[J10] Rodez - Lorient (3-3)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
wam
Merlus

romainy a écrit :
wam a écrit :Espérons que la blessure de Kroupi ne soit pas trop grave...
Espérons surtout que ce ne soit pas une idée de l entraîneur de s en passer des la mi temps.pour miser sur des Tosin ou Pagis...
:clap:
Avec la semaine a 3 matchs je serai pas surpris qu'il l'ait mis au repos.
Du grand n importe quoi Pantaloni. Tu le mets au repos si tu penses que le match est plié mais tu penses pas.deja a Dunkerque après 45 mn parce que tu mènes 1-0 d autant que t as un effectif aussi quantitatif.
Quand on voit le niveau deplorable de Pagis aujourd'hui comment a t on pu penser qu il est prêt pour un retour ??
Modifié en dernier par wam le 25 oct. 2024, 22:07, modifié 1 fois.
jcvannes
Habitué du Moustoir

On prend quand même 5 buts en 2 matchs.
Supporteur du FCL depuis 1967...
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :J'espère qu'il ne manquera pas 1 pt ou 2 pour monter en fin de saison
Exactement ce que je me suis dit.
C'est tellement serré en haut de classement.

Ce genre de scénario avec le statut qu'on a, impardonnable.
:|
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
badoune
Habitué du Moustoir

D'après le coach , les joueurs ont compris la ligue 2.
Ben non.
C'est une honte ce résultat.
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Qui fait la passe pourrie sur le 3-2 au final ? J'ai pas eu le temps de voir...
Pareil, je ne comprends pas l'entrée d'Adjei. Il ne devrait d'ailleurs jamais jouer sauf blessures, il est toujours très inquiétant. En gros on offre les 3 buts avec le coup-franc, la passe pourrie et le but du gardien à la dernière minute. Il va falloir sortir de ce rythme de sénateurs, car je trouve qu'on laisse beaucoup trop jouer les adversaires et c'est fâcheux. Mendy doit être titulaire tout le temps. Talbi doit hisser son niveau de jeu, mais avec Adjei derrière il n'a pas grand chose à craindre. Il de dégage une espèce de nonchalance par moment qui m'irrite au plus haut point. Allez restons positif, on prend 1 point !
GoLorient
Légende des Merlus

Du grand n importe quoi Pantaloni. Tu le mets au repos si tu penses que le match est plié mais tu penses pas.deja a Dunkerque après 45 mn parce que tu mènes 1-0 d autant que t as un effectif aussi quantitatif.
Quand on voit le niveau deplorable de Pagis aujourd'hui comment a t on pu penser qu il est prêt pour un retour ??
Ouais enfin a la 87 eme quand tu mènes 3-1 . Que Kroupi soit là ou pas , c'est match gagné
Pantaloni n'est pas responsable des bévues défensives
calzone
Habitué du Moustoir

10 dernières minutes lamentables mais le nul n'est pas un scandale sur l'ensemble du match.
Bien fait pour notre gueule
Modifié en dernier par calzone le 25 oct. 2024, 22:11, modifié 1 fois.
deken
Habitué du Moustoir

Va falloir se remettre en cause car cette
seconde mi temps est vraiment à oublier et vite....
Il faut recruter derrière on est à la rue dans les duels,les relances et les marquages....
Chessman
Habitué du Moustoir

Pas normal ce scénario quasi une défaite morale
On apprend la ligue 2 mais c compliqué
Mener par 2 buts d écarts à 2 reprises et concéder un nul à une minute de la fin c pas normal
On marque mais on prend trop de but
On.a mène au score pendant 95 minutes !!!
Modifié en dernier par Chessman le 25 oct. 2024, 22:16, modifié 1 fois.
romainy
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :
Ouais enfin a la 87 eme quand tu mènes 3-1 . Que Kroupi soit là ou pas , c'est match gagné
Pantaloni n'est pas responsable des bévues défensives
Certes mais ca peut donner la fausse impression aux joueurs que c'est gagné
Modifié en dernier par romainy le 25 oct. 2024, 22:12, modifié 1 fois.
tlb 56
Merlus

Chawax a écrit :Les changements ont complètement déséquilibré l'équipe. Je déteste cette manie de faire entrer un défenseur supplémentaire quand il reste un quart d'heure, ça veut dire que tu acceptes de subir et te faire pilonner pendant 20 minutes. Quand déjà tu as une défense fébrile ... 2 points de perdus clairement, même sans faire un grand match, vu le scénario, on doit l'emporter. Mais ce 2ème but stupide nous fait très mal.
Les joueurs ont leur part de responsabilité, entre cette faute débile de Pagis qui offre le CF, la passe hallucinante de Kalulu pour personne plein axe, et ce but honteux à la dernière seconde...

Mais cette fin gaguesque est aussi beaucoup liée aux changements stupides de Pantaloni. Incompréhensible de bouleverser totalement ton équilibre défensif alors que manifestement, les joueurs avaient pour consigne de garder et faire tourner le ballon y compris sous le pressing ruthénois, et y compris avec l'avantage au score.

