[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Verrouillé
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

En gros républicain il va taper sur l’impôt le plus juste…

La TVA

Ça gene pas les copains
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

La TVA j'y crois pas un instant, pour deux raisons: les GJ sont encore dans les mémoires et surtout ni Marine ni Jean Luc n'en voudront... Il semblerait que la sécu soit dans le viseur (remboursements moins avantageux des consultations et de certains medocs...)
NiKro
Merlus

Ça me parait ultra facile de faire des économies par réduction de coûts. Il suffit de regarder vers les subventions d'associations douteuses, rogner sur les niches fiscales des plus riches (je vous conseille de vous rencarder sur les magouilles des plus riches profitant de défiscalisations indignes en achetant des """"œuvres d'art"""", chasser les fraudeurs sociaux, s'interroger sur les algériens de 125 ans qui touchent toujours des retraites au bled, chercher à sécuriser l'accès à la santé (il y a plus de cartes vitales en circulation que de Français), nationaliser ce qui fonctionne et pas vendre les bijoux de famille tel De Villepin.
Il faudra un jour se pencher sur la fonction publique territoriale également. L'état doit se focaliser sur ses fonctions régaliennes mais qu'elle le fasse correctement.
Il faudra aussi mettre le nez dans la haute fonction publique qui nous coute une couille pour le résultat qu'on constate.
Il faudrait également une commission indépendante capable de statuer et de dénoncer pour poursuite les coûts inutiles dans l'utilisation de l'argent public.

Et enfin chasser sans retenue les exilés fiscaux. La mesure Barnier ne visera que 0.3% des plus riches. Quel manque d'ambition !

Bref votez pour moi :ssdent:
Contre vents et marées !
merlu29
Légende des Merlus

Je veux bien voter pour toi si tu me trouves un seul algérien de 125 ans profitant de sa retraite au bled.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
NiKro
Merlus

https://www.lopinion.fr/economie/la-fab ... 0340%20000.
Bon bah voilà il y en a 400 là non pas pu justifier de leur identité donc présumés mort pour la plupart. Ça représente environ à la louche 100 millions d'euros par an multiplié par le nombre de pays de l'ex en pierre colonial et d'autres. Je pense qu'il y a moyen de récupérer une belle somme non?
Contre vents et marées !
Chawax
Administrateur

100 millions d'euros ? 400 retraités, 12 mois, 2500 euros (ce qui serait déjà une belle retraite, je doute qu'ils touchent ça), on est à 12 millions par an. Ça veut pas dire qu'il faut pas traiter le problème, mais c'est pas ça qui va combler le déficit :mrgreen:
lolo_56
Modérateur

NiKro a écrit :https://www.lopinion.fr/economie/la-fable-des-retraites-centenaires-algeriens-qui-touchent-une-pension-francaise-fait-pschitt#:~:text=Croire%20qu'il%20y%20avait,un%20total%20de%20340%20000.
Bon bah voilà il y en a 400 là non pas pu justifier de leur identité donc présumés mort pour la plupart. Ça représente environ à la louche 100 millions d'euros par an multiplié par le nombre de pays de l'ex en pierre colonial et d'autres. Je pense qu'il y a moyen de récupérer une belle somme non?
Des records de centenaires en Afrique du Nord. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

NiKro a écrit :Il faudra aussi mettre le nez dans la haute fonction publique qui nous coute une couille pour le résultat qu'on constate.
Il faudrait également une commission indépendante capable de statuer et de dénoncer pour poursuite les coûts inutiles dans l'utilisation de l'argent public.
Il y a la cour des comptes qui existe, mais qui n'est jamais entendu quant aux dérapages budgétaires de certaines administrations et services.
Celui qui prend la décision finale est toujours le politique avec un regard sur son propre avenir.

