Ça ça n’arrivera jamais en Iranmerlu29 a écrit :
Ils ne peuvent pas s'attaquer à n'importe quoi, il faut que la population les voit comme des "libérateurs"
[Politique] Internationale
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Totalement.merlu29 a écrit :Le problème en soi c'est pas l'Iran, c'est ses dirigeants, c'est le Hezbollah et tout le reste.
D'ailleurs le peuple est en grande majorité contre ses dirigeants.
Cela fera-t-il pour autant d'Israël un libérateur si l'état hébreu vainc l'Iran ? Je ne crois pas.
Nous avons suffisamment d'exemples récents pour démontrer qu'il existera une période de flou avant que les fanatiques ne reprennent le pouvoir comme les talibans en Afghanistan.
Maintenant, ça ne m'empêchera pas de dormir de savoir que les dirigeants du Hezbollah et les mollah se prennent des bombes sur la gueule. Là où j'avais plus de mal avec les nombreux civils morts à Gaza.
Il faut absolument qu'Israël continue à ne viser exclusivement que des cibles militaires/terroristes au risque sinon de perdre toute légitimité (si ce n'est pas déjà fait).
- merlu29
- Légende des Merlus
Après ça reste toujours le même problème, c'est la guerre, et y'aura forcément des dommages collatéraux et donc...des victimes innocentes.
Quand je pense Khomeini se la "coulait douce" en France à l'époque, aujourd'hui je me demande ce qu'il en serait. Ca ne serait certainement pas possible.
Quand je pense Khomeini se la "coulait douce" en France à l'époque, aujourd'hui je me demande ce qu'il en serait. Ca ne serait certainement pas possible.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- menruz
- Merlus
La vidéo du qg iranien lors du lancement des 200 missiles vaut son pesant de cacahuètes.
Digne des meilleurs film de série B , on s'attend à voir débarquer leslie nielsen enlevant son turban dans la.version moderne y a til un flic pour sauver layatollah.
Les téléphones des années 80 un.must
Jean Claude Duss aurait apprécié
Digne des meilleurs film de série B , on s'attend à voir débarquer leslie nielsen enlevant son turban dans la.version moderne y a til un flic pour sauver layatollah.
Les téléphones des années 80 un.must
Jean Claude Duss aurait apprécié
Keep calm and carry on.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Tu occultes peut-être quand même le fait que ces mouvements sont soutenus par une frange importante, si ce n'est majoritaire de la population locale. Et ce ne sont pas les israéliens qui planquent les terroristes (un terme très soft à mon sens) et leurs centres militaires dans des écoles et des hôpitaux non plus. Ou les otages dans les caves des familles locales.Gourcruyff a écrit :Il faut absolument qu'Israël continue à ne viser exclusivement que des cibles militaires/terroristes au risque sinon de perdre toute légitimité (si ce n'est pas déjà fait).
Sinon, il y a un gros pays voisin d'Israel, qui avait mis des islamistes au pouvoir après des élections, l'Egypte, le pays arabe le plus peuplé de mémoire.
Il y avait un côté Gaza (territoire limitrophe de l'Egypte), c'est à dire arrivée des islamistes après des élections, puis volonté des islamistes de confisquer le pouvoir. Mais ils sont quand même arrivés après des élections ces islamistes, et les élections, c'est rare dans le secteur.
Beaucoup ont été soulagés du coup d'Etat militaire d'Al-Sissi (à commencer par Israel)...mais il n'y avait rien de démocratique là-dedans.
- Machete Cortez
- Merlus
Aussi bête que ton hommage à Michel Blanc.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Je n'ai pas parlé de Michel Blanc aux dernières nouvelles et tu ferais bien d'y penser toi d'ailleurs pour ne pas le salir.
A court d'argument...toujours dans la calomnie, la diversion, la merde. C'est breveté LFI.
A court d'argument...toujours dans la calomnie, la diversion, la merde. C'est breveté LFI.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Apparemment Macron a un an de décalage horaire ou alors il confond Gaza et le Liban sur une carte...
Ah le Liban, il s'y voit président un jour peut-être, qui sait ?
Apparemment Macron a un an de décalage horaire ou alors il confond Gaza et le Liban sur une carte...
Ah le Liban, il s'y voit président un jour peut-être, qui sait ?
- FRR
- Habitué du Moustoir
J'ai beau relire l'article du Monde que tu postes je n'y vois aucune raison à ta critique déplacée envers le Président MacronJMarc a écrit :https://www.lemonde.fr/international/article/2024/10/05/gaza-emmanuel-macron-se-prononce-en-faveur-de-l-arret-des-livraisons-d-armes-a-israel_6344538_3210.html
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- lolo_56
- Modérateur
On ne peut qu'être d'accord avec lui sur un certain point: Comment appeler à la trêve, et vendre des milliards d'arme pour ce même conflit.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
le piou
- Merlus
Mouais, mais il aurait pu attendre un peu.....
Vive la liberté d'expression
- merlu29
- Légende des Merlus
et bien je trouve cela très bien qu'il se soit positionné, je ne suis pas du tout fan du personnage mais pour le coup là, je trouve cela très bien;
- lolo_56
- Modérateur
Et tu peux par la même occasion voir la demi-mesure Israélienne habituelle. Tu veux privilégier la diplomatie aux armes, et tu es la honte internationale. Limite antisémite.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
- Légende des Merlus
C'est devenu un argument complètement banal et loufoque, antisémite, on l'entend partout, c'est devenu la mode.
-
- Informations
-