La tu te plantes.
Ce qui est médiatisé maintenant c'est qd le prof en met une à un élève.
Ca lui vaut une garde à vue d'ailleurs.
https://www.lesoir.be/631699/article/20 ... -en-france
J'espère à une fake news. Mise en examen pour vol de goûter
Fait divers
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
https://www.meilleursagents.com/prix-im ... nes-35000/
L'immobilier a pris +55% en 10ans à Rennes.
+55 !!
J'ose même pas imaginer sur 20a.
Pour une ville ghetto à fuire, donc.
L'immobilier a pris +55% en 10ans à Rennes.
+55 !!
J'ose même pas imaginer sur 20a.
Pour une ville ghetto à fuire, donc.
Allez les merlus !
-
- Habitué du Moustoir
T'as raison, les chaînes tv déplorent à longueur d'antenne la sévérité des profs sur nos jeunes.menruz a écrit :La tu te plantes.
Ce qui est médiatisé maintenant c'est qd le prof en met une à un élève.
Ca lui vaut une garde à vue d'ailleurs.
Faut se reconnecter au réel hein.
Allez les merlus !
-
- Légende des Merlus
Je t'invite à lire l'avis de ceux qui habitent à Rennes . T'y habites au fait ou tu es à Lanester?Merluchon56600 a écrit : Personne n'avait envie de s'installer au blosne et au bois du château y a 40a. C'était déjà la zone.
A quel moment je ferme les yeux ?
A quel moment il n'y a plus de bobos à Rennes et le thabor et le marché des lices sont désormais peuplé de dealers ou de pauvres en insécurité ?![]()
Tu confonds 2 choses pourtant élémentaires à comprendre :
- la violence dans les quartiers difficiles ne fait pas la qualité de vie des beaux quartiers d'une même ville. Tu aurais même 1 dealer mort toutes les 48h à maurepas que ça ne changerait rien à la qualité du vie du type dans son appartement à 1 million au bord de la vilaine.
Les exemples ne manquent pas.
https://www.ville-ideale.fr/rennes_35238
Tu verras qu'il y en a bcp qui disent que la ville se détériore comme moi
Mais bon ils ne doivent pas avoir ton savoir . C'est fou
Bon dimanche à Lanester.
J'en connais du monde qui ont quitté Rennes pour aller dans les villes de la 1ere couronne .Tu racontes n'importe quoi.
Les prix n'ont jamais été aussi élevés et un paquet se gens rêvent d'habiter à Rennes.
Et la délinquance est bien l'une des principales raison
-
- Habitué du Moustoir
Non, ce sont les villes qui subissent une campagne médiatique ciblee de bollore praud etc qui ont un agenda politique.GoLorient a écrit :Ou j'ai dit qu'il n'y avait pas de trafic . Ca s'est déterioré Lorient ? On entend pas parler plus qu'avant.Merluchon56600 a écrit : Ah bon ? Y a pas de dealer dans les villes de droite ?
Problème résolu à Lorient ?
Je te dis les villes qui se sont bien détérioré
Les villes ou le délinquance explose : c'est Rennes, Nantes , Grenoble , des villes de ...
Et ca marche chez les gens qui ont zéro esprit critique.
Allez les merlus !
-
- Habitué du Moustoir
GO Lorient> j'ai grandi a lanester, j'y ai encore de la famille, j'habite à Rennes depuis 2008. Je bosse plein centre et je traverse la ville à pied à n'importe quelle heure.
C'est peinard.
C'était nettement plus la zone avant notamment place ste anne.
N'étant pas implique dans le trafic de stupéfiants, le risque que les mecs me collent une balle est nul ou pas pire que de me prendre la foudre.
C'est peinard.
C'était nettement plus la zone avant notamment place ste anne.
N'étant pas implique dans le trafic de stupéfiants, le risque que les mecs me collent une balle est nul ou pas pire que de me prendre la foudre.
Allez les merlus !