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Je veux bien voter pour toi si tu me trouves un seul algérien de 125 ans profitant de sa retraite au bled.
Si on ne trouve pas en Algérie, on peut chercher en Corse peut-être? :grin:
NiKro
Merlus

Chawax a écrit :100 millions d'euros ? 400 retraités, 12 mois, 2500 euros (ce qui serait déjà une belle retraite, je doute qu'ils touchent ça), on est à 12 millions par an. Ça veut pas dire qu'il faut pas traiter le problème, mais c'est pas ça qui va combler le déficit :mrgreen:
J'ai un zéro qui a glissé mais le sens de la démonstration c'est surtout de montrer l'incurie de notre administration. Au delà de cet exemple il y a des tonnes d'argent public distribuées n'importe comment et les millions grappillés par ici par là seront des milliards tant les marges d'économie sont importantes.
J'ai un autre exemple qui me vient en tête. Je suis assez proche du prof d'anglais de mon fils. Il m'a expliqué qu'il avait besoin d'un tableau veleda un peu particulier pour sa classe. Il s'est renseigné et a trouvé un tableau faisant la maille sur amazon. La directrice du collège a catégoriquement refusé cet achat et imposé que le tableau soit choisi parmi ceux dispo dans un catalogue agréé par l'éducation nationale. Résultat le tableau coutait 250€. Le prof étant un mec au top il a acheté sur ses deniers ce tableau mais on est pile dans le pb de l'argent gratuit.
A quand une grande réforme administrative pour épurer le mille feuille par exemple.
Contre vents et marées !
NiKro
Merlus

lolo_56 a écrit :
NiKro a écrit :Il faudra aussi mettre le nez dans la haute fonction publique qui nous coute une couille pour le résultat qu'on constate.
Il y a la cour des comptes qui existe, mais qui n'est jamais entendu quant aux dérapages budgétaires de certaines administrations et services.
Celui qui prend la décision finale est toujours le politique avec un regard sur son propre avenir.
Le citoyen a aussi sa part de responsabilité. On avilit les gens à coup de primes, d'allocations. J'ai des centaines d'exemple par le biais de mon taf de personnes ne bossant pas et qui par le jeu des droits gagnent in fine très bien leur vie bien mieux que ceux qui triment. C'est pas du doigt mouillé c'est factuel car on utilise un processus (pour faciliter le travail judiciaire) ou on obtient des infos sur le revenu des personnes entendues en mis en cause.
Évidement il n'est pas question de généraliser et bien des personnes sont légitimes à être aidées mais là encore combien d'argent public dépensé?
Contre vents et marées !
renoir15
Merlus

Je connais beaucoup de personnes, tout âge confondu, qui bossent 6 mois, et hop, une fois que les droits ont été rechargés, on s’arrête tranquillement pendant quelques mois, et vivent bien.
Ça doit faire quelques milliards par an.
lolo_56
Modérateur

Tout dépends ce qu'il te faut pour vivre.
Moi, je serai pour un droit au chômage "légitime" pour sa carrière à utiliser comme tu veux, et quand tu veux si tu en as besoin. Quand au bout de 35 ans de carrière, tu te retrouves sur le carreau et tu auras droit à maxi 3 ans d'allocations passés 55 ans. A toi de te débrouiller après.

Le risque c'est de faire une généralité, et c'est les plus précaires qui vont morfler aussi.

- Gourcuff, la légende -
merlu29
Légende des Merlus

NiKro a écrit : J'ai un autre exemple qui me vient en tête. Je suis assez proche du prof d'anglais de mon fils. Il m'a expliqué qu'il avait besoin d'un tableau veleda un peu particulier pour sa classe. Il s'est renseigné et a trouvé un tableau faisant la maille sur amazon. La directrice du collège a catégoriquement refusé cet achat et imposé que le tableau soit choisi parmi ceux dispo dans un catalogue agréé par l'éducation nationale. Résultat le tableau coutait 250€. Le prof étant un mec au top il a acheté sur ses deniers ce tableau mais on est pile dans le pb de l'argent gratuit.
A quand une grande réforme administrative pour épurer le mille feuille par exemple.
Je suppose que la question d' Amazon (sans doute exilé fiscal) te derange moins.
Chacun ses avis, pour ma part plutot que d'aller emmerder 400 centenaires (qui ont travaillé et cotisé -comme toi- pour avoir leurs retraites) et gratter quelques millions, je préfère que l'on taxe a mort ce genre d'entreprise voyou et pollueurs, ainsi que bien d'autres super profits.

De plus ce genre d'achat est très fréquent dans ce genre de secteur (public)
Puisque tu es militaire je t'invite a fouiner un peu plus dans ce milieu rempli de bien pires magouilles, parce que la surfacturation chez vous, c'est la normale, et accroches toi: vous nous coutez un max de fric.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
razorback
Modérateur

D'où peux tu avancer cela stp ??
Verrouillé
  • Informations