[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Êtes vous un robot ? : NON

Toujours trop raciste pour comprendre. Le mieux c'est que tu laisses tomber.
lolo_56
Modérateur

JMarc a écrit :Du coup, aucune action ou politique agressive israélienne à l'égard de ce pays.
Du coup, tu ne compte pas les colonies illégales en Cisjordanie? Pourtant, c'est aussi inadmissible et condamner par les organisations internationales.

https://www.youtube.com/watch?v=uFxZudDiKUM

Quand après les journalistes, tu demandes aux casques bleus de quitter les lieux..

Israël avait demandé à la Force intérimaire des Nations unies au Liban de quitter ses positions le long de la frontière, ce qu’elle a refusé
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
renoir15

https://www.leparisien.fr/international ... P2HAJU.php
Israël, état voyou, qui devra répondre de tous ces actes guerriers qui contreviennent toutes les règles du droit international.
JMarc

La FINUL (qui porte bien son nom) a fait quoi pour empêcher les attaques contre Israel depuis le Liban ??
Sans parler de l'Etat libanais pour ainsi dire disparu.

L'ONU est peuplée d'Etats voyous, et de pays non démocratiques soit dit en passant...notamment au Conseil de Sécurité. Par exemple, la Russie, alliée de l'Iran et de la Syrie dans la région.
Chawax
Administrateur

Peut-être parce que ça ne semble pas faire partie des missions qui lui ont été fixées ?

Toi qui aime bien Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_int ... an#Mission
lolo_56
Modérateur

C'est noté qu'ils servent a appuyer l'armée Libanaise (15000 hommes).
Israël veut les virer pour avoir les mains libres.

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez

JMarc ne sait pas non plus à quoi sert l'ONU, pourtant le Wikipedia est clair.
tlb 56

JMarc a écrit :C'est abject d'affaiblir le Hezbollah au Liban ?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

On vit une époque "formidable" !
tlb 56 a écrit :Il serait grand temps que l'ensemble des mouvements politiques français ne laissent pas à LFI le monopole de la critique des actions déplorables du gouvernement israélien.
Sérieux, tu essaies de faire croire que tu pourrais voter autre chose que LFI ? :lol:

Il existe des gens avec lesquels je ne suis pas d'accord, mais avec qui j'aime débattre, argumenter... Toi je n'ai même pas envie de me fatiguer. À vrai dire, je suis content de n'avoir pas grand-chose en commun avec toi, niveau idées.
Gourcruyff

Dans ce conflit, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le Hamas et le Hezbollah sont des saloperies (qui contrôlent la population comme les talibans en Afghanistan) et qu'Israël commet trop de dommages collatéraux et se montre d'un opportunisme cruel (gagner des terres, il y a déjà des plans de colonies pour le sud-Liban).

J'arrive même pas à défendre un camp en fait.
Et je ne vois même pas comment on peut être pour un de ces deux camps.
Dans les deux cas, on est face à des actes extrémistes.
bouboule56

oula attention !!

Apparament il Faut choisir un camp. Si tu ne choisis pas tu es dans le camp des israeliens pour les pro palestiniens ou dans le camp des palestiniens pour les pro israel.

Faut se mettre à jour rapidement sinon t'auras rapidement un neuneu qui va te taxer de bisounours
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Gourcruyff a écrit :J'arrive même pas à défendre un camp en fait.
Même avis.
Et ça donne une idée du monde qu'on crée quand on confie le pouvoir aux extrémistes :|
FRR

Je reprends juste une phrase, avec laquelle je suis en accord, de Frédéric Encel, l'essayiste et géopolitologue dans le Franc-titeur de cette semaine :
C'est le caractère extrêmement massif et destructeur de la riposte qui pose moralement question, pas sa légitimité
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Machete Cortez

Frederic Encel est tout sauf neutre, il est un pro-Israel notoire, tout comme Franc Tireur dont les Enthoven, Banon et Fourest n'ont cessé de légitimer des horreurs.
bouboule56

FRR a écrit :Je reprends juste une phrase, avec laquelle je suis en accord, de Frédéric Encel, l'essayiste et géopolitologue dans le Franc-titeur de cette semaine :
C'est le caractère extrêmement massif et destructeur de la riposte qui pose moralement question, pas sa légitimité
C'est completement con comme phrase. J'en peux plus de ces intellectuels en short comme enthoven, onfray et autres....