- romainy
- Habitué du Moustoir
Des crimes liés au trafic de Cannabis et drogues diverses ?Merluchon56600 a écrit :Alors si, c'était comme ça.romainy a écrit :Tu vas pas me la faire, j'ai grandi a Kervé, et j'ai 53 balais.
Y'a 40 ans excuse moi, mais c'etait pas comme ca.
Tu te souviens qu'un type s'est fait dezingué cette année, qu'il y a eu des coups de feu en pleine rue encore cette année, et qu'autour de l'ecole de Bois Bissonet on a monté un mur de 30m de long pour eviter que les gosses voient les traffics qu'il y a eu place du Bateau ?
Donc non, y'a 30 ou 40 ans, c'est une connerie de dire que c'etait pareil a Kervé
Et avec les archives de presse en ligne je peux te retrouver une infinité d'articles en ligne sur des crimes divers au bois du château dans les années 80, 90..
T'y as vecu a Kervé dans ces années la ? Moi oui.
Bref, voiles toi la face si tu veux. Je sais ce que j'ai vu, ce que j'ai vecu, et ce que c'est devenu.
-
- Légende des Merlus
Il n'y a pas besoin de Bollore pour s'en rendre compte mais bon brefMerluchon56600 a écrit : Non, ce sont les villes qui subissent une campagne médiatique ciblee de bollore praud etc qui ont un agenda politique.
Laisses tomber ...
- Chawax
- Administrateur
Ouais enfin c'est quand même largement relayé et amplifié par les toutous de Bolloré hein. Avec le refrain "c'est parce que ce sont des villes de gauche" que tu répètes à l'envie. Alors que c'est d'abord à l'État d'assurer la sécurité, non ?
Pour parler de Nantes dont on décrit le centre-ville comme un coupe-gorge dans lequel plus personne n'ose s'aventurer (j'exagère à peine), j'y vis depuis plus de 25 ans, j'ai jamais eu le moindre problème personnellement. Ouais, des fois tu croises des gens bizarres (comme dans tout lieu qui rassemble beaucoup de monde en fait) et y a beaucoup de mendicité, beaucoup plus qu'avant. D'ailleurs je pense que c'est ça qui gêne réellement les gens qui voient de l'insécurité dans la ville un samedi après-midi. Mais bon, on te réclame de l'argent, tu dis "non, désolé, j'ai pas de monnaie" (ce qui est vrai en plus
) et basta. Une fois sur 100 tu vas te prendre une réflexion et ça s'arrête là. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vols, d'agressions, mais ça concerne surtout des heures et des lieux précis (la nuit, les grandes zones désertes comme le parc des chantiers ou les sorties de bars). Bref, ça s'est dégradé, y a quelques cas qui font l'actualité, mais c'est pas le far west non plus.
PS : en fait on m'a emmerdé juste une fois, il y a 25 ans, et c'était pas du tout dans le centre mais à Atlantis en pleine journée, je parlais de quelqu'un avec un collègue en disant que c'était un connard et un mec à côté de qui on passait a cru que c'était à lui que je parlais
Après avoir vainement essayé de lui rebrancher les neurones, je suis parti et j'ai pris un petit coup de pied en partant, ça s'est arrêté là 
Pour parler de Nantes dont on décrit le centre-ville comme un coupe-gorge dans lequel plus personne n'ose s'aventurer (j'exagère à peine), j'y vis depuis plus de 25 ans, j'ai jamais eu le moindre problème personnellement. Ouais, des fois tu croises des gens bizarres (comme dans tout lieu qui rassemble beaucoup de monde en fait) et y a beaucoup de mendicité, beaucoup plus qu'avant. D'ailleurs je pense que c'est ça qui gêne réellement les gens qui voient de l'insécurité dans la ville un samedi après-midi. Mais bon, on te réclame de l'argent, tu dis "non, désolé, j'ai pas de monnaie" (ce qui est vrai en plus

PS : en fait on m'a emmerdé juste une fois, il y a 25 ans, et c'était pas du tout dans le centre mais à Atlantis en pleine journée, je parlais de quelqu'un avec un collègue en disant que c'était un connard et un mec à côté de qui on passait a cru que c'était à lui que je parlais

- razorback
- Modérateur
Il y a une cinquantaine d'années j'habitais à Frébault et c'était déjà chaud dans le quartier.romainy a écrit :Bah le climat a Kervenanec est pas des plus apaisé qd meme, rien que sur la derniere année.GoLorient a écrit :Ou j'ai dit qu'il n'y avait pas de trafic . Ca s'est déterioré Lorient ? On entend pas parler plus qu'avant.Merluchon56600 a écrit : Ah bon ? Y a pas de dealer dans les villes de droite ?