Quand le cap est ainsi fixé, tu ne te prives pas sciemment d'une solution de relance pour ta défense, surtout pour y ajouter un joueur à la fébrilité débordante... Le message est totalement incohérent, et on n'a cessé de prendre la marée à l'issue. Et on finit par-dessus le marché avec un Talbi sur une jambe, avec ce changement à la con.

Totalement à côté de la plaque.
F8Efn
Habitué du Moustoir

romainy a écrit :
wam a écrit :Espérons que la blessure de Kroupi ne soit pas trop grave...
Espérons surtout que ce ne soit pas une idée de l entraîneur de s en passer des la mi temps.pour miser sur des Tosin ou Pagis...
:clap:
Avec la semaine a 3 matchs je serai pas surpris qu'il l'ait mis au repos :?
Vu son geste, aux adducteurs, après une frappe anodine, je pense que le coach le sort par précaution.
May
Habitué du Moustoir

Fin de match vraiment honteuse de la part des Merlus, alors que les attaquants ont vraiment fait le job aujourd'hui, et qu'on a réussi à marquer trois buts dans la continuité de nos bonnes performances offensives récentes.

Il est plus que temps que l'équipe se remette en question. Les classements plutôt flatteurs de "meilleure défense du championnat" ne cachaient que très mal notre grande fébrilité défensive, et là il va falloir que certains se réveillent sérieusement, car c'est scandaleux de gâcher le bon travail réalisé par l'équipe. On ne peut plus se cacher derrière notre petit doigt : on a vraiment du mal à être rigoureux derrière sur tout un match, et il va falloir qu'un travail approfondi soit fait pour revenir à un niveau acceptable pour le monde professionnel.

On a pourtant vu du très bon défensivement ce soir, notamment Mendy qui a été bien présent en première mi-temps, et qui a fait oublier Adjei sans difficulté. Et même Kalulu qui a vraiment été très solide pendant 45 minutes. Par contre Talbi a beaucoup de mal à retrouver son niveau, et sa blessure en fin de partie ne risque pas de l'aider à enchaîner. L'entrée d'Adjei une nouvelle fois a été moyenne, et j'ai le sentiment que ça a contribué à déstabiliser l'équipe qui jusque là tournait plutôt bien.

Mais que d'erreurs en deuxième période ! Que de mauvaises passes, de ballons dégagés n'importe comment et rendus à un adversaire qui n'en demandait pas tant !

On se devait de faire mieux, et on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Un coup franc évitable (et un peu sévère) aurait dû nous rappeler qu'il ne faut pas jouer avec le feu, mais on trouve le moyen de donner un but gratuit à Rodez, et de faire preuve d'un laxisme sidérant à ce niveau sur le dernier corner du match, celui où on doit s'arracher quoi qu'il arrive sur le ballon. Comment expliquer qu'on ait deux joueurs sur un adversaire qui ne saute même pas, et aucun joueur sur le gardien ? Dans une zone dangereuse qui plus est. Ils bossent quoi à l'entraînement ? Personne ne dispute le ballon, et personne n'est au marquage convenablement, comme en atteste l'errance de Tosin sur ce corner qui semble aller d'un joueur à l'autre, jusqu'à se faire réprimander par Mvogo qui doit se demander comment s'en sortir avec des joueurs qui n'ont même pas les bases élémentaires du positionnement défensif.

Attention à la suffisance dont certains ont pu faire preuve par moments ce soir, je pense notamment à Ponceau, car on est très loin d'être le Barça et le talent brut dont on dispose n'est pas suffisant pour ne permettre de gagner en jouant à 50%. Nos joueurs sont de haut niveau pour la L2, mais encore très loin de pouvoir lever le pied.

J'espère que Pantaloni va leur souffler dans les bronches, car vraiment on donne le bâton pour se faire battre depuis le début de saison, et pour une fois qu'on fait le job offensivement à l'extérieur, on n'a vraiment pas le droit de gâcher tous les efforts consentis de cette manière.

On a toujours le niveau pour jouer la montée, tout n'est pas remis en question, mais par contre en termes de détermination et de grinta, on est très loin du niveau affiché. Pantaloni voulait des guerriers, il en a quelques uns (Mvogo, Abergel, Bamba, Soumano), mais cet état d'esprit peine encore à se diffuser dans le collectif, et pendant 96 minutes.
Roberto
P’tit Breizh

Le match face a Dunkerque va être explosif.
tlb 56
Merlus

May a écrit :Pantaloni voulait des guerriers, il en a quelques uns (Mvogo, Abergel, Bamba, Soumano), mais cet état d'esprit peine encore à se diffuser dans le collectif, et pendant 96 minutes.
Pantaloni est le premier à s'être cagué dessus ce soir... Il devrait lui-même méditer sur le sujet, avant de déblatérer ce type de discours à la con.
Répondre
  • Informations