OUlalala oui c'est violent c'est pas bien mais c'est légitime.... Quand on dit ça on dit rien et quand on a rien à dire c'est peut être mieux de fermer sa gueule en fait :roll:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29

En effet difficile de choisir un camp, ceci dit ce genre de cas etait previsible parce qu'on a tous connu Israel en guerre avec ses voisins depuis 1945 et que rien n'a jamais été fait.

Et je pense aussi que les extremes alimentent les extremes, et que la situation actuelle du monde ne peut que conduire a une montée de tous les extrèmes
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

FRR a écrit :Je reprends juste une phrase, avec laquelle je suis en accord, de Frédéric Encel, l'essayiste et géopolitologue dans le Franc-titeur de cette semaine :
Plutôt juste comme remarque.

- Gourcuff, la légende -
bouboule56

Imagine le raid rentre dans le bataclan en novembre 2015 et tirant dans le tas en jetant des grenades pour tuer 3 terroristes.

C’est légitime ?

Parce que ce fait Israël c’est exactement la même chose. Rien n’est légitime dans ce qu’ils font meme le 7 octobre
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
tlb 56

Chawax a écrit :
Gourcruyff a écrit :J'arrive même pas à défendre un camp en fait.
Même avis.
Et ça donne une idée du monde qu'on crée quand on confie le pouvoir aux extrémistes :|
Totalement d'accord. En prolongeant la réflexion, il serait parfois bon, également, d'identifier qui conduit à faire prospérer l'extrémisme.
panchoa

Est ce qu'on doit dire "Israel" ou "Netanyahu"? C'est vrai qu'il est arrivé légalement au pouvoir, dans le passé certains l'ont fait aussi... Est il toujours légitime dans son pays?
Quant à la phrase à ressortir, pour moi ce serait: "et qu'on nous épargne si possible très longtemps d'avoir à choisir un camp" C'est pas du Encel, désolé c'est du Goldman, je reste à mon niveau...
lolo_56
Modérateur

bouboule56 a écrit :Imagine le raid rentre dans le bataclan en novembre 2015 et tirant dans le tas en jetant des grenades pour tuer 3 terroristes.

C’est légitime ?

Parce que ce fait Israël c’est exactement la même chose. Rien n’est légitime dans ce qu’ils font meme le 7 octobre
A pirori, ils se prennent des roquettes sur la tête régulièrement venant du Liban. Après, est-ce que le Liban à une légitimité à canarder un état qui à colonisé une partie de son territoire. C'est sans fin.

- Gourcuff, la légende -
bouboule56

C’est la qu’il est le problème

Ce n’est pas le Liban qui bombarde Israël
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Wanted56
Modérateur

Donc ce n’est pas Israël qui bombarde le Liban mais le Likoud ?
Il me semble que le Hezbollah compte plusieurs députés, que le Président de la Chambre des Députés est le chef d’un parti chiite (et ancienne milice paramilitaire Chiite) et qu’il n’y a plus de gouvernement à cause de ce bordel.
bouboule56

Ben non c’est différent

Il suffit de comparer la stabilité des deux etats
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bukster
Modérateur

Bref, le chien qui se mord la queue. :roll:

"Tout le monde a tort, tout le monde a raison"

Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
Machete Cortez

Le colonisateur a généralement tort.
JMarc

bouboule56 a écrit :Imagine le raid rentre dans le bataclan en novembre 2015 et tirant dans le tas en jetant des grenades pour tuer 3 terroristes.

C’est légitime ?

