[Elisez l'homme du match] Caen (J8)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

à choisir parmi:

-Mvogo
0
Aucun vote
-Yongwa
0
Aucun vote
-Adjei
0
Aucun vote
-Mendy
14
35%
-Kalulu
0
Aucun vote
-Katseris
16
40%
-Abergel
2
5%
-Avom Ebong
0
Aucun vote
-Ponceau
1
3%
-Kroupi
6
15%
-Soumano
0
Aucun vote
-Bamba
0
Aucun vote
-Mvuka
0
Aucun vote
-Tosin
0
Aucun vote
-Genton
1
3%

Nombre total de votes : 40
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Bamba pour nous offrir la victoire?
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
footeux56

Formose Mendy, encore auteur d’un sans faute. Avec lui, Junior Kroupi, Laurent Abergel, Julien Ponceau et Panos Katseris ont également sorti un très bon match!
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Bien aimé en particulier Katseris et Kroupi, mais c'est Mendy qui m'a le plus impressionné hier. En enchaînant les matchs il montre enfin le niveau qu'on attendait de lui :good:
Darche
Administrateur

J'aurai pu voter pour Mendy ou Kroupi mais je ce sera pour Abergel.
Hugo le petit Merlu

bien aimé Katseris
1er concours pronos 2014, 2015, 2017, 2020.
2ème concours pronos 2005, 2016.
FRR

Formose Mendy monte sacrément en puissance...et en assurance
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
May

Idem ce sera Mendy pour moi, que j'ai trouvé vraiment très bon, assez autoritaire dans ses interventions, et beaucoup plus propre dans les duels dans la surface. On n'a pas été beaucoup mis en difficulté, mais il a su combler quand il fallait, et ses grands compas lui permettent d'être redoutable à la course.

J'espère qu'on arrivera rapidement à lui trouver un partenaire à la hauteur. Talbi a alterné le bon et le moins bon, mais il doit encore retrouver le niveau qu'il avait à son arrivée chez nous. Adjei a beaucoup de mal à me convaincre, car je ne lui trouve pas de réelles qualités. Quant à Laporte, quand il est au top il est vraiment le patron derrière, mais quel sera son niveau après une longue blessure ?

On aura besoin de stabilité derrière si on veut pouvoir espérer remonter rapidement, et j'espère que Mendy sera capable de continuer à progresser comme ça, car on a trop souvent des défenseurs sur courant alternatif, ce qui induit un turn-over délétère derrière.
Lanester-Madeleine de Proust

Je n'ai pas voté car pour moi ils sont plusieurs et c'est tant mieux , c'est même rassurant ... :wink:
razorback
Modérateur

Katseris, 3 poumons
bukster
Modérateur

Comme toi Razor, Katseris.

Joueur dont je suis totalement fan.
valverde56

Je vote Katseris aussi.
Moi en revanche pas fan de sa technique plus que limité mais j'aime sa débauche d'énergie et pas mal de bons centres sans ce match qui aurait pu/du mieux se finir.
mickoule

On retrouve le Formose Mendy qui évoluait à Amiens et qui était à juste titre considéré comme un des meilleurs centraux de ligue 2.
Quand à Adjei, il me fait penser à Ciani à ses débuts chez nous, pataud, manquant de technique, frileux dans ses choix, en espérant qu'il gomme vite ses lacunes comme son prédécesseur.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
tlb 56

Moi il me fait penser au Ciani de la fin :mrgreen:

Plus sérieusement, je le trouve quand même un peu plus à l'aise avec le ballon (pas très difficile) sans être néanmoins un fin technicien, mais nettement moins agressif au duel : il est costaud, mais ça ne se voit pas suffisamment.
May

C'est clair qu'il n'a aucun vrai point fort qui se dégage, ce qui est embêtant pour un défenseur.

Je ne le trouve ni particulièrement présent sur le plan physique (ni en puissance, ni en vitesse), il n'a pas démontré un vrai sens de l'anticipation et du placement, au marquage il est souvent laxiste, et dans les transmissions de balle je le trouve assez propre mais souvent trop lent.

C'est typiquement le genre de joueur pour lequel je me dis "on n'avait pas mieux dans la réserve ?"

Il a une marge de progression, indéniablement, mais je ne sais pas s'il pourra vraiment progresser au niveau où on l'attend cette saison (prétendant à la montée en L1) et encore moins là où aimerait qu'il soit (défenseur solide de niveau L1). L'objectif est de remonter, tout en construisant l'ossature de la saison prochaine. Un Mendy je vois son potentiel, et j'arrive à l'imaginer jouer en L1. Adjei, c'est vraiment timide pour le moment. Il n'a que 22 ans cela dit, et tant de choses peuvent changer dans le football qu'on aurait tort de l'enterrer. Mais ça fait cher le pari.
istrkerner

Katseris aussi car il mérite des encouragements pour continuer sa progression.
Répondre
  • Informations