack, mdma, héro...et alcool.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit : Par ailleurs il est toujours cocasse de lire des mecs qui ne connaissent rien au shit raconter qu'on en trouvait facilement dans les quartiers de Bretagne dans les années 90.
.
Ouais t'as raison ça devait être des herbes de Provence.
:lol2:

Le sketch de coluche sur gerard qui fume du haschich date de quand ? 1975.
Allez les merlus !
bouboule56
Légende des Merlus

Sinon je vais voir un concert à Rennes samedi. Je dois venir avec un taser ou une matraque télescopique ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
centaure56
Habitué du Moustoir

tu mets un pare-balles et un casque ça devrait suffire :fiesta:
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :Pour finir c'est pas le shit qui crée les problèmes mais bien les drogues qui rendent dépendant physiquement, à savoir coco, crack, mdma, héro...et alcool.
Bah le trafic de toutes les drogues interdites, dont le cannabis, génère quand même sa dose de délinquance. Et les règlements de compte qu'on voit en ce moment ont sûrement plus à voir avec les trafiquants qu'avec les consommateurs.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Un remake du soleil rouge serait en tournage à Lorienthttps://www.ouest-france.fr/faits-diver ... 1d20d147e0
Répondre
  • Informations