Problème résolu à Lorient ?
Je te dis les villes qui se sont bien détérioré
Les villes ou le délinquance explose : c'est Rennes, Nantes , Grenoble , des villes de ...
Il me semble pas que ca s'ameliore grandement au bois de la chatte ou a Frebault....
On en est pas encore a la Kalach tu me diras
-
- Habitué du Moustoir
C'est Estrosi, un "homme de barrage", magouilleur, macroniste et clientèliste (en particulier dans les "quartiers") qui est Maire de Nice.Chawax a écrit :Impossible, Nice est une ville dirigée par la Droite.menruz a écrit :En vacances à Nice, En allant à la plage on a croisé des keufs qui intervenaient sur des tirs de kalach. Par contre c'est vrai que c'est hyper sécurisés. Vidéo surveillance , police.municipale omni présente.
Faudrait pas oublier quand même que la sécurité est avant tout du ressort de l'État.
-
- Habitué du Moustoir
Romainy > en 1990 à kervenanec tu trouvais du shit et tu te faisais dépouiller, j'ai pas encore alzheimer.
C'était la vraie zone.
De mon expérience personnelle ce qui a vraiment changé, en beaucoup mieux, c'est lanester.
Et à l'inverse hennebont ça s'est dégradé.
Je dis ce que je vois, en pire ou en mieux c'est pas un problème.
C'était la vraie zone.
De mon expérience personnelle ce qui a vraiment changé, en beaucoup mieux, c'est lanester.
Et à l'inverse hennebont ça s'est dégradé.
Je dis ce que je vois, en pire ou en mieux c'est pas un problème.
Allez les merlus !
-
- Habitué du Moustoir
Oui et impossible de trouver du shit dans les villes de droite.GoLorient a écrit :Il n'y a pas besoin de Bollore pour s'en rendre compte mais bon brefMerluchon56600 a écrit : Non, ce sont les villes qui subissent une campagne médiatique ciblee de bollore praud etc qui ont un agenda politique.
Laisses tomber ...

Allez les merlus !
-
- Merlus
Chawax, il me semble que tu habitais à La Chapelle sur Erdre, plus tranquilloche que Nantes.
Vive la liberté d'expression
-
- Habitué du Moustoir
La question des effectifs de police sur Rennes
Demain lundi, la maire de Rennes doit rencontrer Amaury de Saint-Quentin, le nouveau préfet d’Ille-et-Vilaine et de Bretagne lors de sa cérémonie d’installation. « La première question que je lui poserai sera celle des effectifs de police sur Rennes. Nous avons besoin de créer de la réassurance rapide. Nous devons activer tous les leviers et apporter une sécurisation massive. » Il manquerait, selon nos informations, une centaine de postes de policiers sur la capitale bretonne.
Évidemment c'est pas sur cnews ou bfm que vous lirez ces informations (source OF de ce jour).
Demain lundi, la maire de Rennes doit rencontrer Amaury de Saint-Quentin, le nouveau préfet d’Ille-et-Vilaine et de Bretagne lors de sa cérémonie d’installation. « La première question que je lui poserai sera celle des effectifs de police sur Rennes. Nous avons besoin de créer de la réassurance rapide. Nous devons activer tous les leviers et apporter une sécurisation massive. » Il manquerait, selon nos informations, une centaine de postes de policiers sur la capitale bretonne.
Évidemment c'est pas sur cnews ou bfm que vous lirez ces informations (source OF de ce jour).
Allez les merlus !