Tu compares 8 clampins en kalachnikov sur des lieux biens connus et quadrillés à Paris avec le Hamas, soit une armée de terroristes d'obédience nazillonne ayant pour but l'extermination des juifs et un grand Khalifat mondial soutenu par l'Iran et par une large partie de la population d'un territoire autonome de 2,15 millions d'habitants qu'il dirige de A à Z.
Bilan quand même 129 morts pour 8 assaillants/preneurs d'otages au Bataclan. Le ratio d'innocents par rapport au nombre de terroristes abattus n'est pas négligeable.

Par ailleurs le Hamas utilise les hôpitaux et les écoles comme centre de commandements et boucliers à l'instar du Hezbollah avec les postes gérés par la FINUL. Ils ne reculent devant rien et certainement pas derrière une morale quelconque. Ce n'est pas avec de belles paroles que l'on met en échec ce type d'armées d'intégristes.
Israel reste un tout petit pays (tout petit en superficie) qui doit se défendre comme le ferait n'importe quel Etat confronté à cela.

Ton relativisme et ta malhonnêteté intellectuelle sont dégueulasses mais on est habitué.

La Jordanie ne bombarde pas Israel, il n'y a pas de raids terroristes récurrents en provenance de ce pays.
Israel entretient donc de bonnes relations avec ce pays (comme par hasard l'un des plus stables et prospères du coin alors qu'il ne dispose de quasi aucune ressources naturelles) = CQFD
le piou

Exact pour la Jordanie, pas de soucis avec ce beau Pays, à côté une armée de LACHES, planqués effectivement et prenant en ôtage des lieux d'éducation, de santé en imaginant y être à l'abri, sans respect pour ces institutions.
Et fait on ne peu plus éclairant, avoir après leurs crimes, emmenés femmes, enfants en ôtages pour en faire des instruments de chantage.....Beurk
Tant pis pour ceux qui n'ont pas vu a qui on avait à faire.
Vive la liberté d'expression
bouboule56

JMarc a écrit :

C’est légitime ?

Tu compares 8 clampins en kalachnikov sur des lieux biens connus et quadrillés à Paris avec le Hamas, soit une armée de terroristes d'obédience nazillonne ayant pour but l'extermination des juifs et un grand Khalifat mondial soutenu par l'Iran et par une large partie de la population d'un territoire autonome de 2,15 millions d'habitants qu'il dirige de A à Z.
Bilan quand même 129 morts pour 8 assaillants/preneurs d'otages au Bataclan. Le ratio d'innocents par rapport au nombre de terroristes abattus n'est pas négligeable.

Par ailleurs le Hamas utilise les hôpitaux et les écoles comme centre de commandements et boucliers à l'instar du Hezbollah avec les postes gérés par la FINUL. Ils ne reculent devant rien et certainement pas derrière une morale quelconque. Ce n'est pas avec de belles paroles que l'on met en échec ce type d'armées d'intégristes.
Israel reste un tout petit pays (tout petit en superficie) qui doit se défendre comme le ferait n'importe quel Etat confronté à cela.

Ton relativisme et ta malhonnêteté intellectuelle sont dégueulasses mais on est habitué.

La Jordanie ne bombarde pas Israel, il n'y a pas de raids terroristes récurrents en provenance de ce pays.
Israel entretient donc de bonnes relations avec ce pays (comme par hasard l'un des plus stables et prospères du coin alors qu'il ne dispose de quasi aucune ressources naturelles) = CQFD

Tu n'as encore rien compris.

Il n’est ni question du Hamas ni du Hezbollah mais des palestiniens et des libanais. Tu es tellement occupé à vouloir paraître intelligent que tu es hors sujet.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56

le piou a écrit : Tant pis pour ceux qui n'ont pas vu a qui on avait à faire.
Elle est de qui celle la ? :lol:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Merluchon56600

Voyons bouboule, tous les gens qui ne sont pas fondamentalement de droite en France pensent que le Hamas et le Hezbollah sont des mouvements sympathiques, un peu comme des Tibétains.
:drunk:
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations